CHAPITRE 13: L'OMBRE DE LA MORT

787 7 0
                                    

Ils étaient tous choqué, tremblant, au bord de la crise cardiaque, sans vie devant ce monstre. On aurait dit que leurs âmes c'était envolés et qu'ils n'étaient plus que des coquilles vides.

Le corps d'Anubis mi homme mi bête avançait près d'eux. A chaque pas qu'il faisait ses muscles saillant et épais semblait se crispé, ses veines commençait à gonflé. Un énorme cobra vivant était entouré autour de sa taille, il crachait et il sifflait, sortant sa langue fourchu fretillante. La peau d'Anubis était bronzé comme celle des égyptiens. Ses longues oreilles pointu de chacal se dréssaient au dessus de sa tête, bougeant comme si elle voulais capté le moindre des sons.

Jason voulais se réveillé de se mauvais rêve, bien que cette fois ci il était persuadé que tout ce qu'il vivait en ce moment n'avait rien d'un cauchemar, c'était réel.

Tout à coup tous en même temps à l'unisson, il commencèrent à crié d'une suprise à retardement et de peur intense. Le pilote égyptien s'arracha complètement des touffes de ses cheveux et devenait vraiment fou cette fois. Il hurla en criant une phrase en égyptien:

"Khenti-Amentiou!!!Khenti-Amentiou!!Khenti-Amentiou!!!!!!"

Puis le pilote commença à courir à reculons et ensuite il se retourna pour détallé le plus vite possible qu'il pu en trébuchant à cause de la peur. Anubis n'avait pas l'air d'apprécié son geste, il fixa le pilote en serrant les dents et en grognant. Il attrapa la tête du cobra à sa taille si fort, que Jason cru que le crâne du reptile allait écrasé sous la pression de la main géante. Le serpent relacha son étreinte en fretillant de la queue. L'homme chacal lança la bête loin devant lui en direction du pilote.

Le crotale vola et attrapa sa cible encore en mouvement. Le reptile atterris directement dans le cou du vieil égyptien. Tout le monde se retourna et ils virent le serpent s'enroulé autour du cou de sa victime. Le pilote cria alors que la tête du serpent le fixait de ses yeux reptilien. Puis bête commença à s'enroulé autour de son coup et a l'étranglé. Il essaya de se désseré de l'étreinte du serpent mais il n'y arrivais pas au lieu de ça, il crachait du sang. La tête du serpent bondit la machoire ouverte, dévoilant quatres incisives pointu et immense et planta ses crocs sur l'oeil gauche du vieil homme. Le venin du serpent se diffusa immédiatement dans son organisme. Il ne pouvais pas crié car il était étouffé par son agrésseur. Du sang gicla de son oeil percé, il coula à flot salissant sa chemise blanche d'une traîné de sang.

Le pilote mis toute sa force dans un dernier cri de douleur étouffé avant de mourir. Son visage était ravagé et son cou était enflé, violacé il tomba sur les genoux. Puis dans un dernier souffle son corps inerte tomba parterre en créant un nuage de sable. Sa main essayait toujours d'attrapé le cobra, mais elle se raidit, du sang coula de sa bouche, un long filet, puis il mourut.

Cette vaine tentative d'esquive pour s'échappé, c'était soldé par un échec. Ce qui les dissuada tout les autres de faire la même chose. Le cobra se desséra du cou de sa victime puis rampa longuement jusqu'à son maître. Il passa devant Jason qui s'ecarta brusquement pour lui cédé le passage( le truc qu'il ne pas faire en temps normal, il vaut mieux évité tout geste brusque, mais il ne contrôlait pas sa peur). Le serpent atteignit Anubis puis se hissa sur sa jambe avant de regagné sa place originel.

Le Dieu Anubis ouvrit sa machoire titanesque remplis de dents terrifiante. Une voix malefique sorti de sa gorge, une voix inhumaine.

-Ine nasoe diaka diafet!

Jason ne compris absolument rien, mais Aziz savait de quoi il voulait parlé. Les jumeaux aussi devait savoir de quoi le dieu parlait mais ils étaient trop paniqué pour dire quoi que ce soit.

Aziz se rappelait de tout les textes parlant d'Anubis, il se souvenait qu'il était l'anonciateur de la mort. Ce Dieu conduisait les morts au tribunal d'osiris, pour aytendre l'immortalité. C'était un genre de cerbère égyptien.

LE KARXANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant