CHAPITRE 18: TROMPERIE

794 7 4
                                    

Un bruit réveilla Jessica, elle rabatis les couvertures sur elle mais pas à cause du froid. Elle eut peur de se bruit étrange...Toc..Toc..Toc...Comme si de la grêle tombait sur les carreaux de sa fenêtre.

Jessica etait ecrivain, elle n'était pas vraiment très célèbre mais elle avait fait parlé d'elle grace à son livre qui s'intitulait "L'anthologie des vampires". Elle était célèbre pour avoir critiqué le mythe des vampires, c'était un travail acharné remplis de documentation, de recherches et d'arguments de poids. D'après son livres ce n'était que des légendes paysannes de l'époque pour faire fuir les etrangers et les voyageurs qui passaient dans leurs villages.

Le mythe avait commencé dans des régions comme la roumanie et surtout l Angleterre au coeur de la forêt d'Asdoum où l'on racontais toute sorte d'histoire vampirique. Elle avait travaillé sans relâche pour ecrire son livre, elle c'était aussi intéressé aux romans de Dracula, les saga de Anne Rice, ou encore Salem de Stephen king. Ce genre de romancier qui ont entretenu le mythe par delà les siècles.

Des ombres apparaissaient sur son plafond, on aurait dit grandes mains avec d'enormes griffes. Elle se leva de son lit puis regarda par la fenêtre, elle poussa un cri à demi étouffé. Jessica aurait juré l'espace d'un instant voir une main hideuse aux ongles long et noir de crasse. Quelque cjose de vraiment terrifiant et répugnant à la fois. Une main écoeurante remplis de veines très gonflé, mais il n'en etait rien.

"Tu delire ma pauvre attend encore un peu est tu vera un poltergeist" Dit-elle à voix haute.

A force d'ecrire des bouquins elle en perdait la tête, elle c'était imaginé plusieurs fois qu'un vampire allait pénétré chez elle. Elle avait prouvé par A plus B que tout ceci n'etait que des balivernes, des élucubrations de païens. Elle c'était piégé elle même dans la fiction et commençait à ressentir ce que ressentais toute les personnes qui croyais réellement à ce phénomène surnaturel.

Elle resta debout le temps de se calmé, elle était nu sous sa robe de chambre en soie. On pouvait voir la forme de ses seins, sa petite poitrine menu, la robe un peu courte était collé à sa peau, car elle c'était réveillé en sueur. Jessica avait oublié d'éteindre le chauffage du coup, il y'avait une chaleur torride. Elle s'aperçut qu'elle tremblait pourtant elle avait chaud. Son esprit sortais d'un cauchemar étrange, elle essayait de s'en souvenir mais elle ne s'en souvenait déjà plus. Car elle c'était réveillé d'un coup en faisant s'envolé le rêve d'un coup. Elle savait juste que c'était quelque chose qui paraissait réel et terrible.

Elle alluma la lampe de chevet, la pièce éclairant aussitôt en la rassurant d'avantage. Jessica souris en pensant:

"Qui aurait bien pu mettre sa main près de la fenêtre, à près tout je suis au deuxième étage et la maison et très haute. A par un super héros comme spiderman...où bien un vampire?...Qu'est-ce que je suis idiote!!"

Elle parti à gauche de son lit, qui n'avait rien d'ordinaire. C'était un vrai lit de princesse qui lui avait coûté la peau des fesses, un baldaquin dont les draps ainsi que la couette moelleuse mauve. Grâce au succès de son dernier livre elle c'était acheté le lit de ses rêves tout confort avec son matelas bruno.

En réalité sa dernière oeuvre était son seul succès, tout les autres livres etaient des flops, mais depuis 3 ans elle avait le syndrome de la page blanche. Elle n'avait plus le goût d'écrire, Jessica en avait perdu le plaisir l'envie. Sa vie amoureuse n'était qu'une sinistre farce, qui plus est, elle lui prenait tout son temps et son énergie. Jessica pris un autre peignoir du même modèle mais pas de la même couleur elle opta pour le noir, dans sa grande armoire à l' ancienne familiale, qui avait apartenu à sa grand mère. Elle l'attacha à sa taille en serrant la ceinture et des pensée lui traversa l'esprit encore:

LE KARXANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant