Comme prévu à partir du palmier de l'oasis, Dereck commença à mesuré à l'aide de ses pas et en comptant dans sa tête le nombre de mètres qu'il parcourait. Jason le regardait s'éloigné en silence pour ne pas troublé Dereck dans ses calculs. Il voyait Aziz et James revenir avec des gros morceaux de verre dans les mains.
Après quelques heures tout le plan de Dereck avait été mis en place, un carré avait été tracé dans le sable à plusieurs mètres de l'Oasis, les morceaux de verre etaient bien aligné pour jouer avec les lumières du soleil. Comme l'avait prédit James les rayons avait du mal à atteindre leur cible car les miroirs etaient très éloigné les uns des autres. Ils avaient fixé les miroirs à l'aide de quelques baton fixé dans le sable.
Après tout ce travail toute ses réflexions ils se sentaient k.o. Le soleil ardent avait puisé toute leur énergie, ils etaient tous éreinté. Surtout Dereck qui avait calculé mesuré à l'aide de grandes enjambées. On aurait fit un arbitre de foot qui comptait les mètres qui séparait les murs des défenseurs, du tireur de coup franc. Allongé sur le sable brulant, ils respiraient tous mal.
-Franchement je crois bien qu'on à fais tout ce qu'on a pu, on trouvera rien de plus ici. Vaut mieux attendre l'équipe et on verra après. On s'épuise pour rien à courir partout.
-Rien n'est perdu James, j'ai l'impression qu'il nous faudra attendre que le soleil soit à son zénith. Il faut juste attendre midi et peut être qu'on verra les rayons apparaître. Quel heure est-il? Dit Dereck en se relevant tellement sa peau brulait sur le sable.
-11h45...Repondit Aziz en observant sa montre suisse.
-Bien allons du côté de l'Oasis, à l'ombre, il fait une de ses chaleurs ici. Voyons si quelque chose change quand le soleil de midi se réveillera, nous n'aurons pas longtemps à attendre ce n'est qu'une question de temps.
-Est ce que tu pourrais nous dire ce qui te rend si confiant frérot? Dit James qui s'adressa à son reflet.
-Tu le sera tôt ou tard frangin. Mais désolé de te décevoir si ça ne marche pas. Je ne suis pas le messie, je suis juste un putain de scientifique. Donc fais moi plaisir pour une fois ferme ta gueulle et attend s'il te plait. Dit Dereck le sourire aux lèvres en grinçant légèrement des dents à cause de son frère qui commençais à le chauffé plus que le soleil.
Dix minutes passèrent, ils étaient tous assis, les yeux rivés sur les morceaux de miroirs attendant un miracle. Les miroirs c'était mis à brillé d'une manière plus intense, ils attendaient qu'ils ateignent leurs paroxysme. Le soleil était devenu assez étrange, il semblait avoir pris une couleur orangé comme si il allait se couché. Ce détail leur échappa car tout le monde était focalisé sur les miroirs. Le pilote était venu les rejoindre, ils n'avaient même pas fait attention à sa présence.
Le pilote dévorait un énorme sandwich à pleine dent. Des miettes de pain et quelques bout de viandes restais collé dans sa barbe gris qui virais au blanc.
C'était le silence total et d'un coup un énorme bruit d'explosion vint troublé le calme. Ils levèrent tous au même moment la tête, le soleil avais pris une couleur rouge. L'explosion venait dans dessous de la terre. Le sol bougeait, c'était un tremblement de terre. Le sol commençait à se déchiré à l'endroit même ou était posé les fragments de miroir. Au centre du carré la ou les diagonales se touchaient le sol se fissura. Mais personne ne regardais cette endroit, tout le monde fixait le soleil, comme si ils étaient hypnotisé. Ils croyaient tous que c'était la fin du monde, qu'ils avaient déclenché l'apocalypse. Puis ils ne virent plus rien car une lumière blanche aveuglante se répendit tout autour d eux. Provoquant une perte de la cécité, les rendant aveugle. Malgré sa ils sentirent le sol pris d'une grosse secousse sismiques qui leurs fit perdre l'équilibre et il se retrouvèrent tous à terre.
VOUS LISEZ
LE KARXAN
ParanormalKyne Mailet à des troubles de l'amnésie depuis son plus jeune âge. Son passé est trouble et embrouillé. Il a des trous de memoires qui l'empêche d'avoir une existence normal. Un jour il rencontre une personne qui vas totalement bouleversé sa vie, et...