James avait une peur bleu d'aller dans le désert et il n'y'avait pas que lui. Mais en appellant Patricia Marsh, Dereck leur appris une grande nouvelle. Ils allaient se rendre sur les lieux du site à bord d'un hélicoptère, de façon à pouvoir mieux scruté le paysage et trouvé ce qu'il recherchais. Il y'avait aussi un gain de temps de trajet non négligeable. Aziz était dégoûté d'avoir perdu son temps à cherché un vendeur de chameaux. Mais ils étaient tous heureux et se sentais en sécurité grâce à ce nouveau moyen de transport.
Une fois l'helico arrivé ils montèrent tous dedans, il était énorme, spacieux, ils y'avait de la place pour tout le monde. C'était un hélicoptère de combat qu'utilise les militaires américains, Jason se demanda comment Patricia avait des contacts dans l'armée. Mais tout était tellement étrange qu'il ne fallait pas s'attardé sur des petits détails.
Ils avaient donc survolé le désert de Lybie, les jumeaux regardaient la carte avec attention pour trouvé l'emplacement. Après quelques heures de vol, il trouvèrent enfin la fameuse Oasis. L'helico se posa avec précaution sur une surface plate, soulevant des nuages de sables. Une fois l'engin complètement arrêté et les milliers de particules de sables qui volait dans les airs disparus. Tout le monde descendit de l'hélicoptère à pars le pilote qui resta à l'intérieur, en fumant sa chesterfield et en sifflant une bière. Ce pilote avait l'air louche.
-Il n'y a rien ici, t'es sur que c'est ici Dereck? Dit James en soufflant tellement la chaleur était insupportable.
-C'est normal qu'il y'a rien ici on est dans le désert commence pas a te plaindre, on viens à peine d'arrivé. Répondit son frère qui le connaissais un peu trop bien.
-Il est toujours comme ça? Demanda Jason qui n'en pouvais plus déjà de ses lamentations et des gérémiades du jumeau.
-Hélas oui c'est de naissance. Répondit Dereck en riant.
-C'est bon! Je posais juste la question, faut pas tout prendre au sérieux. Dit James en grinchant encore.
-Oui c'est ici en tout cas j'en suis sur d'après les coordonnées ça ne peut être qu'ici après c'est possible qu'on ne trouve rien nous en serons plus quand l'équipe de fouilles sera présente. Le professeur Welss aurais pu se trompé, l érreur est humaine après tout...Dit Dereck en éssayant d'être realiste et de ne pas donné de faux espoirs à Jason.
-Non!!!Je suis sur qu'il y'a quelque chose ici, mon père n'est pas mort pour rien. Il à été assassiné parce qu'il avait trouvé quelque chose. Regardons dans l'Oasis peut-être que nous trouverons quelque chose, je sais pas, peut-être un indice on sait jamais. Aziz viens faire un tour avec moi. Dit Jason visiblement énervé par la réflexion de Dereck.
Les jumeaux était tout les deux sur leurs téléphone satellite, l'un appellait l'agence Welven, tandis que l'autre essayait de contacté l'équipe de fouilles qui était déjà en route pour les rejoindre au point de rendez-vous.
Pendant ce temps Aziz et Jason pénétraient dans l'oasis, elle n'était pas bien grande, quelques palmiers ainsi qu'une marre d'eau boueuse. Les garçons fouillait retournant le sable inspectant les palmiers, Aziz chercha dans l'eau de la marre en vain.
Les jumeaux se mirent à fouillé autour d'eux aussi à l'aide de pelles ils creusèrent sans convictions. En réalité c'était juste pour passé le temps en attendant l'équipe de fouilles. Ils ratissaient un peu la zone, mais ils ne trouvaient rien. James ne faisait que de se plaindre toute les cinq secondes. Dereck n'en pouvais plus du comportement de son frère. Il allait commencé à l'insulté lorsqu'il vit quelque chose brillé dans le sol. Dereck se baissa pour voir de quoi ce que c'était, puis il se releva d'un air déçu. Tout ce qu'il y'avait c'était des morceaux de verres cassés, il les ramassa en les jetant sur le coté délicatement, bien en évidence pour que personne se blesse avec.
VOUS LISEZ
LE KARXAN
ParanormalKyne Mailet à des troubles de l'amnésie depuis son plus jeune âge. Son passé est trouble et embrouillé. Il a des trous de memoires qui l'empêche d'avoir une existence normal. Un jour il rencontre une personne qui vas totalement bouleversé sa vie, et...