CHAPITRE 24: TRAQUÉ

753 5 0
                                    

  Samba continuait de se débattre comme un acharné, malgré qu'il n'avait pas énormement de force. On lui avait administré des sédatifs qui aurait du l'assommé normalement. Il regardais Kyne avec un air toujours aussi furieux, puis il tourna la tête en direction du policier qui les regardait toujours et il cria en désignant Kyne à l'aide de son bras valide:

"EHHH!!!! LES KEUFS, C'EST LUI!!! C'EST CE FILS DE PUTE QUI A FOUTU LE FEU!!! ATTRAPEZ LE, ATTRAPEZ LE VITE!!! IL VA S'ÉCHAPPÉ!!!!!"

Aussitôt le flic enjamba le ruban du périmètre de sécurité comme si c'etait le signal départ qu'il attendait depuis tout à l'heure. Il se lança à la poursuite de Kyne en courant dans sa direction. Le jeune homme était toujours pétrifié par toute ses péripéties soudaines, il sentais la caméra qui était braqué sur lui, ainsi que toute les personnes présente. Kyne se sentait persécuté d'un coup, mais il sorti de sa torpeur.

Il s'apprêtait à partir lorsqu'une main le retenu, c'était celle du cameraman, qui lui saisit le bras faiblement à une main. Kyne de sa main libre serra le poing et frappa de toute ses force dans la caméra, qui explosa sous la violence du crochet de Kyne. L'homme surpris relâcha son étreinte tandis que sa caméra tombait en morceaux sur le bitume. Kyne en profita pour courir, il jeta un oeil par dessus son épaule. Il vit Samba qui le regardait toujours avec de la haine dans le regard en tenant son bras invalide, ce mec balaise commençait à pleuré de douleur. Il se rappellerais à jamaus de cette scène qui le hanterais pour le restant de ses jours.

Il entendit le policier à qui il avait parlé donné l'alerte à ses collègues. Kyne sentais qu'il avait mal aux jambes comme si il ne lui restais plus de force. Mais ce n'était pas le moment de s'arrêté, si il arrêtait de courir il était fichu.

Tout à coup il entendit un coup de feu partir, puis un sifflement qui frappa et ricocha sur le sol. Kyne regarda à nouveau derrière lui, le policier c'était arrêté et le visait avec son arme de service. Il parti en zigzag espérant ainsi esquivé les balles, juste au moment ou il changeait de direction, il entendit un deuxième coup de feu. Et cette fois, il senti sifflé à côté de son oreille quelques centimètres de plus à gauche et sa tête aurait explosé. Il continua de zigzagué et tourna à droite changeant ainsi de rue.

La il pouvait courir normalement car il était hors de porté. Kyne longea l'école juive à toute vitesse à pleine vitesse, il ne savait pas qu'il pouvait courir aussi vite, même si à cause de la panique il faillit trébuché plusieurs fois. La fatigue et la préssion lui faisait l'impression d'avoir un sac de pierres sur les épaules. Son ventre brulait car son estomac criait famine, la faim le tenaillait, mais la peur lui donnaient de l'adrenaline et sécrétait des endorphines. Il préférait mourir que d'aller en prison. Kyne n'avait jamais eu aussi peur de toute sa vie, mais il était tellement stressé et sous préssions qu'il ne pouvait pas être paralysé par la peur. Il courait dans la rue où il habitais la rue Tristan Tzara en passant devant l'immeuble où il y'avait la poste jadis, il jeta un rapide coup d'oeil au local vide en construction qui la remplaçait.

Derrière lui personne le suivait avait-il réussi à seumé la police? Kyne ralenti un peu histoire de ne pas être à cour de cardio et contrôlant aunsi son endurance. Il s'efforça de ne plus pensé au regard de Samba froid, glacial, rempli de haine et de douleur qui l'obsédait. Mais il avait du mal à chassé son visage de son esprit.

Il coura en longeant le parc Rachmaninov qui était fermé mais il y'avait des mecs du quartier posé devant l'entrée qui le virent courir comme un fou. Il les connaissait tous mais il ne fit pas attention à eux, ni à leurs regard surpris en le voyant cavalé ainsi. Kyne regarda à nouveau derrière lui et pile à ce moment la, une nouvelle détonation de pistolet ce fit entendre, lui faisant baissé la tête par réflexe. Il continua de courir en accéléré sa course, il traça encore plus vite alors qu'un autre coup de feu se fit entendre. La balle brisa la vitrine du Tabac, les débris de verres tombèrent sur sa tête et s'infiltraient dans ses vêtements lui écorchant le dos, ainsi que le sommet de sa tête. Il ne s'apercevait même pas qu'il saignait il était beaucoup trop occupé à détallé comme un lapin. De plus il ne pouvait plus trop courir en zigzag vu qu'il était sur un petit trottoir et il ne voulait pas emprunté la rue de peur de percuté une voiture. Et de toute façon les voitures garé près du trottoir l'empêchait de passé. Kyne bombarda, courant de toute ses forces dans un sprint de folie, utilisant les dernières force qui lui restait. Il était à cran complètement essoufflé. Son coeur battait si fort qu'il résonnait dans ses tempes, il n'osait même plus se retourné. Le plus dur de sa fuite restais encore à faire, passé devant le comissaria tourné au bout de la rue, pour se retrouvé dans la rue de la chapelle. Ensuite tapé une ligne droite pour atteindre la bouche de métro. C'était la seule solution, le chemin le plus rapide pour foutre le camp de ce merdier. Il aurait pu prendre un autre chemin mais il n'aurait pas eu la force de courir encore longtemps, le métro était son moyen de fuite le plus sur et le plus proche.

LE KARXANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant