CHAPITRE 5: UNE MORT SUSPECTE

794 11 4
                                    

2 Semaines plus tôt...

Tout avait commencé lorsque Jason Welss avait trouvé un agenda poussièreux dans le bureau de son père. En fouillant toute l'après midi, il l'avait enfin trouvé. Le fameux calepin épais où son père écrivait tout et n'importe quoi, ses déplacements, ses recherches, ses explorations...Il avait retiré tout les tiroirs du bureaux, enlevé tout les papiers, y'avait un bazar pas possible. Il avait tout foutu parterre, des tas de feuilles, des portes documents, des classeurs...C'était le bordel.

Jason n'aurais jamais pu deviné, qu'après sa mort son corps sans vie, son cadavre, s'assirais à nouveau sur le fauteuil qui se trouvait à côté de lui.

L'agenda était une mine d'or pour les jeune homme, depuis la mort de son père, il avait cherché des indices sur sa mort mysterieuse.

Jim Welss son père était un grand archéologue, tué par un mystérieux inconnu que la police n'avait jamais retrouvé. Son cadavre avait été découvert dans un parking souterrain, hélas la caméra de surveillance, ainsi que le gardien de parking avait disparu. Coïncidence? Jason ne pensais pas ça, ça ressemblait plus à un coup monté.

Le veilleur de nuit restais le suspect numéro 1 dans cette affaire, mais on ne l'avait jamais revu, porté disparu. Où peut être bien qu'il était mort on avait du faire disparaître ou bien on l'avait payé une fortune pour qu'il garde le silence. Ça se trouve il était sur une île deserte à siroté des cocktails.

Jason voulait savoir pourquoi on avait tué son père, on lui avait tiré dessus à trois reprise pour bien être sur qu'il survivrait pas. Deux balles dans la poitrine et une au millieu du front.

Dans ses cauchemars il imaginait la scène. Le tueur avançait en face de son père et lui tirais deux balles, l'une d'elle atterissait droit dans son coeur, il s'effondrait au sol. Puis le tueur avançait avec ses pas qui résonnait dans le parking et lui tirais une dernière balle dans la tête. C'est à ce moment la qu'il se réveillait en sursaut. Dans son rêve il ne voyait jamais le visage du tueur, c'était comme si il avait un voile sombre et noire. Comme si son rêve était censuré.

La police n'avait pas retrouvé l'arme du crime, l'enquête piétinant. Les flics avaient baissé les bras et ils etaient rapidement passé à autre chose. La mère de Jason avait engagé des detectives privé, mais eux aussi avait échoué ils n'avait aucun indice.

À l'époque si il avait le calepin de son père, les enquêteurs auraient peut être eu plus de chance.

Le calepin etait bien caché dans un double fond d'un des tiroir, la première fois qu'il avait cherché il n'avait rien trouvé.

Il faisait vraiment frais dans la pièce, les rideaux était tiré comme d'habitude, il faisait sombre. Jim Welss aimais ecrire dans le noir, avec pour seul éclairage les lampes qu'il avait sur le bureau, ça l'aidais à ce concentré disais t'il. Il écrivait toujours sur son petit calepin, comme si ça vie en dépendait. Se sentais t-il traqué? Observé?

Sa mère qui passa devant la porte lui cria de rangé tout se bazar, vu qy'elle passait toute la journée à rangé, pour se changé les idées, elle détestais voir du désordre. Elle était devenu maniac depuis la mort de son mari. Elle était désespéré, surmené et n'avait pas dormi depuis des jours. Elle ressemblais à un raton laveur, à cause de ses énormes cernes sombre.

Il ne lui dit rien pour le carnet, à quoi bon lui donné des faux espoirs. De toute façon son mari était mort, le carnet n'allais pas lui rendre.

Jason tourna délicatement les premières pages qui commençais à jaunir. Au début il n'y avait rien d'intéressant, la routine quotidienne. Son travail, des croquis, des gribouillages mal dessiné, des portrais. Il se reconnu dans un des dessins, c'était lui étant enfant, il était vraiment bien dessiné. Son père avait un réel talent ppur le dessin il aurait pu être peintre. Il s'y atarda quelques secondes avant de continué à feuilleté.

Quand tout à coup, il tomba sur des plans, une sorte de carte de l'Égypte. Il avait dessiné en miniature la plupart des plus grandes pyramides et temples Égyptiens. Jason y trouva plusieurs nom dessiné en dessous Dashour, Saqqarah, Abousir, Meidun, Gizeh... le nom des pyramides. Et il vit aussi un nom qui était entouré avec un point d'interrogation "Karseth". Un endroit dans le désert de la Libye, à côté d'une oasis qu'il avait dessiné. La page suivante était des coordonnées sur l'endroit qu'il cherchait.

Ensuite il avait écrit toute sorte de chose à propos d'un dénommé Karxan, un dieu inconnu qui serait la cause de la chute des pyramides et de l'empire egyptien. Il racontais des massacre crée par ce Dieu, qui créa un génocide tuant tout le peuple égyptien.

Jason ne compris pas tout mais une chose était sûr, il avait trouvé un indice sur la mort de son père. Celui qui l'avait tué devait sûrement vouloir ses informations, mais il ne pouvais avoir confiance en personne. Même pas en la police, il ne faisait plus confiance en ses incompétent. Il allait faire l'expédition lui même, découvrir ce qu'il se cachait dans le désert de Libye. Mais il ne connaissait rien en archéologie, il decida de faire appel à des amis proche de son père, pour l'aidé dans sa quête. Il devait bien choisir parce qu'il pouvais y avoir un traître parmi eux. Jason allait marché sur les traces de son père et decouvrir ce qu'il c'était passé...

LE KARXANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant