Chapitre XX : Joyeux anniversaire

1.7K 104 144
                                    

« Le deuil n'existe pas. On se souvient. On se souviendra toujours de tout. Dans les moindres détails. - Bertrand Betsh »

~

03h57

Appartement de Selena ; Washington D.C


J'avançai doucement dans cette forêt où j'étais certaine d'avoir déjà mis les pieds.

Je ne sais plus quand, je ne sais plus pourquoi... Mais je sais que j'ai déjà été ici.

La nuit commençait à tomber tandis que je m'enfonçais plus profondément au sein de cet endroit. Rapidement, j'arrivai à une falaise.

Et je la reconnus aussitôt. Elle, je ne pouvais pas l'oublier.

Soudainement, je me trouvai à nouveau tout au bord de cette falaise.

Je paniquai immédiatement et me mis à regarder partout autour de moi, ne comprenant pas comment une telle chose avait pu arriver : je n'avais plus avancé d'un pas après être arrivée ici.

Je voulais me reculer, je devais me reculer au plus vite. Mais au moment où je m'apprêtais à le faire, je sentis quelqu'un se joindre à mes côtés.

Je tournai ma tête en direction de cette personne dont il ne m'a suffit que de voir les cheveux, aussi blonds que je m'en souvenais, pour la reconnaître.

Taylor.


- Salut Sel'. Me sourit-elle faiblement.

- Taylor...

- Ça fait un bail.


Sa voix était tellement paisible, tellement calme.

On aurait dit qu'elle n'avait plus le moindre problème au monde. On aurait dit ma Taylor, celle que j'ai toujours connu... Et celle qui n'a jamais cessé de manquer.


- Oui... Souriais-je faiblement à mon tour, redirigeant mon regard en face de nous.


Elle fit de même en emplissant ses poumons d'air frais.

Je n'avais pas vu Taylor aussi relaxée depuis très, très longtemps.


- Comment tu vas ? Me demanda-t-elle.

- Bien. Répondis-je quasi automatiquement.


Elle me regarda alors de nouveau, sachant parfaitement que ce n'était pas totalement vrai, pendant que je m'efforçais de garder mes yeux fixés sur l'horizon.


- ... Enfin mieux. Nuançai-je finalement. Je suis en vie.

- Oh vraiment ?


Je la regardai à mon tour, étonnée par sa question.


- Oui. Répondis-je sans réussir à cacher que sa question venait de me dérouter.

- ... Sel, tu sais quel jour on est aujourd'hui ?


J'hochai imperceptiblement la tête et redirigeai mon regard en face de nous.

Je savais qu'elle allait y venir... Mais je le redoutais plus que tout.


- Quel jour on est ? Me redemanda-t-elle, voyant que je ne voulais pas répondre plus précisément à cette question.

All That Matters - TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant