Chapitre III : Réticence

1.6K 104 158
                                    

NDA : Coucou les gars, vous allez bien ?! 🤪 Petit disclaimer sinon y'aura des arrêts cardiaques en lisant ce chapitre 😂😂 juste une chose : FAITES-MOI CONFIANCE ! Vous savez très bien sur qui porte cette histoire et on en est qu'au le début là donc attachez vos cœurs pour qui va suivre, le meilleur reste à venir. Promis 😉
Enjoy ♥️

~

"Mais voici le plus atroce : l'art de la vie consiste à cacher aux personnes qui nous sont les plus chères la joie qu'on a d'être avec elles, sinon on les perd. - Cesare Pavese"

~

09h16


- Putain mais qu'est-ce qu'elle fou...


Alex venait de se garer devant chez Demi mais, contrairement à d'habitude, elle n'était pas déjà devant.

Je levai les yeux au niveau de sa fenêtre dont les rideaux étaient ouverts. Même si je n'y voyais pas grand chose, je remarquai qu'elle n'avait pas l'air d'être à l'intérieur.

Après plusieurs minutes dans un silence de plomb, je regardai Alex et pris une grande inspiration avant de m'adresser à lui.


- Tu veux que je l'appelle ? Proposais-je d'une voix qui révélait tout mon malaise.


Il ne me répondit pas et tournait sa tête vers l'extérieur.

Je me pinçai les lèvres, l'ayant sentir venir, puis me ratatinai un peu plus sur mon siège.

C'était comme ça depuis la veille. Après être intervenu dans ma "dispute" avec lui, il a complètement refusé de m'adresser la parole.

Et à partir de l'instant où on est arrivés chez nous, il avait fait comme si ma présence n'existait pas. J'ai tout essayé pour qu'il me dise pourquoi, mais il était déterminé à continuer de jouer au roi du silence.

Je ne savais pas si c'était à cause de quelque chose qu'il m'a entendu dire quand il m'a surprise avec lui, ou juste si c'était le fait que j'ai accepté d'être seule avec... Le fait est que la seule chose dont j'étais sûre est que sa colère envers moi était en lien avec Justin.

En voyant qu'il ne me répondait toujours pas, je soupirai puis pris une dernière fois mon courage à deux mains pour glisser ma main sur sa cuisse.

Il baissa les yeux sur ma main puis regarda droit devant lui, impassible.


- Hey... Tu veux bien me ré-adresser la parole ? S'il te plaît ?


Rien.


- Alex, dis-moi au moins ce qui ne va pas... Sinon comment tu veux que j'arrange les choses ? Tu sais très bien que je déteste quand on se fait la gueule.


Un sourire très nerveux commença alors à se dessiner sur son visage avant qu'il ne se décide à parler.


- Tu vas vraiment me faire croire que t'as aucune idée de ce qui se passe ? Demanda-t-il d'un ton sec.

- Ce qui se passe ?

- Je parle de ton putain d'ex à qui tu as pris le plus grand soin d'avouer à quel point il a laissé un vide dans ta vie ! S'énerva-t-il.


Donc c'était ça...

Mais il a tout compris à l'envers.


- C'est pour ça que tu m'en veux ? Alex, je voulais juste qu'il se rende compte de ce qu'il m'a fait. J'ai jamais dit que le vide qu'il a laissé était toujours présent ! Je lui ai jamais dit qu'il me manquait encore ! Me justifiais-je.

All That Matters - TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant