Chapitre VII : Caméléon

1.3K 103 155
                                    

"Les amis aussi, peuvent vous briser le cœur." - Inconnu

~


- DEMI ! Il FAUT que je te raconte !...


Je m'arrêtai net et mon sourire s'évapora à la vue de la scène devant moi.

Demi et...

Zayn.

En les voyant, je compris : elle savait.

Depuis le début... Elle avait toujours su.

~

Je passai la porte d'entrée de chez moi et la claquai sur mon chemin.


- T'es enfin rentrée ! Où t'étais passé ? Je t'ai cherché partout...


Je n'écoutai même pas Alex et partis m'enfermer dans notre chambre.


- Oulà... Selena ? Tout va bien ?


Non !

Tout allait tout sauf bien.

J'étais en colère... J'étais furieuse !

Et je crois que je m'en voulais encore plus à moi qu'à Demi.

Comment j'avais pu être aussi aveugle tout ce temps ?

Maintenant que j'y réfléchissais, pleins de petits détails auraient pu me mettre la puce à l'oreille. Mais j'ai préféré les ignorer.

J'ai préféré croire Demi, lui faire aveuglément confiance alors même que je savais que ce genre d'erreur ne pouvait être que fatale.

Elle n'avait rien eu besoin de dire...

Elle et lui venaient de se quitter des bras l'un de l'autre quand je suis arrivée.

Et le regard qu'elle m'a porté quand elle s'est rendu compte de ma présence à confirmer le peu de doute que je pouvais encore porté après les avoir vu ensemble.

Demi savait parfaitement où Justin et lui se trouvaient bien avant qu'ils ne rentrent.

En comprenant ça, qu'est-ce que j'étais censée faire ? Qu'est-ce que j'étais censée dire ?

Je ne savais pas, alors je m'en suis juste en aller aussi vite que j'étais venue.

Mais plus je m'éloignai, plus cette scène et la conclusion que j'en avais tiré repassaient en boucle dans ma tête. Ce qui n'avait pour effets que d'augmenter mon dégoût et ma colère.

À chaque pas que je faisais, j'avais envie de faire demi-tour et lui faire réaliser ce qu'elle avait fait.

Mais j'étais tellement en colère que je préférai ne pas pas retrouver en face d'elle une seconde fois.

~

- Selena ! Attends-moi, je peux tout t'expliquer !

- Laisse-là. Elle est en colère et elle a raison. Laisse-lui le temps de s'en remettre.

~


Les paroles de Demi pendant qu'elle essayait de me rattraper et de Zayn l'en empêchant me revinrent à l'esprit.

Je secouai la tête pour les effacer de mon esprit.

All That Matters - TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant