Chapitre XIV : Le Dieu de la mort (part.1)

1.4K 100 111
                                    

"Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge. - Abraham Lincoln"

~

08h10

Bureaux du FBI ; Washigton D.C


J'arrivai à l'étage et ressentis aussitôt cette ambiance tendue qui régnait depuis maintenant plusieurs jours.

Quasi tout le monde était sous pression à cause des nombreuses émeutes qui commençaient à se multiplier dans absolument toutes les prisons de l'État sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi.

Et le premier qu'atteignait ces événements était Justin.

Il ne comprenait pas ce qui pouvait bien se passer à l'intérieur de ces prisons, où bon nombre de ses connaissances se trouvait, pour qu'une telle agitation s'y crée.

Je sentais que cela le frustrait et l'énervait de plus en plus... Déjà qu'il ne trouvait pas une seule seconde quand il était ici pour avancer sur ce pourquoi il était venu, ne pas non-plus savoir ce qui se tramait était sur point de le mettre à bout de nerfs.

Mis à part ça, il se portait parfaitement bien au niveau de sa santé et... Non, il ne m'adressait toujours pas la parole. Ce que je comprenais toujours.

Néanmoins je cherchais quand même toujours un moyen ou une excuse pour lui parler et essayer d'arranger les choses : pour l'instant, rien d'assez convaincant ne m'était venu à l'esprit... Ce qui commençait aussi à me mettre sur les nerfs.


- Selly !


Je sortais de mes pensées pour voir Alissa juste en face de moi.

Elle aussi commençait à me mettre sur les nerfs malgré elle, et surtout malgré moi.

J'adorais Alissa, ne vous méprenez pas, je détestais juste Alissa avec Justin... Mais je n'étais pas vraiment en position de le faire savoir.

Alors je lui souris sincèrement.


- Salut.

- T'es au courant de ce qu'il vient de se passer en prison centrale ce matin ?! Me demanda-t-elle en s'approchant encore plus de moi, totalement paniquée.

- Non... Quoi ?

- Il y a eu une fusillade ! Quelqu'un a réussi à s'introduire, il a libéré deux détenus et a tué tous ceux qui étaient dans la zone à ce moment là. Il y a au moins une trentaine de morts et encore plus de blessés...


Je regardai totalement sous le choc.


- Quoi ?!


Je n'y revenais toujours pas et elle était sur le point de me répondre quand ses yeux passaient derrière mon épaule.


- Justin !


Je me redressai presque inconsciemment à l'écoute de son prénom.


- Il faut absolument que tu vois ça ! Continua-t-elle.


La seconde qui suivit, il était entre elle et moi.


All That Matters - TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant