Chapitre XXXIX : Demain

1.5K 80 205
                                    

"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes les personnages d'un roman qui ne comprennent pas toujours ce que l'auteur veut. - Julien Green"

~

23h15

Appartement de Justin ; Washington D.C


- Des traits et des points ? Grimaça Justin en regardant le bout de papier que lui montrait Piper. C'est pour ça que t'as débarqué chez moi ?!


Elle roula des yeux, blasée par sa réponse avant de secouer légèrement la tête.


- C'est du morse. Ça veut dire "demain".

- Et alors ? Demanda Justin.

- Et alors j'ai retrouvé ça dans ma boîte aux lettres.


Il prit une seconde, sans doute pour essayer de comprendre sa logique et arriver sur la même longueur d'onde qu'elle... Sans succès.


- Et alors ? Répéta-t-il donc.

- Et alors ça ne peut être que Tyler ! S'écria Piper, espérant enfin obtenir une réaction de sa part.


Mais contrairement à ses attentes, Justin plissa les paupières.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?

- Il me prévient qu'il m'a retrouvé et qu'il s'en prendra à moi demain !


Justin souffla alors discrètement avant de prendre une voix qui se voulait rassurante.


- Tu trouves pas que t'exagères un peu ? C'est peut-être juste des gamins qui se sont amusés à glisser des papiers dans des boîtes aux lettres ?

- Des papiers où ils auraient laissé des messages en morse ? En morse, Justin ?! Et quel intérêt d'écrire "demain" ?

- J'en sais rien. Ça les intéresse ce genre de trucs, les codes secrets tout ça... Tu te fais juste des idées. Rentre et s'il se passe quoique ce soit, appelle-moi.

- Ouais c'est ça, si je meurs pas avant...

- Ça n'arrivera pas. Assura-t-il.


Soudainement Piper eut particulièrement l'air atteinte par la situation et la réaction de Justin.


- T'avais promis de m'aider...

- Et c'est ce que je ferais. Quand t'en auras besoin. C'est pas le cas pour l'instant : je crois pas que ce bout de papier va essayer de t'agresser sur le chemin du retour, mais si tu veux je le garde. L'embêta-t-il.


Loin d'être complètement rassurée, Piper dessina un grand sourire forcé.


- Très drôle. Et surtout merci de ton "aide".

- Mais de rien. Lui sourit Justin.


Elle leva les yeux au ciel et lui tourna le dos pour partir.


- C'était ironique.

- Je sais. Sourit-il à nouveau.


On entendit la porte se refermer quelques secondes plus tard et c'est à ce moment là que Justin se retourna à nouveau vers moi.


All That Matters - TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant