Chapitre XIX : Aimer et être aimé

1.7K 94 161
                                    

"Et à la fin, nous ne sommes que des humains... Ivres à l'idée que l'amour, seulement l'amour, puisse guérir toutes nos blessures. -F. Scott Fitzgerald"

~

23h41

Appartement de Selena ; Washington D.C


Je soupirai aussitôt que je le vis assis, à moitié endormi, sur le pas de ma porte.


- Qu'est-ce que tu fais là Alex ? Soufflais-je.


Il entrouvrit les yeux et en me voyant, se précipita de se redresser.


- Selena ! Je savais que vous rentreriez bientôt alors j'ai décidé de venir devant chez toi tous les jours pour ne pas te rater ! M'expliqua-t-il.

- Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure, je veux dire ? Il est presque minuit. Rentre chez toi.


Alex s'avança alors vers moi et tenta de me prendre les mains, ce que j'esquivai en les écartant de lui.


- Chez moi c'est auprès de toi, Selena. Je peux pas vivre sans toi.


Je roulai des yeux.


- Ça fallait y penser avant de me mentir, Alex. Maintenant j'arrive plus à croire quoique ce soit qui sorte de ta bouche.

- Quoi ?


Il prit un air complètement dépité.


- Tu ne me crois pas quand je te dis que je sais plus vivre sans toi ? Demanda-t-il ensuite.


Je le regardai dans les yeux quelques secondes.


- J'en sais rien Alex. Soufflai-je, un peu partagée.

- Est-ce qu'on peut parler un instant à l'intérieur ? Ça sera pas long, je te jure.

- Non. Je suis crevée, je viens de me taper 5 heures de route de nuit... J'ai pas la tête à écouter ce que tu vas dire. L'arrêtai-je en commençant à chercher mes clés dans mon sac.


Je les trouvai assez rapidement et m'approchai de ma porte pour les introduire dans la serrure, espérant qu'Alex comprendrait et s'en irait.

Sans trop de surprise, il n'en fit rien.


- Selena c'est vraiment important. Ça fait des jours que je dors devant ta porte pour te dire ça, pour te voir...


J'ouvris finalement ma porte et inspirai profondément en me retournant vers lui.

Il ne lâcherait pas l'affaire avant d'avoir ce qu'il voulait.

Et plus vite je le lui donnerai, plus vite j'irai dormir alors... Je décidai de céder.


- Tu as deux minutes.


Un sourire éclaira son visage avant qu'il ne me rejoigne à l'intérieur de l'appartement.


- Comment ça s'est passé là-bas ? Commença-t-il par me demander.

- C'est pas ton problème.

- J'espère que vous avez réussi à avoir toutes les informations que vous étiez partis chercher ?

- Alex, c'est de ça dont tu tenais absolument à me parler ?

All That Matters - TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant