Bas Schlitten – bourgade située au bas de Schlitten, ville elle-même située au sommet d'une haute colline.
Blanches-Landes – Quatrième partie des Quatre Royaumes, s'étendant de Hautsmonts jusqu'au Brise-Glace, traversée par la Klar, gérée par les Burgraves. La déesse patronnne est Kal.
Bouton – château situé à la frontière entre le Prins et les Costes, domaine des Tassi.
Brise-Glace – château placé à la frontière entre les Blanches-Landes et les Vespérales, dernière étape pour les pèlerins avant les Costes.
Burgraves – quatrième famille ducale, dont le symbole est une fleur à cinq épines. Aujourd'hui composée de Matthias Burgrave, duc, et ses enfants, Siegfried et Isolde.
Costes – Première partie des Quatre Royaumes, s'étendant du Bouton jusqu'à la Mer Grise, qui borde tout le pays, et géré par les Lux. La déesse-patronne est Lej.
Dor – île au milieu de la Mer Grise, étape entre les Quatres Royaumes et le reste du Monde Illuminé. La plus petite des six contrées.
Ebreau – pays à l'ouest du Levant, au sud de la mer Grise, connue pour son climat clément.
Elia de Dor – poétesse connue pour ses chants célébrant l'amour féminin.
Emrys – à venir...
Fan – dame de compagnie d'Isolde Burgrave, orpheline, couturière.
Flen – à venir...
Flosse – ville marchande située sur la Klar, dont les principaux seigneurs sont les Samnels.
Gorges – long no man's land suivant le Brise-Gelée, terre infertiles et inhabitées.
Grande Cité – capitale des Quatre Royaumes, située dans les Costes et abritant le Zénith.
Hautsmonts – massif montagneux séparant les Quatre Royaumes des Hertzholsz.
Hertzholsz – pays séparé des Quatres Royaumes par Hautsmonts. Géré par une monarchie matriarchale, le pays essaie depuis le siège des Quatre Rois de récupérer ses terres. Reine actuelle : Hide, fille de Kette.
Hommes de Minuit – groupe de bandits de grand chemin rattachée aux Blanches-Landes.
Huit Rivières – nom donné aux nombreux ruisseaux qui parcourent le Prins.
Kal – cadette des dieux, déesse associée à la chasse, la guerre, l'artisanat et les forges. Soeur de Nam, épouse de Poe.
Kaspar du Mont-de-Feu – mercenaire connu pour avoir attrapé le Lézard des Gorges.
Klar – fleuve torrentiel traversant les Blanches-Landes.
Lej – plus ancienne déesse, associée à la lumière, la royauté et la fertilité, sœur de Poe, épouse de Nam.
Levant – aussi dit Sheit, pays au Sud de la mer Grise, premier colonisateur des Quatre Royaumes et pendant longtemps propriétaire des Costes. Roi actuel : Hai Le Bleu, deuxième du nom, père de Shen Luke.
Lézard – tueur en série sévissant dans les Gorges jusqu'à son arrestation et emprisonnement au Rayon.
Lux – famille royale et première famille ducale, dont le symbole est un soleil. Aujourd'hui composé de Neslin, roi, Oneida, reine, Ordono, prince, et Briceida, princesse.
Manuscrits – textes religieux relatant la naissance et les amours des dieux, et consignant les principaux rôles et théories pieuses.
Mariages – fêtes réunissant d'un côté les Vespérales et les Costes, et de l'autre le Prins et les Blanches-Landes, pour célébrer le mariage de leurs dieux-patrons.
Marsanne – rivière traversant les Vespérales.
Mer Grise – mer séparant les Terres Fertiles (Quatres Royaumes et pays Hertzholsz) du reste du Monde Illuminé.
Nam – dieu de la nuit, du sommeil, de la mer et de la mort. Frère de Kal et époux de Lej.
Odessa - à venir...
Perce-Neige – château situé parmi les sommets d'Hautsmonts et à proximité du Long Couloir, maison des Burgraves, garnison militaure.
Poe – dieu associé à l'harmonie, les arts et la justice, frère de Lej, époux de Kal.
Pont de Cristal – pont situé à Waldkalt permettant le passage des gorges de la Klar.
Prins – deuxième partie des Quatre Royaumes, s'étendant du Mont-de-Feu jusqu'au Bouton, traversé par les Huit Rivières et géré par les Tassi. Le dieu-patron est Poe.
Rayon – prison des Costes à haute sécurité.
Rougemurs – château situé dans le Prins, abritant les Osemor.
Sanj Samnels – fille du comte Samnels, originaire de Flosse, se destine à devenir pitié de Lej.
Souffle – 1. force vitale insufflée dans chaque personne et chaque chose par le Vent. 2. fête religieuse réunissant les Quatre Royaumes tous les cinq ans pour célébrer la naissance des dieux.
Tassi – Troisième famille ducale, gérant le Prins.
Tre – bandit de grand chemin, capitaine et fondateur des Hommes de Minuit.
Trousse-Gorges – groupe de bandits de grand chemin, connus pour leur mode opération sanglant puisqu'ils assassinent leurs victimes après les avoir braqués. Voyagent à travers les Quatre Royaumes.
Vespérales – troisième partie des Quatre Royaumes, s'étendant du Brise-Gelée jusqu'au Mont-de-Feu, traversé par la Marsanne et géré par les Gardants. Le dieu-patron est Nam.
Vent – selon les Manuscrits, force vitale insufflée dans chaque chose en même temps que leur destin.
Vieux-Rivage – à venir...
Waldkalt – ville à la sortie de laquelle le Pont de Cristal passe au-desus des gorges creusées par la Klar.
Zénith – château royal situé dans la Grande Cité, abritant la famille royale.
VOUS LISEZ
Depuis le Perce-Neige
FantasySuite à ses fiançailles avec une quasi-inconnue, Siegfried Burgrave doit traverser le pays en un mois, accompagné de sa soeur, de sa meilleure amie, et supervisé par un chasseur à gages bordant sur l'incompétence. Le chemin jusqu'aux Costes est long...