Chinatown, New York City, USA
Jack descendit du taxi en plein milieu de Chinatown qui était en effervescence. Les bâtisses américaines au style ancien longeaient les rues et en-dessous se trouvaient une rangée de magasins aux enseignes en caractères chinois. La rue principale était bondée malgré l'heure tardive et le ciel grisâtre grondait au-dessus de New York. Ici, la majorité des passants étaient asiatiques, donnant l'impression d'avoir quitté les États-Unis.
L'avocat se dirigea vers un magasin en particulier alors que des gouttes se mettaient à tomber sur la ville. Une grosse perle de pluie s'écrasa sur sa joue qu'il essuya de la manche de sa veste avant de pousser la porte de la boutique, plus précisément d'un petit café dont la spécialité était le thé. En tout cas, en apparence.
Il n'y avait aucun client, ce qui était normal car il était plus de huit heures du soir, et Jack en profita pour se diriger directement vers le comptoir inoccupé afin de le contourner. Il ouvrit une nouvelle porte et pénétra dans la cuisine du café. Trois personnes s'y afféraient sans vraiment cuisiner. Le jeune homme les connaissait tous très bien. Il les salua d'un geste de la main tout en traversant la petite cuisine. Avant de passer une troisième porte, un des trois chinois lui tendit un gobelet.
Jack le remercia et quitta la pièce en portant le verre à ses lèvres. Une gorgée de thé noir au citron coula dans sa bouche et le réchauffa instantanément.
Il descendit les escaliers en métal qui lui faisait face et tomba sur une énième porte. La dernière.
Derrière, la salle qui s'offrait à lui était bien différente du café. C'était une pièce gigantesque contenant plusieurs étages sur les côtés et qui servait tout simplement de QG. Celui de son organisation : Black Blood ou BB. Jack l'évoquait comme une organisation mais il savait que ce n'en était pas vraiment une. Pour être plus précis, c'était un gang. Car ici, les membres n'œuvraient pas pour le bien de la ville ou du monde. Ils œuvraient pour leur propre compte et pour se faire de l'argent. C'était tout ce qui les importait. Jack s'en fichait, même s'il ne partageait pas leur façon de voir le monde. Tout ce qu'il voulait, c'était effectuer des missions.
BB était un gang très réputé dans plusieurs états américains. Crains, admiré, recherché : il était la priorité de beaucoup de centres policiers. Et pourtant, jamais personne ne les avait découvert. Ils étaient des fantômes, des mirages. Intouchables. Invisibles. Invincibles. C'était leur slogan et ils le prouvaient tous les jours.
Jack, toujours son thé à la main, s'engagea dans un couloir à droite. Le QG était sous terre et entièrement fait de béton. À première vue, il donnait l'impression d'être dans une prison. Même les membres n'étaient pas commodes : il y avait beaucoup de criminels, certains prêts à tout pour chercher la bagarre, d'autres faisant fuir tout le monde par leur mauvais caractère et quelques uns qui s'avéraient sympathiques si on était digne de leur confiance.
Jack n'aimait pas cette endroit, voilà pourquoi il ne s'y rendait presque jamais à part pour rendre un rapport ou recevoir une mission. En plus de dix ans de service, il ne s'était jamais fait aucun ami et cela lui allait.
L'avocat s'arrêta seulement lorsqu'il fût au bout du couloir et toqua à la dernière porte. Une voix étouffée lui répondit et il entra.
La pièce qui se tenait devant lui était peu grande mais avait assez d'espace pour contenir un beau bureau et quelques étagères. Derrière le secrétaire, un homme imposant aux traits asiatiques parlait au téléphone. Jack reconnut le mandarin et, sachant le maîtriser un minimum, comprit qu'il discutait d'une affaire de trafic de stupéfiants.
VOUS LISEZ
One Bullet, Two Hearts
ActionMadison Nash, aussi surnommée Mad, n'est pas une fille comme les autres. Elle est le James Bond féminin. Espionne reconnue mondialement, elle enchaîne les missions et les succès, séduisant ses proies pour arriver à ses fins. Mais voilà qu'un jour...