4. Le début de la vengeance

502 32 9
                                    

Manhattan, New York City, USA

Madison faisait les cents pas dans le bureau de Wayne, se rongeant malgré elle l'ongle du pouce. Assis derrière son bureau, son patron la regardait faire les bras croisés, un pli soucieux et contrarié au front.

— Tu as échoué, énonça-t-il d'une voix grave.

— Je sais ! s'exclama la jeune espionne avec véhémence.

Wayne secoua la tête puis reprit :

— Il fallait simplement obtenir des informations...

— Il n'était pas censé avoir une arme ! le coupa Madison en arrêtant ses va-et-vient. Il m'a prise par surprise mais cela confirme que cette famille cache quelque chose. Il faut juste approfondir les recherches.

Son boss soutint son regard quelques secondes avant de lâcher :

— Cela ne change rien aux faits, Maddie. Tu as raté ta mission, ta cible a vu ton visage et peut te dénoncer à tout instant. Il t'a démasquée et a probablement compris que tu n'étais pas une simple invitée. En plus, tu l'as laissé s'échapper.

— Je vais le retrouver, déclara la jeune femme avec détermination. Je vais trouver ses points faibles et le faire chanter. Il ne dira rien sur moi mais me dira tout sur son père et...

— Non, l'interrompit Wayne.

— Non quoi ?

— Non, tu ne le retrouveras pas.

Madison le dévisagea et lut tout de suite dans ses yeux ce qu'il voulait dire par là. Elle sentit le sol s'écrouler sous ses pieds. Son cœur se serra dans sa poitrine. Elle savait qu'il savait qu'elle avait compris. Et elle savait aussi qu'il savait qu'elle voulait qu'il le dise à voix haute pour que cette vérité prenne forme même si cela la terrifiait. Elle avait besoin de l'entendre.

Son patron prononça alors en détournant le regard :

— Tu es retirée de la mission.

Aussitôt, Madison s'approcha du bureau et plaqua ses mains dessus avec violence.

— Tu ne peux pas faire ça ! lança-t-elle avec désespoir. Je... je ferai du chantage, comme d'habitude. Il dira tout. Je...

— Ce n'est pas ça le problème, Maddie. Cela ne change rien au fait que tu as raté cette mission alors qu'elle était d'une simplicité excessive. Je ne peux pas compromettre la suite de cet objectif pour un caprice. Tu as échoué, cette mission n'est pas pour toi. Point.

La jeune espionne se redressa, bouillonnante de rage. Des larmes commencèrent à perler aux coins de ses yeux mais elle les ravala en inspirant.

— Très bien, lâcha-t-elle alors d'une voix éteinte mais vibrante.

Sans un mot de plus, elle tourna les talons et sortit du bureau en claquant la porte alors que Wayne criait :

— Maddie, attends... !

Sa voix fut coupée net et Madison marcha jusqu'à l'ascenseur d'un pas lourd, bousculant des agents ou employés sur son passage.

En arrivant dans sa chambre, elle fut doublement déçue. Ellyn n'était pas là alors qu'elle avait besoin d'elle. Elle se rappela qu'elle était partie il y a quelques heures pour une nouvelle mission et ne rentrait pas avant ce soir. Madison aurait voulu sa compagnie pour se calmer.

Alors, se laissant submergée par la solitude et la tristesse, elle frappa du poing avec fureur le mur à sa gauche puis s'écroula au sol alors que les larmes se déversaient sur ses joues.

One Bullet, Two HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant