32. Doute et espoir

182 16 4
                                    

Quelques minutes auparavant

Rien ne s'était passé comme prévu.

Le plan était pourtant si simple. Attendre la sirène. Entrer par effraction dans la Maison-Blanche. Trouver Alec. Le neutraliser. S'emparer des gold codes. Tuer Madison.

Il n'avait même pas réussi à en effectuer la moitié. Et tout avait volé en éclats.

Les deux espions pensaient être mieux préparés pour le battre mais ils avaient eu torts. Alec avait bien failli les éliminer tous les deux en quelques minutes. Heureusement, Madison avait été plus maline que lui et l'avait assommé. Ç'avait été à ce moment-là que tout s'était écroulé. La partie la plus dure était arrivée.

Jack avait sorti une arme qu'il avait dissimulé dans son sac en bandoulière et l'avait braqué sur l'espionne au moment même où elle s'était retournée. Son visage était passé de la surprise à livide. Puis, il y avait vu la déception et la douleur de la trahison. La même lueur qui avait brillé dans ses yeux lorsqu'elle avait revu Alec.

Ce simple regard l'avait mortifié mais il avait réussi à tenir bon. Se parant de son masque de marbre habituel, il avait traité Madison comme une ennemie sans importance. Ses émotions avaient été reléguées au plus profond de lui-même.

Mais ses barrières s'étaient effritées petit à petit face à l'espionne. Elle l'avait d'abord surpris en lui donnant les codes sans se défendre, puis en lui demandant avec un calme surprenant de la tuer plutôt d'une balle dans le cœur. Cette requête l'avait laissé sans voix. Plus les secondes passaient, plus les conséquences de son futur geste le frappaient en pleine figure. Il se voyait tirer, son regard émeraude s'éteindre, son corps s'écroulant à terre, sans vie. Et rien que d'y penser, il s'était senti tomber dans un gouffre sans fin.

Il avait cru pouvoir surpasser ses sentiments. Qu'il tenait peut-être beaucoup à l'espionne mais qu'il arriverait tout de même facilement à l'éliminer d'une balle. Il avait sous-estimer la puissance de ce qu'il ressentait pour elle. Ce n'était pas qu'une pacotille, qu'une simple action des phéromones sur son cerveau. Non. C'était un tsunami d'émotions, un lien indélébile entre deux personne. Et ce lien n'allait pas se briser d'une simple balle.

Soudain rempli de doutes, il s'était mis à trembler. Il réalisait qu'il était incapable de faire une telle chose. Et les mots que lui avaient balancé Madison pour le forcer à tirer n'avaient fait que renforcer ce mal-être. Il ne pouvait pas le faire. L'entendre énoncer tous ces mensonges auxquels elle croyait fermement. Qu'elle n'était rien pour lui. Insignifiante. Gênante.

Le visage de Dante était apparu dans son esprit et il avait augmenté la pression sur la détente. Plus qu'un millimètre le séparait de l'acte. C'était soit elle, soit lui. Son boss avait été très clair au téléphone : il devait tuer sa coéquipière et s'emparer des gold codes pour les lui amener. De cette manière, Dante se vengeait à la fois d'Alec en volant son projet, du SOA en tuant un de ses membres et du monde en le dominant grâce à la Lethargy et l'arme nucléaire. C'était une vengeance parfaite. Et Jack était censé la lui offrir.

Il devait faire un choix. Un choix impossible.

Un choix qu'il avait pourtant fait. En une fraction de seconde, il avait choisi entre son cœur et sa raison. Et il avait choisi de suivre son cœur. Un cœur qui lui hurlait toutes les émotions qu'il ressentait pour Madison.

One Bullet, Two HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant