37. Cœur en léthargie

160 15 2
                                    

Brooklyn, New York City, USA

La première chose que sentit Madison lorsqu'elle se réveilla fut la froideur du sol. Dur, glacial et dégageant une forte odeur d'égouts.

Elle ouvrit ensuite doucement les yeux. Elle n'eut pas besoin de s'habituer à la luminosité puisqu'il n'y en avait pas. La minuscule pièce dans laquelle elle se trouvait était éclairée par un simple néon qui semblait être à la fin de sa vie. Il peinait à transcender les ténèbres.

La jeune femme tenta de se redresser mais cela lui arracha un cri de douleur. Instinctivement, elle porta la main à son ventre et soudain, elle se rappela.

Quelques heures auparavant, elle quittait Jack pour se rendre au QG du SOA. Tout était parfait. Jusqu'à ce que des inconnus l'attirent brutalement dans une ruelle et lui collent un mouchoir imbibé de chloroforme sur la bouche et le nez. Elle n'avait même pas eu le temps de réagir.

Un temps indéfini plus tard, elle s'était réveillée alors qu'elle était traînée comme un cadavre dans des couloirs qui semblaient tanguer sous ses pieds. Du béton, du béton et encore du béton, voilà tout ce qu'elle avait vu. Et puis, les deux hommes qui l'avaient tenue s'étaient arrêtés au beau milieu d'un corridor et l'avaient forcé à s'agenouiller. Elle n'avait pas compris où elle était, ni qui ils étaient.

Jusqu'à ce qu'elle voit Jack.

D'abord interloquée, elle avait senti le poison de la trahison faire fondre son cœur. La douleur s'était emparée d'elle à nouveau et la déception l'avait abattue.

Pendant un instant, elle avait cru que tout recommençait à nouveau. Qu'il s'était joué d'elle pour une quelconque raison, peut-être pour être proche de quelqu'un en lien avec le FBI pour s'emparer des gold codes. Au fond d'elle, elle avait su que tous ces doutes étaient absurdes : Jack ne l'avait pas tuée et lui avait rendu les codes. De plus, il avait été sincère en s'excusant et en énonçant son désir de rédemption, elle le savait.

Pourtant, la trahison d'Alec était toujours marquée au fer rouge sur sa peau, comme une épine difficile à enlever, et Jack l'avait manipulée une bonne partie de leur collaboration. Son doute était légitime.

Pourquoi ? Pourquoi Jack était là ? Pourquoi ne l'aidait-il pas ?

Mais lorsque l'homme imposant aux traits asiatiques qui se tenait près de l'avocat s'était présenté, elle avait tout de suite compris. Elle savait combien Jack le haïssait. Elle l'avait vu dans ses yeux quand il lui avait raconté comment il avait rencontré Dante Lee et comment ce dernier l'avait formé pour devenir un assassin sans émotions. A présent que l'avocat avait réalisé les horreurs qu'il avait commises en son nom, il avait enfin ouvert les yeux sur les propres atrocités de son ancien patron. Ce n'était pas qu'un simple mafieux : c'était un monstre de la pire espèce. Sans pitié.

Et jamais Jack ne serait revenu à ses côtés, même pour tout l'or du monde.

Madison avait donc compris ce qu'il se passait. Elle commençait à bien connaître Jack et en avait immédiatement déduis que ce Dante l'avait attiré ici et que son partenaire n'avait pas voulu lui en parler pour la protéger. Il ne l'avait pas trahie. Et cette vérité l'avait libérée d'un poids. Cela avait été un tel soulagement que cela avait rapidement surpassé la colère qu'il avait encore osé lui mentir, même pour son bien. Elle préférait mille fois ça que de le perdre.

One Bullet, Two HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant