9. Une collaboration inattendue

374 28 4
                                    

Madison essaya tant bien que mal d'atteindre les clés dans la poche de son manteau tout en tenant sa meilleure amie qui comatait déjà à moitié. Lorsqu'elle sentit enfin l'objet froid sous ses doigts, elle le saisit en soupirant et ouvrit la porte avant de guider Ellyn jusqu'à leur chambre. Elle la déposa ensuite sur son lit tandis qu'elle marmonnait des choses incompréhensibles. 

— Allez, repose-toi. Ça ira mieux après, fit Madison en remontant les couvertures au-dessus d'elle. 

Mais à peine prononça-t-elle ces mots que son amie éclata en sanglot. Les effets de l'alcool étaient lentement en train de se dissiper et Ellyn devait à nouveau ressentir la douleur de sa récente rupture amoureuse. 

Madison s'assit à côté d'elle et lui frotta le bras en guise de réconfort. 

— Tout va bien, Ellyn. Tout va bien. 

— Non, tout ne va pas bien, rétorqua cette dernière, la voix enrouée et secouée de sanglots. Tracy m'a quittée parce que je lui ai dit la vérité. C'est pathétique. Qu'est-ce qu'elle aurait fait si elle avait su que je suis une espionne ? Je suis vouée à être seule jusqu'à la fin de ma vie. 

— Ellyn, tu dramatises trop. Tracy n'est pas ton unique amour. Il y a des milliards d'êtres humains sur Terre qui attendent d'être aimés par quelqu'un de bien, comme toi. Tu retrouveras ta princesse. Ou ton prince. Et cette personne t'acceptera toute entière, avec tes préférences sexuelles, avec ton métier incroyable, avec ton caractère de chien et tes cheveux rouges.

Son amie renifla et émit en même temps un petit rire. 

— T'es bête. 

Madison sourit et sentit bientôt la respiration d'Ellyn se calmer. Quelques secondes plus tard, elle dormait paisiblement. L'espionne se leva alors pour fermer les rideaux afin de la laisser décuver tranquillement puis quitta la chambre. Elle s'installa dans le salon, épuisée par cette journée alors que ce n'était que l'après-midi. Il s'était passé tant de choses. 

Mécaniquement, elle alluma la télévision et tomba sur des infos relatant le "suicide" de Jim Jones. Madison écouta mais n'apprit rien de plus que ce qu'elle savait déjà. Cependant, entendre à nouveau cette histoire lui rappela sa récente conversation avec Jack. 

Après sa proposition inattendue et l'accord de l'avocat qui l'avait à la fois surprise et soulagée, ce dernier lui avait suggéré d'échanger leurs informations dans un coin plus discret. Mais la jeune femme s'était rappelée qu'elle avait abandonné sa meilleure amie dans un magasin pour enfant et lui avait dit qu'elle avait une urgence avant. Ils s'étaient donc donnés rendez-vous à dix-neuf heures pour discuter. 

Madison était ensuite retournée au Disney Store et avait retrouvé Ellyn en déguisement de princesse en train de se débattre alors que des agents de sécurité essayaient de la sortir du magasin. Elle était venue à son secours, avait rendu la robe et avait acheté à la place une peluche Némo afin que son amie ne fasse pas de crise en public. Après cette aventure, elle avait appelé un taxi et elles étaient rentrées. 

Madison n'arrivait toujours pas à croire que Jack ait accepté. Ils allaient donc vraiment faire équipe. C'était une première pour elle. Elle préférait effectuer ses missions en solo et Wayne avait toujours respecté son choix. Mais son enquête n'avançait plus, elle avait besoin d'aide, même si cela lui coûtait de l'avouer. Elle aurait souhaité collaborer avec quelqu'un d'autre que ce fils à papa insupportable et déstabilisant mais là encore, elle n'avait pas le choix. C'était aussi un espion, il était donc le partenaire idéal pour cette affaire. 

La jeune femme soupira. Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? 

• • •

One Bullet, Two HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant