34. Aveux inévitables

229 18 1
                                    

Manhattan, New York City, USA

Le menton sur la paume de la main, Madison fixait Wayne avec un petit sourire, les yeux dans le vague. Assise dans son fauteuil, elle le regardait s'activer, classant ou parcourant les papiers qui s'entassaient éternellement sur son bureau.

Au bout d'un moment, son patron leva les yeux vers elle et fit la moue.

— Pourquoi tu me regardes comme ça ?

L'espionne revint sur Terre et son sourire s'agrandit, malicieux. 

— Pour rien.

Wayne la dévisagea un instant avec intrigue, comme s'il essayait de résoudre un problème, avant de replonger le nez dans ses feuilles.

Madison le regarda encore quelques secondes mais son regard bifurqua rapidement vers la fenêtre derrière lui. Ses yeux se perdirent dans le beau bleu du ciel, un miracle en cette fin d'automne.

— Sors un peu, Maddie, fit soudain la voix de Wayne. Tu en meurs d'envie.

Elle reporta son attention sur lui.

— Oh non, je veux rester avec toi pour t'aider.

— Ça doit bien faire vingt minutes que tu as arrêté de ranger mes affaires. Et puis, je peux me débrouiller seul, ne t'inquiète pas. Sors prendre l'air, ça te fera du bien.

Madison se mordit la lèvre mais voyant le regard insistant de son père, elle capitula. Elle fit semblant de le faire à contrecœur mais la vérité était qu'elle était contente de sauter sur l'occasion d'aller se balader un peu.

Elle se leva donc et s'approcha de Wayne pour lui déposer un bisou sur la joue.

— D'accord, j'y vais. Je reviens dans une heure.

— Profite bien, lui lança-t-il en souriant.

Madison lui rendit son sourire et quitta son bureau, le laissant avec son bazar habituel. Elle remonta rapidement dans sa chambre, saisit un manteau chaud qu'elle enfila par-dessus son pull bleu clair, ainsi qu'une écharpe à carreaux, avant de descendre au rez-de-chaussée du SOA. Elle aurait voulu proposer cette sortie improvisée à Ellyn mais cette dernière était en train de se prélasser dans un bain.

Une fois dehors, Madison eut l'impression de respirer à nouveau. Elle inspira une grande bouffée d'air froid et s'engouffra dans les rues de New York, revigorée.

A peine quelques minutes plus tard, elle atteignit Central Park. Elle se trouva un banc devant le lac qui commençait doucement à geler, entouré d'arbres aux couleurs chaudes de l'automne qui perdaient leurs feuilles sous la brise froide. Elle s'y installa et laissa ensuite son regard vagabonder sur les passants tandis que ses pensées s'égarèrent.

Une semaine et demie.

Voilà le temps qui s'était écoulé depuis la mission à Washington.

Madison était restée une semaine entière à l'hôpital afin d'être aux petits soins. Surveillance, examens, régime : elle avait eu le droit à tout pour faciliter sa guérison. Et en sept jours, elle avait été sur pied. Son estomac la lançait encore quelques fois, si bien qu'elle ne pouvait pas faire de mouvements brusques ou trop se pencher. Cependant, les plaies s'étaient bien refermées. Elle n'avait plus qu'à les désinfecter de temps en temps et bientôt, il n'en restera que des cicatrices.

Cela faisait donc seulement quelques jours qu'elle était de retour au SOA. Elle n'avait pas encore pu reprendre sa vie d'avant. Elle était interdite de missions jusqu'à ce qu'elle soit entièrement rétablie. En attendant, elle devait s'adonner à plusieurs exercices de rééducation : elle avait perdu des muscles en une semaine, avec le régime stricte de l'hôpital et le fait qu'elle soit restée tout le temps au lit. Elle devait se reconstruire petit à petit afin de recouvrir toutes ses forces. Et cela allait prendre du temps.

One Bullet, Two HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant