C'est un jeune homme d'à peu près 25 ans qui lui ouvre la porte. Il tente immédiatement de le mettre à l'aise.
– C'est ta première fois ! Ne t'inquiète pas, ici on reste cool. Si ça te gêne trop, tu peux partir.
– Merci, tu fais ça souvent ?
– Quand ma copine n'est pas là, ouais, j'essaie de m'amuser. J'aime bien partager ça avec un mec.
– D'accord. Euh, comment on fait ?
La question pourrait prêter à sourire, mais il est possible de sentir l'énorme gêne de Patrick. Et l'autre n'est pas bloqué par cette réaction, il a sans doute déjà fait face à ce type de cas plusieurs fois.
– Viens t'asseoir. Une petite bière va te détendre. Ensuite, tu choisis une vidéo.
– Tu as encore des DVD ?
– C'est beaucoup plus pratique. Je passe parfois deux heures à me faire du bien, il faut que le film dure. Sur Internet il n'y a souvent que des extraits.
Patrick regarde les DVD et finit par choisir un film d'auteur mettant en scène des auto-stoppeuses.
– Les mecs choisissent toujours le même pour commencer ! Je ne sais pas ce qui attire dans cette vidéo. Maintenant, on se fout à poil.
– Directement ?
– Oui, on est entre mecs, on ne va pas faire les timides.
L'hôte se déshabille assez rapidement. Pour ne pas paraître trop pudique, Patrick suit le mouvement.
– Jusque-là ça va ?
– Euh, oui, même si c'est bizarre d'être nu devant un autre homme.
– On est là pour se faire plaisir et t'inquiète, ce qui se passe ici ne sort pas de l'appartement.
Aidé par la vidéo, mais aussi par le fait d'être assis à côté d'un autre homme excité, Patrick ne tarde pas à se détendre.
– C'est plutôt cool.
– Ouais, c'est bon de partager ce genre de moment.
– Tu disais que tu as une copine.
– On n'habite pas ensemble, ça me laisse pas mal de liberté. Quand elle est là on baise beaucoup, mais j'ai quand même besoin de ces moments entre mecs.
– Elle ne soupçonne rien ?
– Non, les femmes ne peuvent pas s'imaginer qu'on fait ce genre de chose. T'as dit quoi à la tienne ?
– Que j'allais au sport.
– T'as mauvaise conscience ?
– Un peu, oui. J'ai l'impression de la tromper.
– Moi je ne vois pas les choses comme ça. Tu la tromperais en faisant l'amour avec une autre femme. Là on est entre mecs, chacun s'occupe de son membre, c'est juste un moment entre potes. Si elle appelle ou envoie un SMS, tu réponds, faut pas éveiller la suspicion.
Puis la discussion dérive sur les fantasmes de chacun. C'est une occasion pour Patrick de se libérer, de parler de tout ce qu'il aimerait faire. Pour cette première fois il se contente des fantasmes qu'il voudrait réaliser avec sa femme. Ils sont officiellement entre hétéros, il ne sait pas s'il peut aborder un sujet plus sensible.
– Comment, enfin, comment on se finit ?
– Tu préviens que ça arrive, qu'on jouisse ensemble. Moi je balance tout sur mon ventre mais tu fais comme tu veux, l'essuie-tout est là pour ça.
– Je crois que ça monte.
– Alors on lâche tout, mec.
Ils terminent quasiment simultanément.
– Tu peux prendre une douche si tu veux.
– Ce serait suspect, après le sport je me douche à la maison.
– Comme tu veux, mec. Mets au moins tes affaires de sport et rentre en courant, faut que ce soit crédible.
– Oui, merci.
– C'est normal d'avoir honte quand on vient de se vider, ne t'inquiète pas. Je te laisse mon numéro si tu veux revenir. Par SMS, toujours, et discret. Tu envoies un truc du genre : « On boit un verre ? ». Je comprendrai le message.
– C'était sympa.
– J'espère que tu vas revenir.
VOUS LISEZ
Sa vraie nature
Non-FictionPatrick fête ses 40 ans. Il est temps qu'il assume sa vraie nature...