26.

4.3K 163 2
                                    

Le soir, à peu près à la même heure que la veille, Patrick se rend au hammam. Ce qu'il espérait se produit, le gérant de l'hôtel est là, pour se détendre.

– J'ai le même emploi du temps tous les jours. Et je m'impose une demi-heure ici, pour relâcher la pression.

– Merci pour ce matin, c'était sympa.

Damien se relève, pour se mettre en position assise.

– Pour vous dire la vérité, je ne fais pas ça pour tous les clients. Sauf s'il s'agit d'un manque de café, pour le reste nous ne remplissons pas le buffet en cours de matinée, les retardataires prennent ce qui reste.

– Donc c'est encore plus gentil de votre part.

– Comment ne pas avoir envie de faire plaisir à un si bel homme ?

Patrick sent l'excitation monter, il est tout de même un peu gêné, sans comprendre pourquoi.

– Désolé si je suis trop direct, mais demain c'est votre dernier jour, je dois tenter ma chance.

– Vous connaissez le numéro de ma chambre.

– Ne soyez pas vulgaire, Patrick. Si j'avais juste envie de sexe je serais passé vous voir dès hier soir.

Patrick est déstabilisé, pour le coup il ne sait pas comment réagir.

– Quand vous êtes entré la première fois dans le hammam, j'ai ressenti quelque chose de spécial. Pas seulement parce que vous avez un corps magnifique, c'était à un autre niveau.

À bien y réfléchir, Patrick aussi a éprouvé un sentiment inhabituel.


Puisque l'homme qu'il a en face de lui semble se refermer, être gêné par la discussion, Damien décide de changer de conversation.

– En rentrant vous allez retrouver votre femme ?

– Et mes deux enfants, oui.

– Un joli petit couple, ça fait plaisir.

– Je les aime beaucoup.

– Je comprends, je ne vous embête pas plus. À demain matin !

Patrick attrape le bras du gérant pour l'empêcher de sortir.

– Vous finissez à quelle heure ?

– Vingt-trois heures, ensuite c'est l'équipe de nuit qui prend le relais.

– On peut se retrouver au bar ? Enfin, il est sans doute fermé à cette heure-ci.

– Il peut rouvrir pour le gérant. Par contre je ne sais faire que deux ou trois cocktails.

– J'ai hâte de les tester.

Ils se sourient. Patrick a le cœur qui bat un peu plus fort, et ce n'est pas à cause de la vapeur du hammam.


Il entre dans sa chambre et passe sous la douche. Puis il reste de longues minutes, presque trois quarts d'heure, devant la glace pour inspecter son visage, se raser, se coiffer, scruter tout son corps à la recherche de la moindre imperfection qu'il pourrait corriger. De retour dans la chambre, il étale toutes ses affaires sur le lit. Il n'avait pas prévu de rencontrer quelqu'un pendant son séjour, il n'a que des vêtements de travail. Il pensait passer ses nuits nu devant la webcam de son ordinateur portable. Lentement il enfile un boxer propre, sa dernière paire de chaussettes prévue pour le lendemain, son pantalon et simplement une chemise blanche. Il passe devant le miroir et se contemple un long moment. Il veut avoir l'air à la fois séduisant et décontracté. Il y a bien longtemps qu'il n'avait pas pris autant soin de son apparence.


À moins dix, il sort de sa chambre. Il n'existe qu'un faible risque pour qu'il croise l'un de ses collègues. Ils sont tous dans leur chambre, sans doute à faire des cochonneries. Il se dirige vers le bar, totalement éteint.

– On ne l'aura que pour nous.

Damien le surprend, mais il est heureux de le voir. Le gérant allume une seule lumière et passe derrière le bar pour commencer à préparer deux cocktails.

– Vous avez les mains qui tremblent, Patrick.

– C'est une situation assez inhabituelle pour moi.

– Détendez-vous, on ne s'engage à rien. Jusque-là, nous sommes deux hommes qui boivent un verre.

– J'ai l'air idiot.

– Pas du tout. Parlez-moi de vous. Ce que vous faites comme travail, vos loisirs, vos centres d'intérêt, quand et comment vous avez commencé à vous intéresser aux hommes.

Damien lui décoche un petit sourire. Pendant plus d'une heure ils vont se raconter mutuellement leurs vies...

Sa vraie natureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant