28.

4.3K 160 0
                                    

Patrick prend son rôle très à cœur, il veut accueillir son « collègue » dans les meilleures conditions. Il commence par le chercher à la gare. En public, ils ne peuvent évidemment que se serrer la main, même si la joie de se retrouver leur donne envie de se prendre dans les bras. Ils commencent par passer par l'hôtel. L'un de ceux faisant partie de la chaîne pour laquelle Damien travaille. L'avantage de son poste est qu'il peut être logé gratuitement dans toutes les grandes villes de France.

– Bien, on commence la visite par quoi ?

Patrick est un peu gêné.

– Je n'ai pas vraiment préparé de programme. Tu connais la ville ?

– Par cœur, j'y ai fait mes études.

– Ah, donc je n'ai rien de spécial à te faire découvrir.

– On peut juste se promener et on trouvera bien un endroit où se poser.

Ils entament donc une simple balade. Assez rapidement ils prennent place à la terrasse d'un café.

– Je suis tellement content de te revoir.

– Moi aussi.

Les sms qu'ils se sont échangés étaient enflammés, ils trouvaient toujours de belles et gentilles choses à se dire. Pourtant, maintenant qu'ils sont à nouveau face à face, ils se sentent déstabilisés.

– Ta femme a gobé l'histoire du collègue venant en visite ?

– Oui, sans poser aucune question. Je pensais qu'elle demanderait plus de détails, mais elle me laisse faire. Elle a déjà avalé beaucoup de couleuvres.

– Il y a une chance pour qu'elle ait déjà compris ce qui se passe.

– Comment ça ?

– Les femmes sont intuitives. Il est même possible qu'elle ait compris avant que toi tu ne réalises les choses.

– Et elle me laisserait simplement faire, sans rien dire ?

– Ce serait l'idéal. Ou alors elle a un amant et cette situation l'arrange.

Damien aimerait effacer cette dernière phrase, ou toute cette conversation, puisqu'il voit bien que Patrick se referme sur lui-même.

– Enfin, plus simplement elle ne se doute de rien, ne t'inquiète pas.

– Je ne sais pas ce que je préfère comme explication.

– On ne va pas se prendre la tête, il faut qu'on profite de nos deux jours ensemble.


Le serveur apporte les cafés.

– Je voulais te demander, est-ce que tu as déjà eu des relations sérieuses ?

– Une seule. Je suis resté avec un homme pendant quatre ans.

– D'accord.

– Et tu as le droit de demander tout ce que tu veux, Patrick. J'imagine que tu veux savoir pourquoi ça s'est terminé.

– Je ne veux pas te mettre mal à l'aise.

– Aucun souci. Il m'a trompé, plusieurs fois. Et j'avoue que de mon côté je n'ai pas été très fidèle non plus.

– Vous étiez jeunes ?

– Ça n'a rien à voir. Si on cherche ailleurs, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'amour dans le couple. Tu sais, la fidélité ne s'impose pas, elle vient naturellement. Quand on est réellement amoureux, on ne pense même pas à tromper son ou sa partenaire.

Encore une fois, Patrick semble ne pas apprécier la conversation.

– Désolé, mais tu dois voir la réalité en face. Si tu vas voir ailleurs, c'est qu'avec ta femme tu n'es pas pleinement heureux.

– Je veux qu'on parle d'autre chose. Ce soir, tu dînes chez nous. Tu rencontreras ma petite famille.

– Super !

Il y a de nouveau un blanc dans la conversation. Les choses devraient être beaucoup plus naturelles entre eux, il est difficile de savoir d'où vient le blocage. Ou du moins de se l'avouer.

– Qu'est-ce que tu veux faire ensuite ?

– On m'a donné une belle chambre à l'hôtel, ce serait dommage de ne pas en profiter.

– Tu veux que je te laisse ?

– Non, Patrick, tu viens avec moi.

Ils retournent lentement à l'hôtel. Une fois seuls dans la chambre, ils hésitent.

– T'es trop mignon.

– Pourquoi tu dis ça ?

– Tu ne sais pas comment faire. On dirait un petit oiseau tombé du nid. Détends-toi.

– Je...

Damien s'approche et initie le premier baiser. Il doit prendre les initiatives, il n'y a pas vraiment de temps à perdre...

Sa vraie natureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant