Quand Gabriel se promène sur le campus de son grand collège britannique très rétro, très haut de gamme et très guindé, il revêt cet air très sportif, très intelligent et très hautain qui le caractérise. Evidemment, les filles, je veux dire par là la majorité pas tout à fait absolue des êtres humains partageant les dortoirs nord et ouest, se pâment lorsqu'il se pavane.
Mais Gabriel ne se pavane pas. Son air hautain n'est même pas fait exprès. S'il ne remarque pas les filles, c'est principalement parce qu'il est exténué par les tâche administratives du conseil des élèves dont il est le président, mais aussi parce qu'il est en retard à son entrainement d'aviron.Mais ça, mes chers petits anges et démons ne le savent pas.
Je les appellent mes anges et démons car avant l'apocalypse qui aurait du être, c'est ce qu'ils étaient. Gabriel était l'un des meilleurs de mes anges, mais je pense que cette histoire, vous la connaissez déjà.
Tout ce que je vais vous conter ici c'est déroulé dans une poche de temps alternatif, juste après un autre apocalypse qui a pour ainsi dire... dérapé.
Ici, tout le monde a eu droit à une autre chance, sous les traits de jeunes humain, à l'école Juniperfield, non loin de Tadfield. C'est Adam qui l'a permis.
C'était sa dernière demande. Elle était raisonnable.Retournons à mes anges. Après le meilleur, voici mon préféré. Ezra est tiré de sa lecture par les filles qui gloussent en voyant passer Gabriel. C'est l'un des nombreux boursier de l'établissement. C'est le cas de tous mes anges et démons. Orphelins, faux souvenirs implantés, j'ai vu les choses en grand.
Il regarde par la fenêtre de la bibliothèque ce qui provoque tant d'agitation et fini par se décider à quitter la salle de lecture pour rentrer dans sa chambre du dortoir Est. Il passe par hasard devant la procure, et ses yeux bleu clair s'illuminent. C'est une idée qui va changer sa vie et va mettre en marche les évènements de cette réalité.
Il a un tout petit peu d'argent de poche pour accompagner sa bourse. Il s'achète peu de vêtement, est très économe, ses livres sont d'occasions et il s'autorise parfois une douceur à la boulangerie du village.
Ce soir là, il demande à la procure un stylo. Il choisi un stylo assez cool, argenté, avec des petites flammes rouges collées sur le côté. Cela ne lui ressemble pas. Il prends une boite de cartouches d'encre aussi.Suivont toujours mes anges. Sandy est enfermé dans sa chambre. Pas le droit de sortir du dortoir ce soir, comme tous les soirs depuis la rentrée. Les surveillants l'ont surpris alors qu'il ramenait des magazines pornographiques dans sa valise. Un mois de colle avec interdiction de sortir pour autre chose que les cours, les repas et les activités obligatoires. Je m'avoue assez surprise de Sandalphon, sur le coup. On ne peux jamais connaître ses anges par coeur.
Sur la pelouse, Micha et Uriel n'ont pas sifflé après Gabriel. Selon leurs souvenirs induit, ces cinq-là sont des amis d'enfance qui, avec le temps, se sont éloignés.
Gabriel brille trop, Sandalphon est rongé de jalousie, Michaël et Uriel ont une relation exclusive et fusionnelle, et celui que l'on appelait Aziraphale apprécie la discretion.Lucifer. Je pleure mon enfant, car Adam ne voulais pas que je le ramène, ni lui, ni son père.
Mais voyons les démons vivants. Bee. Certains élèves plus otakus que les autres l'appellent "la Tsundere". Je ne ferais pas plus de commentaire sur ce sobriquet. C'est déjà une manière de mégenrer Bee. Iel peut être terrible si on l'appelle par le mauvais pronom. Pour l'instant, iel arrange ses cheveux noirs et filasses pour les rendre encore plus "destructuré". Dans sa chambre du dortoir ouest, l'ancien Seigneur Belzebuth reçoit de l'aide de Dagon pour crèper ses mèches.
Daphné, de son prénom humain, adore ça. Elle crée aussi des tenues les plus trash les unes que les autres pour sa poupée humaine et ses autres amis. A ne porter qu'en dehors des heures de cours, évidemment.
L'autre jour, elle a offert deux tenues assorties à Hady et Lije. Ils ont rougis. Hastur ne lache jamais Ligur d'une semelle, mais rien ne semble le motiver à tenter quelque chose pour se rapprocher de son ami d'une autre manière.
Se souvient-il du manque? de la perte? du deuil?Metatron, qui dirige le collège d'une main de fer, a déjà tenté plusieurs fois d'interférer avant qu'une romance "malvenue" ne se tisse entre des couples "particuliers". Je commence à me lasser de lui répéter que ce ne sont pas ses oignons.
Mon démon préféré traine sur le lit de sa chambre coincée au bout du couloir du dernier étage du dortoir sud. Sur l'appuis de fenêtre, une plante verte. Sur son téléphone, des vidéos tik tok qui défilent. Un adolescent de 16 ans comme les autres.
Demain, Anthony Crowley va tomber amoureux. Ou plutôt, retomber amoureux.😇🐍
Bonus!
Les talents en dessin de l'auteur sont ce qu'ils sont. Je vais tenter de dessiner moi-même une couverture au lieu de piquer un fanart, mais ça risque d'être moche. En attendant, voci un plan de l'école.
Micha (Michaël) et Uriel sont dans le dortoir fille au nord.
Bee (Belzebuth) et Daphné (Dagon) logent au dortoir fille à l'ouest.
Ezra (Aziraphale), Gabriel et Sandy (Sandalphon) sont au dortoir garçon est, Ezra voit le dortoir sud de sa chambre.
Anthony (Crowley/Rampa), Hady (Hastur) et Elijah "Lije" (Ligur) sont au dortoir garçon sud, et Anthony voir le dortoir est de sa fenêtre. C'est la seule fenêtre avec une plante verte sur le rebord.Il y a un parc à l'entrée du village. Il faut traverser la rivière (ou s'entraine le club d'aviron) pour y accéder. L'école primaire est au bout du village, sur le chemin mènant à Tadfield.
VOUS LISEZ
Aimez-vous les uns les autres
Fanfiction[Fanfiction Good Omens] [encore un Human AU et School AU bravo l'originalité 👏] Le collège de Juniperfield a été fondé par Dieu elle-même, dans une autre réalité, une réalité ou l'apocalypse a dérapé et ou il était nécessaire de donner une seconde...