Amour et bénédiction

448 53 77
                                    

Ainsi continuais la longue liste des textos. Plus de nouvelle de Gabriel depuis un an (avait-il renoncé aux moyens de communications modernes?), parfois Micha qui demandait des nouvelles.

Hady et Lije qui lui annonçait avoir réussi leurs études. Daphné qui lui envoyait un mms dont l'image s'était entre temps éffacé, lui disant qu'elle pensait à lui en créant ce vêtement.

Plus rien à propos d'Anthony jusqu'à la rentrée.

Bee < Anthony n'est pas du tout mon type, mais mon type est au couvent, apparemment. Est-ce que je vais résister à un maigrichon en robe? Je peux te le piquer, tu seras pas jaloux hein? 😈 >

Suivit d'une photo.

Ezra reconnu aussitôt la fleuriste qui avait livré le premier bouquet. La clochette de l'entrée retentit.

"Votre commande, Madame Shadwell.
-Oh, la jeune personne de la dernière fois! il parait que c'est toi qui compose tous les bouquets?"

Ezra n'avait probablement jamais traversé les rayonnages aussi vite. Il renversa même une pile de nouveautés sans se retourner pour la redresser, avant d'atterir dans les bras d'Anthony.

Comme si l'ordre des choses venait soudainement de se remettre en place.

"Aïe!"
La couturière ne s'excusa pas. Elle posa sa main sur le bureau. Son téléphone avait vibré, c'est certain.
"Non c'est le mien, banane.
-Tiens, gros tas."
Sandy dévérouilla l'écran. Quelques secondes après, elle du lui apporter un tabouret, car il était sur le point de tomber dans les pommes.

Ezra < Je te pardonnes. Je ne sais pas si Daphné pourra te pardonner un jour, mais j'espère que cette leçon te servira toute ta vie. >

"Sérieusement? Ok calme toi, respire..."

Le jeune homme hyperventilais. "Tu sais que je ne te pardonnerais jamais, hein?
-Oui Daphné.
-Mais que je t'aime quand même, imbécile?"

Quelques heures plus tard, une dizaine de smartphones recevaient tous la même notification. Un charmant selfie d'un couple d'amoureux, comme si les trois dernières années n'avaient été qu'une parenthèse un peu sinistre. Warlock l'imprima même pour l'afficher dans sa chambre.

Le long des années, ils se croisèrent tous de loin en loin. D'abord au mariage surprise de Daphné et Sandy (dans le genre surprise, annoncé trois jours avant. Gabriel n'avait pas pu se libérer). A la fin de leurs études de criminologie, Lije et Hady se dirent oui à leur tour, suivit de près par Micha et Uriel.

A chaque retour d'une cérémonie (la dernière en date, le renouvellement de voeux d'Eve et Adam), Ezra demandait Anthony en mariage, et Anthony demandait la main d'Ezra. Ils riaient de bon coeur en se répondant "non!"

Le sol de l'église était froid contre son front. Il aurait pu réciter le texte par coeur, mais c'est le père abbé qui déclama bien haut et bien fort les paroles consacrées.

C'était un monastère isolé, chaleureux et calme. Les moines n'avaient pas droit aux visites, juste au silence, et le jour ou un novice prenait la soutane était une parenthèse bienvenue dans la petite communauté. Le nouveau moine pouvait inviter une dernière fois sa famille. Dans le cas de Gabriel, il n'en avait pas, et ce sont ses amis qui le soutenaient.

L'abbé demanda si quelqu'un avait quelconque objection à ce qu'il entre en vie monastique. Le coeur du jeune homme manqua un battement. Il savait que Bee était là, à quelques rangées de lui, qu'iel le regardait couché par terre, les bras en croix, probablement avec un petit sourire sarcastique sur le visage.

Et si...

Mais personne n'éleva d'objection. Une fois debout, Gabriel ne pu voir aucun sourire chez iel.

Qu'aurait-il fait, si iel avait protesté? Enlever sa soutane et l'emporter dans ses bras? Quitter tout ça? Pourquoi?
Il m'adressa une prière silencieuse, me demandant encore une fois de le délivrer de la tentation.

Au retour du monastère, le silence les avait suivit. Quand Anthony proposa à nouveau, il eu la surprise d'entendre Ezra dire "oui".

Je ne sais pas ce que Lucifer aurait pensé de cela, mais je pense qu'Adam aurait adoré. C'était l'été, une petite estrade avait été dressée dans le parc de l'école. Mme Dowling était devenue directrice, et elle ne résistait toujours pas aux demandes de la Nanny de Warlock.

Ce dernier était fier comme un paon lorsqu'il apportait les alliances vers les deux amoureux vétus de blanc.

"Ecoute, c'est mignon comme tout, mais...
-Mais?"
Je me retourne. Un petit garçon parfait me dévisage.
"Tu penses que je suis injuste? j'ai donné toutes les occasions à Gabriel et Belzebuth...
-Oui, mais...
-Tu penses que Sandalphon n'aurait pas du avoir un happy end?
-Peut-être bien, mais...
-Et eux. Regarde-les. Heureux. Ineffables.
-N'empèche, l'option de la non-pocalypse est plus fun, je trouve.
-Tu trouves, Adam?"

Il ferma les yeux.
"Oui."
Quand il les rouvrit, il se tenait entre un ange armé d'une épée de feu et un démon armé d'un... morceau de moteur? Ils étaient effrayés.

Mais l'antéchrist savait très bien ce qu'il avait à faire.

😇🐍
J'arrive pas à croire que j'arrive à poster la fin de cette fic! Merci à tou•te•s pour mos gentils messages tout le long des chapitres, et pour les votes aussi. Cela me boostait vraiment.

Je vous donne donc rendez-vous dès ce soir (j'espère, sinon demain) pour ma nouvelle fic: Souviens-toi de l'Eden

A très bientôt!
🐝🕊

Aimez-vous les uns les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant