Tentations

380 54 8
                                    

Lije pensait être au bout de ses surprises. La révélation que son meilleur ami était gay (et avait beaucoup de mal à sortir du placard), la destruction des affiches, la vidéo hilarante d'Anthony, et maintenant, ça.
Gabriel venait de lui tendre le dernier questionnaire gingenre qu'il devait récupérer. Avec ça, il ferais un joli panneau et laisserais parler sa créativité. Il imaginais déjà accrocher les petits drapeaux...

"Mais t'es bi, en fait?" Osa-t-il demander au grand type sportif.
"En effet.
-Mais quand j'ai demandé s'il y avait d'autres gay...
-Comme tu l'as si bien remarqué, je suis bi, pas gay.
-Oui, mais...
-Mais tu ne penses pas qu'avant de t'aventure si loin, tu ne devrais pas faire attention à ce qu'il y a sous ton nez?"
Il faisait toujours les yeux ronds en regardant Gabriel. Puis la révélation se fit peu a peu dans son esprit.
"Oh ***!
-Bon, quand même, pas la peine de blasphémer..."
Mais il avait déjà disparu au bout du couloir.
Lije avait quelque chose de très important à faire. Et cela ne pouvait pas attendre.

"Une chaîne hifi? c'est le pied.
-Non, Anthony, ce n'est pas toi qui gère la programmation musicale de la soirée. Mais à partir de 22h, on va danser.
-Bee steuplaiiiit...
-Non.
-Ils ont de la chance les septième, avoir une chaîne hifi dans leur local..." Rêvassa Sandy. "Les alliés peuvent toujours venir?
-Oui, bien sûr."
Ezra posa sa tasse de thé. "Je ne suis pas sûr que Daphné accepte de danser avec toi à nouveau, si c'est ça que tu espère."
Les filles avaient surpris Sandy en train de discuter avec des camarades de dortoir. Ils comparaient les filles, et les propos de Sandy étaient, de l'avis d'Ezra, vraiment désastreux. Surtout les commentaires à propos de Daphné, en fait.
Elle n'avait pas apprécié.
"Peuh, ça ne m'empêchera pas d'y aller!
-Comme tu veux. Mais je voudrais t'encourager à faire plus attention à tes mots, à l'avenir."
La décence ne me permet pas de décrire ici le geste ordurier que Sandy lui fit.

A part l'incident des affiches, l'organisation avancait bien. Gabriel entendait les gens en parler dans les couloirs, souvent en positif. Pas mal de gens voulaient venir en tout cas et il commençait à se demander s'il y aurait assez de nourriture et de boisson.
Après les cours, ce soir-là, il n'avait plus rien à faire. Il avait délégué l'impression des fiches gingenre, la déco était prête à être placer le jour J, et beaucoup de ses amis étaient occupés ailleurs.

Enfin, Bee était occupé.

Il s'était rendu compte que quelque chose commençait à germer dans son coeur à propos de la jeune... personne. Il savait très bien ce qu'il fallait faire avec cette petite pousse.
Il pris le chemin du village. Près de l'école primaire, il y avait une modeste chapelle ou, parfois, il venait me prier.

Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas accordé ce cadeau. Car pour lui, me parler est un cadeau. Mais ce soir, il doute.
"Seigneur, je t'en prie, pardonne le pêcheur que je suis.
-Gabe chéri, tu es l'un des plus pur de mes enfants. Je te pardonne tout." Evidemment qu'il ne peux pas m'entendre, mais je prends malgré tout la peine de lui répondre.

"Toi qui nous a fait comme nous sommes... Pourquoi m'as-tu fait plein de désirs alors que je souhaites te servir? Pourquoi ne m'as-tu pas fait comme Ezra?
-Chacun a ses propres fardeaux, Gabriel. Je ne décide rien de tout cela. Vous êtes. C'est tout.
-Donne moi la force d'étouffer une fois de plus mes sentiments..."

Il les as si souvent étouffé. Quand Aziraphale avait rejoint l'orphelinat, il s'était pris d'un engoument pour le petit garçon, une sorte d'amour que seuls les enfants connaissent. Quand Michaël était arrivée bien plus tard, il avait craqué comme un jeune préadolescent.

"Gabriel, tu n'es pas obligé de me sacrifier ta vie pour me servir.
-Merci de m'avoir écouté, Seigneur. Protége ceux que j'aime, et surtout..." Sa voix mourru au fond de sa gorge.
"Ne me laisse pas entrer en tentation.
-Cela va être difficile, Gabriel. Les autres fois ou tu es tombé amoureux, tes sentiments n'étaient pas réciproques. Tu n'auras pas cette chance, cette fois-ci."

Le temps passa à une vitesse folle et les quelques semaines qui les séparaient de la réunion de l'AGS se réduit en quelques heures.

"Oh mon cher c'est charmant. Dans 'intérêt romantique' tu as ajouté mon nom...
-Il n'y a que toi qui ai mon coeur, mon ange.
-Que quelqu'un les abattent, leurs mièvrerie me donnent envie de vomir.
-Du miel?
-Hein?
-Ben c'est techniquement du vômit d'abeille.
-Ta *** Lije."

Bee supportait mal ce vent d'amour qui se propageait parmis ses amis. Il ne manquerais plus que Sandy finisse par se faire pardonner par Daphné, et iel serai l'unique célibataire.

Gabriel ne comptais pas. Il avait évoqué son voeux d'être moine ou prètre en même temps que sa bisexualité (jamais expérimentée, du coup). Ça faisait mal.
Et iel en venait à m'en vouloir pour ça. Iel aurait chuté à cet instant, dans sa jalousie pour Dieu, si iel était encore un ange.

🕊🐝
(oui il faut changer de temps en temps les emojis et... il n'y a pas d'emoji mouche? pourquoi?)
Merci à la poignée de lecteurs fidèles et silencieux, et merci pour les votes aussi!

Aimez-vous les uns les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant