[TW: mention de TS et d'automutilations]
Personne ne pouvait dire "Je ne savais pas". Personne n'avait le moyen d'affirmer "Je n'aurais pas imaginé", "Je ne me suis pas rendu compte"...
A vrais dire, quand Hady a retrouvé Anthony dans la salle de bain commune, il n'a même pas été étonné de voir que l'eau avait pris une teinte rosée. Il n'a pas paniqué et a appelé les secours. Plus tard, évidemment, il lui faudra aller s'allonger, il en fera probablement des cauchemars pendant longtemps, mais pour le moment, il fait tout ce qu'il faut.
Il n'y a pas d'hopitaux en rase campagne. De toute manière, les ambulanciers ont considéré qu'on ne pouvait pas le transporter. Vu tout le sang qu'il avait perdu, il fallait le transfuser immédiatement.
Il y avait un attroupement d'élèves à l'entrée du dortoir. Tous essayaient de voir ce qui se passait. Impossible d'en savoir plus. Un infirmier sortit en trombe. "Y-a-t-il des O négatifs? vos groupes sanguins? Vite!"
Un petit deuxième s'avança et on le laissa passer. Eve, la petite amie d'Adam, s'approcha aussi.
"Deux, super, c'est déjà ça! Pas de maladie contre-indiquant dans le cadre d'un don de sang?" demanda-il en les faisant rentrer dans le batiment.Lije alla porter la nouvelle à ses amis absents alors que l'ambulance quittait l'école en direction des urgences d'Oxford. En voyant l'air qu'il portait à son visage, tous pâlirent.
Oh, non, aucun d'entre eux ne pouvait se dire étonné. Il y avait eu des signes avant-courreur. Warlock les avait prévenu qu'Anthony avait voulu sauter du petit pont. Micha l'avait vu se pencher dangereusement en haut du grand escalier de la bibliothèque, et il lui avait fait signe et s'était éloigné lorsque leurs regards s'étaient croisés. Il postait des vidéos aux chansons tristes sur tik tok, de rebellait en classe ouvertement, lui qui préférais agir plus subtilement d'habitude...
Si on avait été en été, ils auraient vu les marques sur ses bras aussi, mais il n'y a que moi qui les voyait.
Ce soir-là, Gabriel envoya un court sms à Ezra. Comme la centaine de message précédent, il n'eu aucune réponse.
Alors oui, Anthony revint une semaine plus tard. Il eu l'obligation de suivre une thérapie et sentait bien que ses amis le surveillaient constamment...
Le temps ne referme peut-être les blessures, mais il permet de s'y habituer. Les saisons passèrent, l'année scolaire s'acheva. L'équipe d'aviron ne gagna aucun prix cette année-là, l'AGS fut récompensé "club scolaire de l'année", les élèves repartirent chez eux pour les vacances.
Anthony resta tous l'été chez les Dowling. Warlock grandissait si vite, et il se sentait mieux quand il pouvait s'occuper du petit garçon.
"Honnêtement, si je ne deviens pas fleuriste, je ferais bien puéricultrice." avait-il un jour pensé tout haut. Le sourire du petit garçon s'élargit.
"Ben quoi?
-Tu parles du futur. Ça me fait plaisir.
-Oh, mon petit démon..." et il lui ébouriffa les cheveux.Une nouvelle année commença. Chaque jour le rapprochait d'octobre, et la saison lui rappelait...
Les pulls de laine d'Ezra dans lesquels il se blotissait. Le froid des matins ou il l'attendait devant son dortoir. L'ambiance studieuse de la bibliothèque ou il le regardait en train de lire, un dernier rayon de soleil de l'après-midi éclairant de doré ses cheveux. C'était la saison ou ils avaient partagés un amour.Quand on demanda aux nouveaux sixième, dont il faisait partie, d'évoquer leurs choix d'études, Anthony ne réfléchit pas beaucoup. Il y avait peu de débouchés en tant que fleuriste, et il n'avait pas envie de devenir jardinier. Il inscrit le nom d'une école londonienne de puériculture dans la case de ses prétentions.
C'était, par contre, le moment de vérité pour les septièmes. Ils passaient l'années à préparer leurs examens d'entrée dans les hautes écoles et universités. Daphné, Bee et Gabriel n'eurent pas beaucoup de temps de penser à autre chose. Tout serais décidé avant Noël, et ils sauraient s'ils pouront poursuivre dans les écoles de leurs choix.
"La deuxième épreuve était assez terrible. Il a fallu confectionner une coiffe en un temps records. Aucune chance que le jury apprécie l'horreur que j'ai produite...
-Daph! Je t'interdit de dire ça. Ne te décourage pas pour la suite et donne toi à fond, pitié." Bee roula des yeux. "Tu es la seule ici avec un vrais projet.
-Hum. Je proteste." Iel se tourna vers Gabriel.
"Ah, oui. Rappelle-moi le jour de ton examen, histoire que je débarque en pleurant pour me faire passer pour ta fiancée abandonnée... Je suis certain que le séminaire t'accueillera à bras ouvert après ça."Daph fit une grimace dans leur dos. Ces deux idiots étaient encore plus lent à la détente que Hady et Lije... Ce qui n'était pas une mince affaire. Elle désespérait de voir Gabriel s'obstiner sur la voie pour Me servir, alors qu'il était terriblement amoureux d'iel.
Son regard se posa sur Anthony, qui révassait en regardant par la fenêtre. Oui, il fallait parfois du temps.
😇🐍
Plus que deux chapitres... et entre celui-ci et le prochain, un bond dans le temps hallucinant! 😱
VOUS LISEZ
Aimez-vous les uns les autres
Fanfiction[Fanfiction Good Omens] [encore un Human AU et School AU bravo l'originalité 👏] Le collège de Juniperfield a été fondé par Dieu elle-même, dans une autre réalité, une réalité ou l'apocalypse a dérapé et ou il était nécessaire de donner une seconde...