Gingen(b)re

399 44 19
                                    

"J'hésite entre un arc-en-ciel et un petit bonhomme en biscuit, pour le design."

On avait trainé de force Hady à cette réunion d'organisation en le désignant, par défaut, secrétaire de l'AGS. Il soupira de soulagement en se rendant compte que Lije n'était pas là.
"Tu te doutes bien que lui... Ou Micha d'ailleurs, l'organisation, ce n'est pas leur truc..." lui avait dit Uriel, pour le rassurer.

"Un petit bonhomme en biscuit?" s'intéressa Ezra.
"C'est un jeu de mot, love. Gingerbread, Genderbread...
-... On va faire de la patisserie?
-Mais non...
-Mais oui, c'est une excelente idée! Note ça, Hady. Il faut bien à manger pour attirer les gens à la première réunion. On distribuerais des gingerbreads avec des feuilles à remplir au motif de genderbread!"
Gabriel était dans son élément. L'organisation. Tirer le meilleur de chacun pour créer quelque chose d'exceptionnel.

"Anthony! je compte sur toi pour les biscuits!
-Mais il faut que je demande à Mme Dowling pour utiliser son four...
-Je gère Mme Dowling." Il fit un clin d'oeil. "Bee, maintenant qu'on a une date, il faudra faire les affiches. Je mettrais tout le monde sur le coup pour les poser.
-Avec un arc-en-ciel ou le biscuit finalement?
-Les deux!"

Sandy épingla la dernière grande affiche couleur. Tous les tableaux d'affichage disséminés dans l'école avait la sienne. C'est Daphné qui l'avait dessiné, et il n'avait pas manqué de la complimenter. Il voulait qu'on voie son oeuvre dans tous les couloirs de l'école.
Elle-même avait veillé à que chaque classe ai son affiche en noir et blanc.

La réunion était prévue pour début décembre, et personne ne chômait. Gabriel avait imposé à chacun de remplir son propre gingenre pour afficher des exemple au mur de la salle des 7ème. Elle serait à leur disposition pour la soirée.
La direction avait même accepté de financer des pizzas et des boissons pour égayer la soirée. Anthony passait ses mercredi après-midi à tester les biscuit, et tout semblait pour le mieux.

Une semaine avant la date fatidique, Lije eu la mission de récupérer les feuilles de gingenre de ses amis pour les porter au local du conseil des étudiants (et devenu par défaut le local de l'AGS également).

"Hey mec, tu t'es planté dans les cases.
-Non.
-Ah?"
Il avait été chercher celle d'Hady en premier. Il ne s'attendait pas à ça.
"Mais tu m'as jamais dit que...
-Parce que tu ne le savais pas?
-Mais non?"
Daphné se retourna. "Ah! Je savais qu'il n'était pas cruel!
-Il est juste con. Même moi j'avais remarqué."
Et si même Sandy l'avait remarqué...
"Oh, merde... Je t'ai dis de ces conneries... Pardon mec, j'suis désolé...
-C'est... c'est rien."
Comme c'était devenu habituel, le jeune homme blond se leva et partit avant que l'on puisse voir une larme perler à ses yeux sombres.

Il avait rêvé de cet instant, évidemment, imaginant que son ami, comprenant enfin qu'il était gay (s'il l'ignorait) lui confessait un amour éternel et absolu. Apparemment c'était, encore une fois, un espoir déçu.
Il ne vit pas Ezra entrer en catastrophe dans la salle, se cognant contre lui.
"Oh, Hady... c'est terrible!"
Lui aussi avait les larmes aux yeux.
"Regarde! Et c'est comme ça dans toute l'école!"
Sur le panneau d'affichage, la belle affiche colorée n'était plus que lambeau.

"C'est la guerreeeeeee!"
Daphné et Lije devait, littéralement, tenir Bee par les bras pour l'empécher de courir partout dans l'école et de trouver le malfaiteur responsable de la dégradation des affiches. Sa colère était si terrible que de nombreux élèves, probablement d'anciens démons mineurs qui avaient apris à craindre le Seigneur des Mouches dans une autre vie, se sentirent vraiment mal ce soir-là.

"Regarde ça! Non mais regarde ça..."
Le sourire dégouté d'Anthony s'était aussi mué en colère. Cela faisait pleurer Ezra, et c'était absolument hors de question de laisser faire ça.

Aimez-vous les uns les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant