"Je pensais déjà que j'étais dans une situation rude. Mais j'ai rien dit, Anthony, tu m'as battu." déclara Hady en levant les mains en signe de reddition. "Au moins, j'ai encore une petite chance. Un petit espoir...
-Le jour ou tu diras clairement ce que tu ressens à Lije..." intervint Bee.
"Pitiez, taisez-vous tous les deux. Vous ne voyez pas que je suis au trente-sixième dessous?"
Daphné lui tapota l'épaule. "Il n'a pas dit qu'il était aromantique. Juste Ace. Tu peux encore avoir une histoire d'amour avec lui, tu sais.
-Oui, bien sur. C'est évident.
-Je sens comme un sarcasme dans ta voix...
-S'il te plait, Anthony. Si tu as eu un coup de coeur pour lui, ne laisse pas ce détail t'empécher de vivre ce qu'il y aurait à vivre avec ce garçon."
Le jeune homme se releva comme un diable sort de sa boite. "Daphné, tu es la voix de la sagesse. Merci."
Et il quitta ses amis pour chercher le jeune homme qui occupait ses pensées.Gabriel avait ramené des éclairs au chocolat. Apparemment, un cadeau de Madame Dowling. Evidemment, Ezra et Sandy en profitaient (Gabriel n'était pas fan de sucrerie).
"Je sais pas si cette histoire d'AGS est une si bonne idée."
Sandy ne savait pas comment avancer ses idées sans paraître rétrograde. "Enfin, si, c'est une bonne idée en soi. Mais que nous nous mélions de ça... Si les gens viennent à penser que nous n'étions pas hétéros...
-Mais je ne suis pas hétéro..." coupa timidement Ezra. C'est terrible comme il se sentait soulagé de pouvoir enfin mettre des mots sur ce qu'il était, et il n'avait donc aucune gène à s'affirmer.
"Ezra nous a annoncé ce matin qu'il était ace entre le café et les croissants. Tu n'écoutais pas?
-Oui, si, évidemment. Mais toi, Gabe... tu es le chouchou de ses dames. Et pourtant on ne t'a jamais vu sortir avec une fille. Les gens vont parler.
-Qu'ils parlent! Comme si j'avais le temps de fréquenter une fille, entre le conseil des élèves et les entrainements..." il baissa son regard vers son plâtre. "Bon, je vais avoir du temps. Raison de plus pour mettre en place ce projet. Je pense déjà à rédiger une proposition pour le conseil..."Et Gabriel continuait à rêver d'un monde plus juste lorsqu'Anthony arriva.
"Salut super-héro. Je peux vous emprunter Ezra?
-Tiens, c'est toi, tu vas mieux?
-Super! Merci encore. Alors...
-J'arrive tout de suite, Anthony."
Ils s'éloignèrent calmements. A une distance raisonnable, le plus grand tendit lui demanda de s'assoir sur un banc et de l'attendre quelques minutes.Ezra posa ses mains sur les genoux et tenta d'écouter son coeur. Même si le grand garçon ne l'attirait pas, il se sentait bien en sa présence. Apprécié. Important.
Quand Anthony revint, il tenait quelque chose dans son dos.
"Quelle main?
-Celle que tu veux, très cher."
Il vit une première main sortir de derrière son dos, tenant un livre. Celui qu'il lui avait prêté.
Il était gondolé et en assez mauvais état.
"Je me sens vraiment mal. Le premier livre que tu me prète, et vois dans quel état je l'ai mis...
-Oh voyons, ce n'est rien! Je suis bien plus heureux de te savoir en bonne santé...
-C'est dommage, j'aimais beaucoup ce livre. Alors... je t'ai fait ceci."
L'autre main fit irruption. Elle tenait un bouquet, qu'Ezra pris entre les mains.
"Tu veux te faire pardonner, à ce que je peux comprendre.
-Oui. Le livre conseillait de rassembler 15 fleurs pour demander pardon, et les oeillets étaient vivements recommandés.
-C'est magnifique..."
Anthony frissonna. Il avait entendu la voix d'Ezra se nouer d'émotion. Ses beaux yeux bleus s'étaient perdus dans la contemplation des fleurs.
"Je garderais ce bouquet précieusement. Et ne t'inquiète pas pour le livre."
Evidemment, le plus petit ne pouvait pas voir ses yeux, cachés derrières les lunettes. Mais il vit, en levant les yeux, les joues rougies de son ami.Dans le dortoir nord, Uriel et Micha en était aux explications. Une bonne fois pour toute.
"Bon, on n'est plus des amies, je suppose." Avait attaqué Uriel en entrant en trombe dans la chambre de l'autre jeune femme.
"Si c'est ce que tu penses..." répondit Micha en haussant les épaules.
"Non, c'est ce que tu penses! Tu m'évites depuis la rentrée! Tu réagis mal quand je me rapproche d'Ezra, en toute amitié, et tu me trouves dégoutante maintenant que tu sais...
-Tais toi! Si c'est pour dire de telles bêtises! Je ne te trouverais jamais dégoutante."
Elle s'était levée et elles se faisaient maintenant face.
"C'est toi qui va me trouver dégoutante, si je te dis...
-Si tu dis... quoi?"Ne pouvant plus soutenir son regard intense, Micha baissa la tête.
"Qu'est-ce que c'est, Micha?"
Pas de réponse. Uriel vois les larmes qui perlent aux paupières de celle qu'elle pensait être sa meilleure amie. Elle veut la prendre dans ses bras, mais la peur du rejet l'en empèche. Un mouvement de recul, et Micha saisi son poignet.
"Je t'aime. Maintenant va-t-en et déteste-moi autant que tu le souhaites."
Uriel dégage son poignet et l'enlace de ses deux bras dans une étreinte solide et douce.🐍😇
Oups! J'ai trop posté en peu de temps et certains ont peut-être louper un chapitre. Je vais éviter de poster plus d'un chapitre par jour. La je poste en direct de mon cours du soir en anglais. Have fun!
VOUS LISEZ
Aimez-vous les uns les autres
Fanfiction[Fanfiction Good Omens] [encore un Human AU et School AU bravo l'originalité 👏] Le collège de Juniperfield a été fondé par Dieu elle-même, dans une autre réalité, une réalité ou l'apocalypse a dérapé et ou il était nécessaire de donner une seconde...