Fête et défaites

392 53 12
                                    

Bee se poudrait consencieusement le visage pour masquer sa tache de vin. Iel voulait être au top, que tout le monde soit subjugué par sa magnificence et sa suprème majesté (rien que ça). Daphné l'avait aidé à choisir sa tenue et ce soir, c'était la fête.

Mais iel était un peu en retard. Un dernier regard dans le miroir pour vérifier que son maquillage était uniforme et iel descendit quatre à quatre les escaliers menant à la salle de repos.

Quelqu'un (probablement Anthony, vu les choix musicaux) avait ramené une radio dans un coin de la salle. Tous les autres étaient déjà là, et c'était plaisant de voir tant de sourire amicaux dirigés vers iel, même s'il était impossible de manquer que celui d'Hady semblait très fatigué.
"Ah, t'es quand même arrivé après Sandy. Sa colle s'achèvait à 20h.
-Je ne voulais pas voler la vedette au héros du jour!"
Sandy lui lança un clin d'oeil un peu provoc', auquel iel répondit par une grimace.
Gabriel attendit patiemment que la musique s'achève ("I want to break free", de Queen, évidemment) pour prendre la parole.

"Bonsoir vous tous! C'est donc une petite fête entre nous, parce qu'il y a pas mal de chose à fêter, il me semble... D'abord, Sandy a enfin purgé sa peine.
-La vraie question est: a-t-il récupéré ses magazines pornos?"

Le premier concerné rougis violemment. "Bien sûr que non, Lije.
-Ha. Ha." Bee pensa que c'était le faux rire le plus adorablement irritant de la création. Gabriel continua. "Donc, Sandy est libre. Vive Sandy."
Quelques applaudissement retentirent dans le groupe d'amis étrange qu'ils formaient maintenant.

"Ensuite, nous fêtons de nouvelles amitiés forgés par ne destin...
-Ouai, on pensais jamais trainer avec des coincés dans votre genre mais z'êtes cool, en fait.
-Merci Bee. Nous fêtons aussi l'amour. Bravo Uriel et Micha, bravo Anthony et Ezra..."

Les applaudissement étaient plus chaleureux. Quelques personnes extérieures applaudirent aussi.
"Et pour finir, nous fêtons la fondation de l'AGS, dont Uriel a bien voulu prendre la présidence. Un petit discours, Uriel?
-Euh?"

Poussée par sa petite amie juste devant la cheminée, Uriel se racla la gorge. Elle n'avait rien préparé du tout.
"Ouai, euh... merci. D'abord, je n'arriverais à rien sans vos idées, il y a tant à organiser... En tant que personne ntersexe, je suis heureuse et flattée d'avoir été choisie, mais..."

Elle déglutit. Toutes les vérités étaient-elles bonne à dire?
"Mais je pense que quelqu'un d'autre aurait été plus pertinent pour cette place. C'est toi." Elle fit un hochement de tête en direction du garçon au fin cheveux blond platine. "C'était ton idée. Tu as le droit d'être qui tu veux, Hady. Même président d'une assoc'."

Le peu de couleurs qui restaient sur visage du principal intéressés disparurent. Non, tout n'était pas toujours bon à dire.
Hady était complètement figé sur place. Il ne vit pas Lije se tourner vers lui avec une expression mi-amusée mi-étonnée, il ne vit pas Daphné grimacer devant l'attitude rentre-dedans de la présidente.

Par contre, il vit les murs et le plafond se déformer. Plus petits, plus grands, onduler...
L'écraser petit à petit...
Ses amis se dissoudre et fondre en un tas de chair boueuse...
Heureusement, Ezra se tenait derrière lui et il le rattrapa de justesse lorsqu'il s'effondra.

Il repris connaissance quelques minutes plus tard. On ne l'avait pas amené à l'infirmerie, mais il était entouré de beaucoup, beaucoup trop de monde, et on lui tenait les jambes en l'air. Ses doigts se crispèrent sur quelque chose, et il entendit un cri de surprise et de douleur.

"Mon bras, Hady. Arrête. Respire."
Il relacha ses mains mais bloqua sa respiration à nouveau.
"Non, je t'ai dit, respire."
Ezra n'avait pas cette autorité naturelle, il en était certain. Pourtant il l'écoutait et tenta de prendre quelques bouffées d'air.

Oh. Non.
Il venait de s'en rendre compte. C'était arrivé devant tout le monde.
Maintenant, c'est lui qui voulait se dissoudre.

Finalement, il se calma et personne n'en reparla de la soirée. Lije l'évita au plus possible, et il n'était que trop heureux de ne pas se confronter à ça ce soir-là. Il profita un peu de la fête, resta près de Bee et partit se coucher tôt.

Certains avaient dansé. Anthony était un excellent danseur et il adorait le montrer (aux dépends d'Ezra, qui suivait comme il pouvait). La soirée était quand même amusante, et tout le monde avait raillé Daphné et Sandy parce qu'ils avaient partagé un rock'n'roll.

Après le départ d'Hady, Bee se rapprocha de Gabriel. "J'aurais du te dire que laisser la programmation musicale à Anthony était une idée terrible.
-Oh, ça pourrait être pire. Je t'aurais même invité à danser, si j'avais pu."
Il désigna son bras plâtré qui le génait toujours dans ses mouvements.
"Ça t'a épargné de te prendre un rateau.
-Sans blague.
-Tocard."

Ils observèrent Uriel et Micha danser devant la cheminée.
"Au fait, je réfléchissait à l'affiche de l'AGS. Tu pourras m'aider là-dessus demain?
-Mouai."

😇🐍
On m'a réclamé une fic Ineffable Bureaucracy sur AO3. Je pense que je vais m'y mettre rapidement.

J'en profite car j'ai oublié de le préciser ailleurs: Le nom du collège de Juniperfield vient de l'une des plus belles chansons d'amour jamais écrite: Emily, whenever may i found her, de Simon & Garfunkel. A un moment donné, Simon écrit (et Garfunkel chante) "i walk on frosted fields of juniper..." (juniper = genêvrier). Je suis très dans le fandom S&G et une amie fan a découvert que le terrain de baseball juste a côté de leur collège du Queens, à NY, s'appelaient Juniper Field. C'est resté dans un coin de ma tête jusqu'ici.

Aimez-vous les uns les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant