Ce que l'on veut, ce que l'on a

510 64 46
                                    

Entre ce qui est bon pour nous, ce que l'on désire, et ce que l'on a réellement, il peut y avoir un gouffre. Voir même plusieurs.
Gabriel semble avoir la vie parfaite de tombeur des filles (il n'en a jamais touché une) et est principalement heureux d'avoir des amis.
Enfin, non, il n'est pas bête. Il a bien vu que leur groupe d'ami n'allait pas bien, pour l'instant. C'est pourquoi il est si tendu de voir s'éloigner Ezra.
S'il y en a bien un qu'il n'imaginait pas perdre, c'est lui. Il semblait immuable.

Du coin de l'oeil, il observait les représentant des dortoirs. Et Bee, en particulier, qui trainait avec ce mec avec qui Ezra sympathisait. Il y avait peut-être quelque chose à tenter, se disait-il. Un rapprochement stratégique.
"Si je puis me permettre, monsieur le chef des surveillants, en tant que président du conseil des élèves, tous les élèves seraient ravis de se voir nommé selon leurs pronoms. Je suis vraiment attristé que vous persistiez à mégenrer le représentant du dortoir ouest."
Iel releva la tête avec surprise.
"Monsieur le président des élèves, la représentante du dortoir ouest représente, précisément, un dortoir de fille. Que devons-nous faire? créer un dortoir pour les dégénérés?"
Gabriel ne se considère pas spécialement comme un allié de la communauté LGBT, mais je l'ai doté d'un sens aigu de la justice et du respect.
"Si vous continuez à proférer des propos transphobes, je me trouverais dans l'obligation de déposer une plainte au nom du conseil auprès de la direction." Il se retourna vers le secrétaire, un 7ème taiseux. "Note bien les échanges, ok?
-Je suis le surveillant principal. Ce n'est pas le conseil des élèves qui dicte sa loi. Je suis surpris qu'un jeune homme comme vous, viril, sportif, vous preniez la défense de ce genre d'idées décadentes...
-Je prends la défense des élèves. De tous les élèves." Il soupira d'impatience. "Revenons au sujet principal, les heures d'ouvertures de la salle d'étude, que vous pensiez réduire..."

Gabriel partis trop vite pour que Bee puisse le rattraper. Iel aurait bien voulu lui parler un peu, mais il semblait toujours si pressé.
Au lieu de ça, elle alla s'écrouler sur un canapé de la grande salle de détente. Hady et Lije s'y trouvaient déjà.
"Le président est plus cool que je le pensais."
Hadi manqua de s'étouffer avec son coca.
"Mec, me crache pas dessus!
-T'as entendu ce qu'iel a dit, Lije? Un truc gentil sur Monsieur Perfection!
-Oui, je suis pas sourd, crie pas steup'... Il a fait quoi?
-Reproché aux surveillant leurs propos transphobes.
-Non?
-Lui?
-Lui." Bee examina ses ongles en réfléchissant. Il y aurait peut-être un rapprochement stratégique à faire. Ce mec était puissant.
Et ami avec ce gars insignifiant pour qui Anthony craquait.
"Oh, Bee, demande lui de fonder une AGS..."
Lije et Bee regardèrent le garçon aux cheveux blond platine d'un même air d'ignorance.
"Une alliance des genres et sexualité! Un réunion queer et alliés, quoi!"
Les yeux de Lije se mirent à regarder dans le vague, imaginant.
"Mec, t'es brillant.
-Mais oui, je suis carrément brillant.
-Un AGS! On pourrait faire des rencontres! Je pourrais enfin avoir un amoureux gay! il doit bien en avoir d'autre qu'Anthony, dans cette école, non?"
Bee eu toute les peines du monde à ne pas se faire un facepalm face à la mine déconfite d'Hady.

Près d'un petit bosquet d'arbre, Ezra se frottait la joue. La claque était surprenante. Elle avait fait mal. Il ne se doutait pas que Micha cachait autant de force dans ses fines mains.
Il avait envie de se frotter les oreilles, aussi. Ses deux amies hurlaient.
"Mais sérieux, c'est quoi ton problème? Il ne faisait que me consoler.
-On sait ce que ça donne! Tu m'avais dit qu'aucun mec ne t'intéressait!
-Aucun mec ne m'intéresse, et surtout pas Ezra!"
Heureusement qu'il n'était pas susceptible. Son amour-propre prenait autant de coup que lui, ces derniers temps.
"D'ailleurs je pensais que tu le méprisais? mais voilà que tu fais une crise de jalousie parce que je l'approche un peu trop près...
-Ça aurait été pareil pour n'importe quel mec! Et qu'est-ce que tu as besoin d'être consolée? on se dit tout d'habitude, c'est moi, ta meilleure amie!
-Ah bon? dès fois je me le demande!"

Mais elles ne purent pas s'énerver plus. Un bruit de plongeont, suivit de plusieurs cris, attirèrent l'attention.
Un autre plongeont, d'autre cris, et lorsque mes trois anciens anges arrivèrent à la rive, ils y trouvèrent Gabriel, trempé jusqu'aux os, tirant un enfant et un adolescent sur l'herbe boueuse. L'enfant toussait, mais le jeune homme était inerte.

Un aviron s'arrêta sur le bord, et le patron du club entama les exercices de respiration sur l'adolescent qui s'avéra être Anthony.
Il semblait à Ezra que quelqu'un lui avait arraché le coeur. Cela faisait plus mal qu'une gifle.

😇🐍

La fic est donc fi-nie! non, pas maintenant, avec ce cliffhanger, mais en terme de rédaction. 21 chapitre. Hourra pour moi.
J'ai découvert le concept d'AGS grâce au roman "Ciel - comment survivre aux deux prochaines minutes" de Sophie Labelle (la dessinatrice derrière "Assignée garçon", tmtc si t'es queer).
Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une AGS dans mon école. Mais maintenant je suis adulte et, pour la cause, je commande des livres pour ado traitant de sujet LGBTQ+. Et je les met en rayon dans la bibliothèque ou je travaille. (Vous n'imaginez pas comment ça sort, surtout quand les ados pensent qu'on ne sait pas du tout de quoi il s'agit et qu'on commande les yeux fermés, tmtc si t'es bibliothécaire) (Ah ouai et les ados qui me sortent "J'aime pas lire sauf sur Wattpad mais vous devez pas connaitre madame" je vous vois 👀 le papier c'est pas aussi has been qu'on le croit, les bibliothécaires ne sont pas aussi arriérés que vous l'imaginez)

Aimez-vous les uns les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant