Malveillance

333 54 56
                                    

Hady avait l'impression de planer. Ses cauchemars ne s'arrangeaient pas, mais franchement, quand on vit un rêve le jour, c'était tout à fait supportable.

Uriel l'avait présenté comme son secrétaire, il avait présenté Lije comme son amoureux, ils pouvaient s'embrasser dans un lieux safe, tout était parfait. Même la musique était cool, ça changeait agréablement de d'habitude (son voisin de chambre était Anthony, et Anthony, osons le dire, avais des gouts de vieux!). Bref, une bonne soirée.

Il laissa Lije expliquer son panneau aux petits troisième pour rejoindre Daphné. Elle avait l'air débordée et... ses pupilles étaient extrèmement dilatées.
Quelque chose n'allait pas, il le sentait.
"Hey, Daph'?"
Elle leva les yeux vers lui, sans le regarder.
"Daphné?"
Sandy s'approcha aussi.
"Daphné, tu m'avais promis de danser!"
Il lui saisit le bras. Un signal d'alerte se déclencha dans l'esprit d'Hady.
"Attends, elle ne va pas bien!"

Micha arriva à cet instant et commença à lui tapoter le visage.
"Daphné, tu m'entends? Tu as un sourire bête, là...
-Ou est Bee?
-Elle a pas l'air si mal, non?"
Sandy achevait à peine sa phrase qu'un cris, suivit d'un bruit sourd, se fit entendre à l'autre bout de la salle.

Les trois amis se retournèrent pour voir Anthony projeté sur le mur par un Gabriel furieux. De sa main valide, il avait frappé de toute la force son poing dans la joue du rouquin.
"Mais qu'est-ce que..."
Un autre bruit sourd. Daphné venait de s'écroulé, un étrange sourire figé sur ses lèvres.
"... Quoi?"

C'est sur cette note en demi-teinte que s'achèva la soirée. Les deux adolescents aux comportements étranges furent ammenés à l'infirmerie, et ne se réveillèrent que de nombreuses heures plus tard. Le lendemain matin pour le garçon, et presqu'à 13 heures pour Daphné.

Bee sautillait devant la porte de l'infirmerie. Iel était seul - Gabriel était en retenue pour avoir assomé Anthony, les autres rangeait la salle des 7ème, mais iel n'en pouvait plus de savoir. Si son amie allait bien, et ce qui avait bien pu passer par la tête de cet idiot d'Anthony.

"Ah, Mademoiselle, vous êtes encore là!"
Iel était prêt à mordre, ***. C'était pas le moment de l'appeler Mademoiselle.
"Je viens de recevoir les analyses. Comme je le suspectait, ils ont étés drogués, tous les deux. La dose était très puissante pour votre amie, et moins pour le jeune homme. Je vais déposer mes conclusions à la direction, pouvez-vous les surveiller?"

A sa grande surprise, Anthony était déjà réveillé... mais il semblait sonné.
"Je rêve... mais je crois que l'infirmière pense qu'on a absorbé du GHB."
Bee ne réponds pas. Iel se penche sur son amie endormie.
"Selon elle, Daph' a failli faire une overdose... mais moi, je vois pas le rapport avec un nez cassé?
-Tu ne te souviens de rien?"
Son regard est sincère. Si l'infirmière dit vrais, ils ont frôlé la catastrophe hier. Heureusement que les autres ont remarqués l'état de Daphné! Si quelqu'un l'avait entrainé à l'écart...
Quelqu'un?
Qui?

Une enquête fut menée et Gabriel en reçu les conclusions des mains de la direction. Une analyse toxicologique plus poussée confirmait la thèse du GHB. Parmis les rares souvenirs d'Anthony, il se rappelait d'avoir consommé un verre entamé qui appartenait probablement à Daphné.
Plus durement intoxiquée, elle se remis difficilement des effets de la drogue.
Les médecins dirent que si Anthony n'avait pas achevé le verre de la jeune fille, le reste du liquide l'aurait achevé elle.

C'était une maigre consolation pour le jeune homme. Il était heureux d'avoir sauvé la vie de la jeune fille, mais à quel prix?
Ezra... Ezra ne le regardais même pas. A chaque fois qu'il avait tenté de lui adresser la parole, il quittait la pièce et ne prenait même pas la peine de dissimuler son effarement.
Ezra... Ezra avait peur de lui.

Daphné n'en menait pas large non plus. Elle restait constamment sur ses gardes, se méfiait de tout le monde, y compris de ses amis. Quelqu'un voulait d'elle quelque chose qu'elle ne se sentait pas encore prête à donner, et on avait voulu le lui arracher. Parfois, elle sentait un regard dans sa nuque, se retournait et ne trouvait personne. Elle accélérait alors le pas pour rejoindre Bee, ou Uriel et Micha, réprimant un frisson d'angoisse.

"Ezra ne viens plus faire de la patisserie avec nous, Nanny?"
Warlock posait cette question chaque mercredi de décembre. Il s'était fort attaché au jeune homme. La semaine avant les vacances de noël, Anthony décida de ne plus éviter la question.
"Ecoute, mon petit démon... Je me suis disputé avec lui. En quelque sorte. J'ai fait quelque chose qui lui a déplu." Il déglutit. "Il ne veut plus me parler.
-Tu t'es excusé?
-Il ne veut pas entendre mes excuses. Il ne veut pas entendre parler de moi, en fait."
Warlock fronça les sourcils.
"Mais il t'aime. Je ne comprends pas."

😇🐍

Aloooors est-ce que Warlock va les rabibocher? hum?

Aimez-vous les uns les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant