Fleurs et tendresse

511 70 28
                                    

L'après-midi s'est passée si vite. Le livre était plus passionnant que prévu, et Anthony se dit qu'il serait si amusant de composer des bouquets de fleurs à énigme. Warlock est rentré tout boueux du parc et sa nanny l'a envoyé se laver avant que ses parents ne rentrent.

"Tony? Tu veux faire quoi plus tard?" Une petite tête émergea de la mousse.
"Être heureux, je suppose." Cela fit rire le petit garçon. "Moi aussi. Mais pour notre devoir, on doit choisir un métier.
-Tu peux être n'importe quoi, petit démon. Tu pourrais même dominer le monde, je n'en serais pas surpris.
-Super, et quand je dominerais le monde je ferais tout pour que tu sois heureux!" Il réfléchi un instant à ce qui pourrait donner le sourire à sa nanny. "Je t'offrirais un jardin.
-Oh, j'adorerais ça."
Un monde ou il pourrait être heureux... Un beau jardin, peut-être un emploi comme fleuriste. Personne qui s'offusquerait de le voir certains jours en robe, certains jours en jeans. Peut-être un banc dans son jardin, ou il pourrait lire avec Ezra.
"Moi j'étudierais tous les petits insectes.
-On appelle ça entomologiste, Warlock."
Un regard dubitatif. "Je t'aiderais à l'écrire."

Ezra resta dans sa chambre. Pas la force de rejoindre la bibliothèque aujourd'hui. Pas envie de croiser les filles, et encore moins Sandy.
Il l'avait encore entendu, avec d'autres mecs, commenter le physique des filles. Comment celle-là était "bonne", l'autre "doit être une salope au lit"... Et cela lui donnait la nausée.
Il avait déjà examiné ses sentiments. Il y avait de la tendresse envers les gens, il en était sûr. Il adorait les voir heureux. Cela l'avait rendu presque extatique de voir le visage d'Adam s'illuminer lorsqu'il avait découvert le stylo.
Il n'avait juste aucun désir. Il s'est d'abord concentré sur les filles, pour comprendre comment Sandy et Gabriel les voyaient. Il n'y était pas arrivé. Les filles ne lui faisaient pas peur, il était timide avec les gens en général, de toute manière. Puis Ezra c'est dit "bon, okay, je suis gay" et a commencé à regarder les garçons. Sans plus d'effet.
Seul ce sentiment de tendresse. Il était même heureux de ne pas le suciter, ce désir. Il ne comprends pas comment Gabriel supporte toute cette attention.

Alors, il a cultivé la tendresse. Mais il ne l'avait jamais vu s'épanouir aussi rapidement que depuis qu'Anthony lui avait adressé la parole. Il n'en revenait toujours pas de la manière dont il avait courru pour trouver quelque chose qui ferait plaisir à cet étrange garçon.

Son téléphone, toujours une vieille chose à clapet, vibra près de son lit. C'était Uriel.

"Ça ne va pas?
-..." Elle lui avait demandé de venir rapidement. On aurait dit qu'elle avait vu un fantome. Il l'a retrouvé sur un banc du campus.
"... Désolé, je ne savais pas qui appeler. Je n'arrive plus à supporter Sandy, Gabriel est occupé et... non, je peux pas avec Micha. Je peux pas."
Ezra fronça les sourcils.
"Nous ne sommes pas les meilleurs amis, mais tu es quelqu'un sur qui on peut compter. Je me sens très mal. Je ne sais pas quoi faire.
-Tu t'es disputée avec Micha?
-Non, même si... elle m'évite pour l'instant. C'est juste que j'ai été passer une visite médicale et je n'ai pas eu de très bonnes nouvelles."
Aussitôt, il pris sa main frèle entre ses doigts. "Si tu as besoin de quoi que ce soit... Des médicaments qui sont chers... On sera tous là pour toi, tu sais..."
Elle souris faiblement. "Ce n'est pas quelque chose qui se soigne. Les visites médicales sont assez sommaire, à l'école, n'est-ce pas? et l'été, à l'orphelinat, dans les camps de vacances, le suivit médical n'est pas extraordinaire. Je n'avais jamais vu de gynécologue. J'ai du faire une demande spécifique à l'école...
-Quelque chose t'inquiétait?
-Eh bien tu sais, les filles, quand elles grandissent, développent de la poitrine...
-Oh, pas toutes. Et ce n'est pas très grave sans, tu sais."
Ce n'était pas un secret qu'Uriel complexait d'être plate comme une planche.
"Elles ont leurs règles aussi. Les miennes... tardaient. Je n'en ai jamais eu.
-Oh. Micha et les autres filles ont plutôt tendance à se plaindre de leur présence.
-Mais à mon âge ça devenait bizarre, tu sais."
Ezra déglutit. Tous les étés, il habite deux mois chez une famille de vieux libraires qui n'ont pas eu d'enfant. La femme ne pouvait pas. Il ressentait sa souffrance.
"Et apparemment, selon le gynécologue, je ne suis pas une femme."
Le jeune garçon cligna des yeux. "... Quoi?
-Ni un garçon. De tout évidence, je ne suis rien du tout. Il m'a renvoyé comme ça, en disant qu'en tant qu'intersexe, je ne devais pas me tracasser pour des règles et des seins que je n'aurais jamais.
-Je ne savais pas que c'était possible.
-Ce n'est pas grave. Ni une maladie. Mais j'ai toujours cru être une fille."
Elle regarda au loin.
"Qui voudra bien de moi si je n'ai même pas un corps fait pour l'amour?"
Ezra n'avait pas de réponse et se contenta de la prendre dans ses bras.
Sur le chemin qui traversais le parc du campus, Micha se figea en les voyant.

🐍😇
Petite note!
Je n'ai rien écris hier mais je suis dans les starting block pour achever la fic en une vingtaine de chapitre (je suppose? j'ai achevé le 18ème ce vendredi... et le gros plot twist est déjà passé) cette semaine. Sauf si d'autres idées sont plus puissantes que ma raison qui me dit que cette fic est déjà très bien comme ça et que plus serait de trop?

Aimez-vous les uns les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant