Ils allaient enfin partir! Et Kat était déjà prête, devant la porte Est, sa lance accrochée à son dos. Baryx portait déjà sa selle sur son dos, avec le sac de survie de la jeune fille accroché dessus. Elle trouvait le temps un peu long, maintenant qu'elle était parée. Elle s'était préparée à la hâte parce qu'elle pensait être à la bourre en se réveillant, mais visiblement, ce sont bien des hommes qui l'accompagnent, dis donc - Toujours en retard, ceux-là, à dormir comme des lourdaud -!
- Alleeeez, vous deux, vous allez sortir de vos lits, merde!?
Quelle était cette voix?
Une femme très grande, presque si grande qu'elle dut se baisser un peu pour ne pas se prendre le haut de la porte, sortit d'une maison pas loin, deux garçons aux bras. Elle les jeta dans l'allée.
- Vous avez des responsabilités, putain! Y'a juste une jeune fille qui vous attend!
Elle portait une armure en cuir noir, avec une grande épée - à l'échelle de sa propriétaire - à la ceinture. L'un des jeunes hommes, qui ressemblait beaucoup au second, lui demanda.
- Mais, et toi?
- Mais je suis déjà prête, moi! Allez vous préparer à la caserne, les morveux.
Ils partirent en vitesse, laissant la femme sur le pas de la porte. Celle-ci se tourna vers Kat, qui bien évidemment avait tout vu, et se mordait les joues pour ne pas montrer de sourire. La géante s'approcha vers elle.
- Bonjour, ma petite, t'es Kathie, je présume? Déjà, pour la taille, sache que c'est mon pouvoir d'ancien.
- Ne vous inquiétez pas pour la taille, rien ne m'étonne plus désormais, et je préfèrerais que vous m'appelliez Kat. C'est bien moi, enchantée.
- Bien, je m'appelle Nima, on va faire un petit bout de chemin ensemble, je présume.
- Je ne vous avait jamais vu auparavant, pourtant je connais bien l'endroit.
- Ah! C'est parce que tu n'as pas été dans mon bar!
- Ça doit être ça... Je supporte mal l'alcool.
- Et bah tu devrais quand même passer un tour chez moi, de temps en temps. Tu sais, je fais pas que des boissons alcoolisées. Bon, en tout cas, il va falloir que les autres se dépêchent, excuse-les, ils sont jamais du matin.
- On ne sera que quatre?
- Bien sûr que non, comment veux-tu que l'on transporte un basilic qu'avec trois dinos?
- Ah oui, un basi...QUOI?? Un serpent géant?
- T'es pas au courant, ma p'tite? On va chercher Glados et les deux autres qui étaient avec toi, et Glados a un basilic.
- Je pensais l'espèce non-apprivoisable, et Kolas ne m'a pas prévenu qu'on allait le chercher.
- Et bah, au moins, tu le sais. D'ailleurs, sans trop vouloir changer de sujet, pour que tu sois un peu plus à l'aise, les deux que j'ai envoyée se préparer se nomment Gal et Gil. La seule grosse différence entre les deux, c'est leur main pour tenir leur arme. Gil est droitier et Gal gaucher. Ils sont sympa, t'inquiètes pas.
- J'espère bien, je n'aimerais pas ne pas m'entendre avec l'équipe dans laquelle je suis.
- Bon à savoir. On sera 13 au total, et 9 montures, dont 2 wyverns pour le transport du basilic.
- Les grands moyens pour une grande demande.
- C'est clair, et crois-moi, on mobilise près du quart de notre puissance militaire dans cette expédition aux Arks! C'est l'une des plus grosses quêtes qu'on a pu avoir jusqu'à aujourd'hui sur cette île.
- Tant que ça? Pourtant, mobiliser quelques unités aériennes à notre base est totalement faisable.
- Tu es à laquelle, d'ailleurs?
- Falcon.
- Je ne pensais pas, et ça ne m'étonne pas. D'ailleurs, pourquoi t'as pas demandée à ta base de t'en envoyer, des unités?
- Je ne suis pas assez haut gradée pour pouvoir décider de ça, et ceux que je veux secourir ne sont même pas de la base, ils ne sont dans ce monde que depuis peu.
- Ah, des nouveaux-nés, et aller chercher Glados donne un peu plus d'ampleur à la demande tout en la couvrant. Intelligent, ce Kolas.
Les deux autres arrivèrent enfin, dans des armures légères et des petites épées à la taille. Côte à côte, on aurait dit qu'un miroir séparait les deux, ils étaient extrêmement parallèles l'un l'autre. Nima leur passa un savon, et l'autre partie du groupe arriva. Trois femmes et dix hommes, ça devrait aller.
- Ok, fit un gars du groupe, je serais le chef de cette escouade, si bien sûr j'ai l'approbation de tout le monde.
Il les regarda un par un. Il portait une tenue de fourrure grise, étrange dans cette partie du globe, vu qu'il devait faire 20 à 30 degrés. Son casque, fait d'un crâne, dont Kat connaissais la provenance, était recouvert d'une couche de peinture de même couleur que la tenue du propriétaire. Tous les autres approuvèrent en hochant la tête, à part Kat qui ne connaissait pas cette personne, et qui ne répondit pas. L'unanimité avait approuvée la décision du jeune homme.
- Très bien, je vous laisse encore dix minutes pour vous préparer. Je ne tolérerais pas un retard.
Puis il souri après son air grave. Il s'amusait, c'était clair. Les gens se dispersèrent pour chercher les montures, et la jeune fille en profita pour interpeller le jeune.
- Ah, tu dois être Kat, enchanté. Je m'appelle Maxime, gardien de la porte Sud.
- Alors c'est toi, le fameux gardien de la porte... On m'a beaucoup parlé de toi, tu viens de Gargantua, je crois?
Il hocha de la tête.
- Mon mentor peut protéger à lui seul la base entière, c'est d'ailleurs ce qu'il fait en ce moment, j'imagine.
- Dis moi, tu n'as pas changé de prénom?
- Euh... Je n'y avais jamais réfléchi, non. Je préfère garder le mien, pour ne pas oublier.
- L'autre monde?
- Ouais, c'est assez déstabilisant de se trouver dans un tel monde sans rien, à la merci de si grandes créatures, sans pouvoirs...
- Ah, tu... n'es pas un ancien - j'oublie parfois qu'on est moins nombreux que les normaux-.
- T'inquiètes pas, j'ai encore le temps avant qu'on me descende, je n'ai que quatorze ans.
- Qu... Commença-t-elle les yeux grands ouverts, mais elle se reprit. Je vois, tu as de la chance, dans un certain sens.
Il fit une mine sombre l'espace d'une infime seconde, et se remit à sourire.
- D'ailleurs, tu viens d'où?
- Je préfèrerais ne pas en parler.
- Je comprends... En tout cas, je viens d'Allemagne.
- Ah, oui, j'avais oubliée, on a la traduction... On dirait presque un jeu, parfois, ce monde.
- Mh! C'est super cool, en tout cas, on peut parler à n'importe qui dans n'importe quelle langue... On va être à la bourre, le chef va pas être content, allez!
Il partit en vitesse en mettant son casque sur sa tête. Elle se mit en selle, en attendant les autres.
À peine une minute plus tard, la petite escadrille était posée, et les deux wyverns barraient totalement l'allée par leur taille, une de feu et une de glace. Ça allait le faire. Elle attendait, bien qu'elle s'impatientait un peu, et bougeait sur sa monture sans arrêt, ce qui finit par énerver le tapejara.
Kolas arriva enfin pour donner les ordres et une lettre à transmettre à Glados.
- Je n'ai pas grand chose à vous dire, fit-il, donc je vais être bref. Soyez prudents, et revenez en un seul morceau. Bonne chance!
Ils s'envolèrent aussitôt son discours fini. Kat allait aller aux Arks, ce qui était une première pour elle, et sûrement aussi pour les autres.
Le vol dura une bonne heure, un peu moins que ce qu'elle avait fait de nuit, et elle n'avait même pas été jusqu'à l'île à cause des wyverns. Lorsqu'ils aperçurent l'île en forme d'œil, l'horreur leur parvint au regard. Des centaines de wyverns se battaient entre elles au dessus de la fosse, qui commençait à s'écrouler. C'était un vrai bain de sang, et on pouvait voir le carnage même de loin. Toute l'équipe sortit leur longue-vue, et observèrent. Ce n'était pas le sang des wyverns qu'ils voyaient, mais du sang d'autres animaux. Des dimorphodons s'arrachaient entre-eux les restes qui tombaient de la nuée, qui déchirait les corps sans vie d'une bonne cinquantaine d'animaux qui devaient venir de l'île. Deux personnes de l'équipe vomirent à cette vue, et Kat eu des relents qu'elle maintint, elle devait se contenir, et observer. Elle regarda les alentours. La crevasse était sur le point de céder, et allait prendre avec elle les montagnes à ses bords.
- Il faut se dépêcher, vite! Cria Maxime, ce qui donna le coup de signal au groupe pour continuer.
- Restez proches de l'eau, et faites attention au dessus et en dessous de vous! Surtout, restez groupés.
Il paniquait, mais gardait sa tête en ordre. Tout le monde suivit ses conseils et ses ordres à la lettre, et ils arrivèrent sans encombres jusqu'au rivage. Ils se posèrent un peu, le temps de cacher les montures pour chercher les trois autres. Le plus dur fût de cacher les wyverns, mais ils réussirent au bout d'une bonne demi-heure à les mettre sous de grands arbres.
Ils devaient maintenant retrouver les "disparus". Ils commencèrent par la plaine, mais s'arrêtèrent vite, à la vue d'un yutyrannus, qui, à la taille, faisait penser à un alpha. Si les trois recherchés étaient dans la forêt, ça allait prendre du temps. Où pouvaient-ils bien être?
Une demi-heure passa, et toujours pas âme qui vive,pas même un dino. Seul le son de quelques insectes faisait vivre la forêt. Ils commençaient à s'inquiéter. À leur connaissance, Glados était sur cette partie de l'île, mais il se cachait dans une caverne assez visible pour des humains, et invisible pour les animaux. Donc impossible de le chercher au flair des dinos, sachant qu'aucun animal à part leurs volants étaient visibles, et le yuty, mais ça serait trop dangereux pour le groupe d'utiliser une telle créature, et se rapprocher des wyverns avec leurs montures? Non merci.
Ils allaient se dépêcher d'aller vers les montagnes internes de l'île, pour trouver plus de grottes - sachant qu'il n'y en avait aucune là où ils étaient -, quand à l'arrière de leur groupe, on entendit un cri. Un des gars du groupe avait été attrapé par une sorte de plante bizarre, et celle-ci commençait à lui transpercer les membres pour lui empêcher de bouger, faisant redoubler le cri de la victime. Kat n'avait jamais vu un tel spécimen, mais elle devait sauver son camarade. Elle commença à brandir sa lance pour la lancer, quand elle l'entendit, le cri effroyable. Un des gars qui avait vomi à la vue des wyverns s'enfuit à toutes jambes. C'était clair, le yutyrannus avait entendu les cris d'agonie, il venait par ici. Ils n'avaient pas les moyens de le battre dans une forêt. S'ils avaient un élémentaliste...
- Mettez-vous en position de combat! Cria Maxime. Toi, Kat, occupe-toi de lui - en montrant le gars sur la plante -.
- Mais...
- Elle peut aussi être un problème, déracine-moi cette merde!
Elle ne répondit plus, et chargea la plante. Un bond avec sa lance comme appui, un peu comme du saut à la perche, et elle était au dessus de la plante, qui commençait à arracher un membre du gars, qui avait perdu connaissance à cause de la douleur. Kat attaqua, mais la plante avait dû prévoir, et tenta de la faucher. La fille réussi à utiliser la tentacule dégoulinante de sang pour s'approcher de sa propriétaire rien qu'avec ses bras. Elle n'eut qu'à enfoncer sa lance dans le dessus de la plante, pour que celle-ci s'ouvre en deux et meure sur le coup. La jeune s'affera ensuite au blessé. La bataille de l'autre côté avait commencé, et ils essayaient d'encercler la créature, mais celle-ci était plus rusée que ses assaillants. L'humain avait fini par devenir la proie, encore une fois. Kat mit quelques minutes à s'occuper des hémorragies du gars blessé. Il lui restait peu de sang, mais assez pour survivre. Elle devait maintenant aller aider les autres, qui n'arrivaient toujours pas à toucher le prédateur. Elle fonça lorsque le yutyrannus lui tourna le dos, oubliant la queue du prédateur, qui la faucha violemment. Elle se releva avec peine, crachant le sang. Elle avait une côte cassée, et du liquide s'était inséré dans ses poumons.
Le yuty la regardait, avec des yeux de reproche. Mais que voulait-il ?
Il chargea. Ses pattes faisaient trembler la terre. Kat sentit son pouls s'accélérer et aller à la même vitesse que les pas du monstre qui fonçait droit sur elle. Elle fonça dans un dernier élan, en levant sa lance vers le prédateur. Celui-ci leva sa patte avant, il allait la tuer d'un coup de patte.
"C'est vraiment la fin?"
- À droite!
Une voix avait crié, et elle exécuta l'ordre au dernier instant, avant de se faire déchiqueter.
Une personne s'était mis devant elle, qui était tombée en exécutant l'ordre.
- C'était de la folie, mais je suis fier de vous. Je prends la relève, les jeunes._____________________________________________________
Bon, je l'avoue, mon horloge a un peu pété un câble. Non, je plaisante, désolé du retard de... 3, 4 semaines? Je sais plus. Les devoirs sont beaucoup trop importants en ce moment.
C'est vrai aussi que j'ai eu un problème avec quelques uns de mes chapitres et je pense réécrire l'un des chapitres, qui franchement, manque de panache.
Bon, de bons projets, tout ça, et ils vont enfin partir des arks - oui je ne me suis pas foulé pour le nom de l'île, mais je fais ce que je peux -! Et la base Falcon les attend de pied ferme, car de grandes choses vont se passer pour les deux aventuriers. C'est vrai que les pouvoirs ne se sont pas vraiment manifestés, mais ils seront peut-être importants, à vous de me le dire !
Juste, les chapitres arriveront plus lentement, je pense, c'est vraiment rageant.
VOUS LISEZ
Survival Earth
Science FictionImaginez un monde parallèle au nôtre, post-apocalyptique, où des dinos parcourent les rues en quête de nourriture, et que la proie peut bien être vous, et vous êtes dans Survival Earth. Petite fanfic ARK que j'ai écrite bien avant que je connaisse l...