- 7h30 -
J'éteins mon réveil, je m'étire et descends à la cuisine. Je prépare mon café et je m'installe à table. Pendant que je déjeune, je repense à la soirée d'hier. Déjà, je me suis fait réveiller par des papouilles dans les cheveux * c'était génial *, ensuite on s'est préparé et on est allé au cinéma voir "Crawl". * Le film était bien et j'ai pas mal ri car Mélysse arrêtait pas de sursauter. *
Quand j'ai fini mon café, je monte me préparer pour ma petite visite dans l'hôtel de la ville. Quand je fais ce genre de visite, je m'habille en tenue de travail * d'habitude il y a un blazer, mais il fait trop chaud alors... * Je brosse mes dents, mes cheveux et je quitte la maison.
Une quinzaine de minutes plus tard, je suis arrivée. Je me gare et je me dirige vers l'accueil. Je m'approche du comptoir, salue la jeune femme et demande si le patron est déjà là.
- Monsieur Jones n'est pas encore arrivé. Mais vous pouvez patienter dans le salon. (me dit-elle gentiment)
- J'aimerais avoir quelques informations avant, s'il vous plaît. À quelle heure arrive-t-il généralement ? (dis-je en m'appuyant sur le comptoir)
- Je ne voudrais pas avoir d'ennuis Mademoiselle. (dit-elle en baissant la tête)
- (je regarde son badge " Alice ") Je peux vous appelez par votre prénom ? (elle répond positivement) Alice, je peux vous assurer que vous n'aurez pas d'ennuis. Je ne pense pas être très exigeante envers mes employés, mais il y a une chose sur laquelle je suis intransigeante, la ponctualité. Alors s'il vous plaît, à quelle heure Monsieur Jones, arrive-t-il généralement ? (demandais-je calmement en lui souriant pour qu'elle soit rassurée)
- Aux alentours de 9 heures.
- D'accord. Et vers quelle heure part-il ?
- Il dit que s'il n'y a rien à faire, ça ne sert à rien de rester alors il repart vers 14 h 30.
- Très bien, merci. Je peux vous rejoindre derrière le comptoir ? J'aimerais jeter un coup d'œil aux réservations.
- Euh d'accord."
Je passe alors de l'autre côté du comptoir et je m'installe sur le siège vide à côté de la jeune femme. Je consulte tranquillement les réservations effectuées. * C'est assez chargé, mais c'est les vacances alors c'est normal. * Je relève la tête quand une voix m'interpelle.
"- Lya ! Comment allez-vous ?
- Oh, Madame Philips ! Je vais très bien, merci. Et vous ?
- Ça va aussi. Ça me fait plaisir de vous voir ! (je sors du comptoir et elle me prend dans les bras) * Bon les contacts c'est pas mon délire mais elle est adorable avec moi. *
- Votre mari n'est pas avec vous ? (m'inquiétais-je)
- Il est à la voiture, il récupère les valises.
- C'est votre anniversaire de mariage, c'est ça ? (dis-je en souriant)
- Oui, le cinquantième. (dit-elle fièrement)
- Waouh ! Félicitations ! Qu'allez-vous faire pour fêter cela ?
- Eh bien, comme chaque année nous allons passer le week-end ici et on ira au restaurant.
- En tout cas ça me fait plaisir que vous choisissiez mon hôtel.
- Lya ! Ça fait longtemps ! (dit Mr. Philips en arrivant)
VOUS LISEZ
Avouerons-nous ?
RomanceLya Farlane a une vie casée, presque monotone. Elle est ce qu'on pourrait appeler la "femme parfaite". Mais ceux qui disent cela ne la connaissent pas assez pour savoir son passé. Quand son meilleur ami lui demande d'héberger sa cousine qui vient à...