Chapitre 37

4.3K 190 4
                                    

Je suis installée au salon de l'hôtel et j'attends patiemment, après être passée à la réception. Je suis sur mon portable et j'envoie des textos à Mélysse, mais je lève la tête quand je sens des regards posés sur moi. Je vois une femme accompagnée d'une jeune fille, elles me fixent toutes les deux avant de se décider de m'approcher. J'ai mis un certain temps à reconnaître madame Landry * en même temps ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et elle a changé de coiffure *, mais je ne sais pas qui est la personne à ses côtés.

" - Bonjour mademoiselle, veuillez nous excuser pour le retard, j'ai dû aller chercher ma fille en urgence. (en me serrant la main)

- Ce n'est pas grave, ne vous en faites pas. (en lui souriant)

- Je vous présente d'ailleurs, Emily, ma fille. Emily, voici mademoiselle Farlane. (Je lui serre également la main.) Mais trêves de mondanités, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps.

- Nous ne sommes pas pressées, je dois juste vous quitter avant 14 heures, si c'est possible.

- Je pense que nous aurons fini d'ici là. Vous voulez rester ici ou aller ailleurs ?

- J'aimerais faire un petit tour du bâtiment avant de partir.

Madame Landry me fait faire un petit tour, me parle un peu de ce qu'il s'est passé dans l'établissement, des travaux et autres. Sa fille nous suit aussi, mais elle ne dit rien et garde les yeux rivés sur son téléphone, comme si elle attendait quelque chose. Quand j'ai vu tout ce que je voulais, nous sortons dehors et nous nous dirigeons dans un café, où nous sommes installées dans un coin au calme. Nous discutons beaucoup, elle me montre quelques documents et je suis heureuse de constater que tout va pour le mieux.

Je me retrouve seule à table avec Emily, sa mère étant sortie pour prendre un appel qu'elle a dit être urgent. Je ne dis rien, et attends tranquillement. * Je ne vais pas faire la conversation avec elle, son téléphone à l'air beaucoup plus intéressant. * Je la regarde un instant, me demandant quel âge elle pourrait avoir. * 19 ? 20 maximum. Quelle était " l'urgence " pour que sa mère doive aller la chercher ? * Sentant sûrement mon regard, elle relève la tête et pose son téléphone, l'écran face sur la table.

" - Il y a quelque chose qui ne va pas ? (demande-t-elle)

- Non, excuse-moi. Je me demandais simplement quel âge, tu as.

- J'ai 19 ans, et vous ? * Pas timide la fille. *

- Tu me donnes combien ? * C'est amusant de savoir quel âge je fais. *

- (Elle m'analyse un moment, passant par ma tenue et s'arrêtant un moment sur mon cou, détaillant sûrement l'œuvre de ma brune.) La vingtaine, c'est sûr. 25 ? (hésite-t-telle) * Aïe, okay, en fait c'est pas drôle. 25 ans ? Vraiment ? *

- Je fais si vieille que ça ? (en mettant ma main sur mon cœur) J'ai 22 ans. (en grimaçant)

- Oh désolée, c'est juste que ça fait très jeune dans ce cas. Ça ne vous fait pas bizarre d'être la patronne de personnes plus âgées ? Genre là par exemple, ça pourrait être votre mère. (en désignant sa mère d'un signe de tête)

- Au début, je n'étais pas très à l'aise, surtout quand je devais être ferme ou prendre des décisions importantes. Mais au bout d'un moment, on s'y habitue, et je vais t'avouer que c'est même satisfaisant parfois. (avec un sourire)

- Vous avez l'air sympa. (en hochant des épaules) Pas le genre de patron en mode tyran et hautain. J'aimerais trop diriger les adultes, perso.

Avouerons-nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant