- 16 h 45 -
Je suis réveillée par la faim, je me lève et prends mon téléphone ainsi que l'annuaire dans la table de chevet. Je cherche un restaurant pas très loin et appelle pour réserver une table. Je m'installe confortablement et regarde la télé, mais mon ventre ne semble pas de cet avis. * C'est peut-être un signe pour que je sorte, alors c'est ce que je vais faire. * Je vais prendre une douche, me lave les cheveux et brosse mes dents. J'enfile un chemisier bordeaux, un pantalon noir avant de mettre mes vans. Je pends mon sac et je sors de la chambre après avoir éteint la télé et fermer la fenêtre.
Je me balade dans les rues de Paris, après avoir pris un café, profitant de ce moment pour me vider la tête et juste profiter. Je suis en train de regarder des vêtements dans la vitrine d'une boutique, quand une personne m'interpelle en me tapotant l'épaule. Surprise, je sursaute et me retourne, tombant nez à nez avec Antoine. Je lui saute au cou, tandis qu'il rit en me serrant dans ses bras.
" - Qu'est-ce que tu fais la petite tête ? Je ne savais pas que tu étais revenue en France ? (dit-il après que l'on se soit séparés l'un de l'autre)
- Ce n'est pas parce que tu me dépasses que tu dois prendre la confiance, on respecte les aînés. Et je ne suis là que pour un voyage d'affaires, je repars dans quelques jours. Et toi, tu n'es pas censé être à Bordeaux ? (étonnée)
- Hugo voulait aller au zoo, alors nous voilà à Paris.
- Mon petit prince te mène à la baguette. (riant) D'ailleurs, il est où ?
- Je vais le chercher chez Sandra, je l'ai pour le week-end. (il sourit, un peu tristement)
- Je suis désolée que ça se soit finit comme ça pour vous deux.
- C'est le passé, et on est en bon terme alors ça va, il y a pire. (il regarde sa montre et me dit) Lya, je suis désolé, faut que j'y aille, mais si tu veux nous voir, appelle-moi.
- Je vais à " l'Hippopotamus " tout à l'heure, si vous voulez me rejoindre...
- Je demanderais au petit, mais je pense que tu peux déjà nous compter.
- Okay, à plus alors."
Il me salue de la main en s'éloignant tandis que je reprends ma route. J'appelle une nouvelle fois le restaurant, pour prévenir du petit changement, puis je retourne à l'hôtel avant qu'il ne fasse trop sombre.
Antoine a confirmé sa présence avant d'insister pour me conduire, car " Tu ne vas pas payer un taxi aller-retour, surtout la nuit ! ". J'ai cédé alors j'attends patiemment que mon chauffeur personnel de ce soir arrive. Quand je reçois le message qui me prévient qu'il est là, je descends et entre dans la voiture. Je me retourne pour voir Hugo, et découvre que celui-ci est endormi. * Mooooooh, je fonds. * Mon cousin m'informe qu'il n'a finalement pas prévenu son fils, pour lui faire la surprise.
Une fois garée, je sors de la voiture et me dirige vers la portière arrière. Je l'ouvre, détache la ceinture et réveille doucement mon filleul. Il papillonne des yeux et quand il me voit, il se réveille d'un coup et me saute au cou.
"- Coucou petit prince ! Ça va ? (en lui souriant)
- Tatie Ly' ! Tu m'as manqué fort. J'ai plein de choses à te raconter.
- Toi aussi, tu m'as manqué. Ça tombe bien, on va passer la soirée ensemble et tu pourras tout me raconter. Tu es d'accord ? (dis-je en m'éloignant pour lui parler)
- Oui ! (dit-il en sautillant dans son siège)"
Je le prends dans mes bras pour le sortir de la voiture, avant qu'il me demande de le reposer pour me montrer comme il est grand. * C'est vrai qu'il a beaucoup grandi, en même temps cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu. J'avais refusé de retourner en France et de revoir ma famille, car je ne voulais pas affronter le passé. La seule personne à qui je donnais de mes nouvelles de temps en temps était Antoine. Je demandais aussi comment allait mon filleul, mais je refusais de le voir après mon incident, je ne supportais pas. Maintenant qu'il a grandi et que j'ai réussi à "surmonter" ça, je peux le voir même si j'ai un petit pincement au cœur. * Je suis extirpée de mes pensées par une petite main, prenant la mienne et me tirant vers le restaurant.
Une fois installés, nous parlons de tout et de rien. Hugo me raconte ses exploits à l'école, omettant volontairement les bêtises. Antoine me parle de ce que j'ai raté dans la famille et de sa promotion. Moi, je les écoute attentivement, heureuse de les retrouver et pouvoir passer une soirée au calme. Quand les commandes arrivent, j'aide Hugo a coupé son steak et les conversations reprennent, toujours dans une bonne ambiance.
Le repas est terminé et il commence à se faire tard alors je décide de payer avant de sortir. Hugo commence à s'endormir alors nous entrons dans la voiture et nous prenons la route. Une fois la voiture garée, je remercie Antoine pour cette soirée et je lui fais un bisou avant de sortir de l'habitacle. J'ouvre la portière arrière et embrasse tendrement la joue d'Hugo, avant de la refermer doucement pour ne pas le réveiller. Avant d'entrer, je me retourne une dernière fois et salue mon cousin qui va pour sortir du parking.
L'ascenseur monte et je repense à cette soirée. * Ça fait du bien de passer des moments comme cela, avec les personnes que l'on aime. On vient à peine de se quitter que je veux déjà les revoir. J'espère ne pas devoir attendre aussi longtemps que la dernière fois. * J'arrive devant ma chambre, la déverrouille et entre. Je vais à la salle de bain, enfile un pyjama, brosse mes dents et pars me coucher. Dans le lit, je sors mon ordinateur et regarde les infos rapidement. * Aucun article sur ce soir, tant mieux. * C'est donc sereine que je peux fermer les yeux, me reposant pour affronter la journée de demain.
VOUS LISEZ
Avouerons-nous ?
RomanceLya Farlane a une vie casée, presque monotone. Elle est ce qu'on pourrait appeler la "femme parfaite". Mais ceux qui disent cela ne la connaissent pas assez pour savoir son passé. Quand son meilleur ami lui demande d'héberger sa cousine qui vient à...