Suite à cette longue journée passée à la plage, je me retrouve sur le canapé, le buste allongé sur Mélysse. Nous regardons tranquillement une émission en attendant que l'italienne sorte de la douche pour lancer un film. * Ça a l'air d'aller mieux entre les deux brunes, et heureusement car je n'aurais pas supporté si la situation avait été comme en Italie. * En parlant du loup, mon amie arrive et s'installe à côté de moi avant de lancer un regard complice à ma brune quand celle-ci éteint la télé. * Euh... okay. *
" - Dis-nous. (sérieusement)
- Vous dire quoi ? (demandais-je, perdue)
- Ce qui ne va pas. Tu es toute raplapla aujourd'hui, en plus Liam et Marine avaient l'air préoccupé par ton état. (annonce la canadienne)
- Je n'ai pas envie d'en parler, ça va. (dis-je en fermant)
- Lya, tu peux tout nous dire. (Souffle doucement mon amie.)
- Oui, tu sais très bien qu'on ne te jugera pas et que cela ne changera rien pour nous. (en me caressant le bras)
- Je...(soupirais-je) Aujourd'hui, cela fait 4 ans que j'ai perdu mon bébé. (en baissant la tête)
- Oh, je ne savais pas que c'était aujourd'hui.
- Et moi qui t'ai fait une remarque sur la gamine à la plage. (grimace-t-elle avant de poser sa tête sur mes cuisses)
- Ce n'est pas grave. Ça va, je vous assure.
- Tu as le droit d'aller mal, tu sais ? C'est normal avec ce que tu as vécu. (dit Mélysse en resserrant sa prise sur moi)
- Je sais, mais je vais bien. Enfin ça va mieux maintenant, la preuve, je n'ai pas passé ma journée à pleurer. (en hochant des épaules avec un léger sourire) Grâce à toi. (soufflais-je à Mélysse, pour qu'elle seule entende)
- On est là, d'accord ? (annonce Alessia en relevant la tête)
- T'inquiètes gattino. (en accentuant le surnom)
- Ah non, c'est à moi, trouves-t' en un autre. (avec une mine boudeuse)
- Non. (en lui souriant pour l'embêter) Bon, on se le regarde ce film ? "
Mélysse rallume la télé et je m'installe correctement contre elle alors que l'italienne repose sa tête sur mes cuisses.
- Ellipse de quelques semaines -
J'ai enfin trouvé ma robe pour le mariage de mon meilleur ami, qui d'ailleurs approche à grand pas. Mais ce soir, c'est la soirée d'anniversaire de Marine et quand elle m'a appelé pour nous inviter, Mélysse et moi, elle avait l'air stressé. Je me doute que quelque chose se trame, mais je ne vais pas m'inquiéter pour cela, j'ai confiance en mon amie et si quelque chose de grave se passait, elle m'aurait prévenu.
Comme d'habitude, je suis la première à être prête (tenue en média) et j'attends ma copine en traînant sur mon portable. * Oui, on n'a pas pu résister longtemps et nous nous sommes remises ensemble. * Ma patience, très limitée, m'empêche de rester tranquille et mon cerveau se met en " mode accéléré " pour me divertir. Ne souhaitant pas être envahie par toutes ces pensées, j'appelle ma brune.
" - Mélysse, dépêche-toi ! (en parlant assez fort pour qu'elle m'entende à l'étage)
- Oui oui, c'est bon. (en arrivant en haut des escaliers)
- On peut y aller ?
- Oui " madame l'impatiente ". "
Nous venons de prendre la route et je n'ai pas décroché un mot depuis la maison. Ma brune me lance quelques regards, sûrement pour m'analyser alors que je tapote, inconsciemment, le volant des doigts.
" - Qu'est-ce que tu as mon amour ? (demande-t-elle, soucieuse)
- Rien, pourquoi ?
- Tu es nerveuse depuis toute à l'heure et ton impatience est décuplée. Dis-moi ce qui ne va pas. (doucement)
- C'est Marine... Elle était bizarre quand on s'est appelé. (en fronçant un peu les sourcils)
- Et ça te tracasse... Mais tu sais qu'elle te l'aurait dit si quelque chose se passait, non ? (penchant légèrement sa tête sur le côté)
- Oui, c'est ce que je ne comprends pas, justement. Je sens que quelque chose se passe, vraiment. (soufflais-je en secouant la tête) * C'est désagréable comme sensation. *
- On va pouvoir vérifier, on est arrivé. "
Nous sortons de la voiture et je lui prends la main pour rejoindre l'appartement de nos amis. Je toque et Marine nous ouvre, un grand sourire sur les lèvres. Je la prends dans mes bras en lui souhaitant un joyeux anniversaire et quand ma copine l'a également salué, nous lui tendons son cadeau. Elle nous remercie et nous fait entrer chez elle. Les meubles du salon ont été déplacés pour qu'il y ait de la place pour tout le monde. Tous nos amis sont déjà là et je ne me retiens pas de taquiner ma brune là-dessus, avant de tous les saluer.
Je rejoins les autres au sol, mon verre à la main, et je continue ma conversation avec Sam. Nous parlons de son petit couple, alors que sa copine discute avec la mienne.
" - C'est drôle, tu ne trouves pas ? Sans toi, je n'aurais sûrement jamais rencontré Clémence.
- J'avoue et je trouve ça géniale. Tu as l'air plus heureuse, ça me fait plaisir. (en lui souriant)
- Moooh, que tu es mimi. (en venant me faire un câlin)
- Allez oust ! C'est à mon tour maintenant. (fit la rousse en rigolant, me chassant de sa main)
- Non non, je reste avec ma maîtresse, trop tard. (répondis-je sur le même ton, resserrant ma prise) * Devant la jalousie de nos copines respectives, Sam et moi avons commencé à plaisanter sur le fait que nous nous voyons secrètement. Le pire, c'est qu'elles ont vraiment douté au début, ce qui a accentué notre hilarité, mais nous avons vite mis les choses aux claires, sait-on jamais. N'empêche ça m'a fait bizarre qu'elles puissent penser qu'il se passe quelque chose entre Sammy et moi. *
- Mais voyons ma chérie, il ne faut pas leur dire pour nous deux ! (Me dit mon amie, faussement choquée.)
- Oups. (en m'éloignant tout en me retenant de rire) "
J'ai à peine reculé que des bras s'enroulent autour de moi, me collant à un corps dans mon dos. J'éclate de rire quand je vois que mon " amante " est dans la même position que moi, nos copines nous retenant fermement contre elles.
La soirée avance, Marine ouvre ses cadeaux avant de tous nous remercier. Mais quand elle vient vers moi, elle semble plus sérieuse et me dit de la suivre. Elle m'emmène jusqu'à sa chambre et avant d'ouvrir la porte, elle se retourne et me dis, hésitante.
" - Ne m'en veux pas, s'il te plaît. (me prenant la main)
- Marine qu'est-ce qu'il y a ? T'étais déjà bizarre quand tu m'as appelé et là, tu m'inquiètes carrément. (fronçant les sourcils)
- N'oublie juste pas ce que je viens de te dire, je t'attends devant la porte. * Je le sentais bien que quelque chose n'allait pas, mais de là à ce qu'elle soit si tendue... *
- D'accord. (méfiante) "
Elle m'ouvre doucement la porte et j'entre dans la pièce, me retournant pour voir que mon amie à refermer la porte. Je fais quelques pas en regardant autour, cherchant la raison pour laquelle je suis ici et je me fige quand la lumière s'allume alors que j'entends une voix à ma droite.
" - Bonsoir Lya. "
Voici le dernier chapitre pour cette semaine, il faudra patienter jusqu'à lundi pour découvrir qui est cette personne.
D'après-vous, pourquoi Marine est-elle dans cet état ? Lya a-t-elle raison de s'inquiéter ? Et surtout, à qui appartient cette voix ?
TIN TIN TIIIIIIIN ! (pardon c'était tentant)
:)
VOUS LISEZ
Avouerons-nous ?
RomanceLya Farlane a une vie casée, presque monotone. Elle est ce qu'on pourrait appeler la "femme parfaite". Mais ceux qui disent cela ne la connaissent pas assez pour savoir son passé. Quand son meilleur ami lui demande d'héberger sa cousine qui vient à...