Une fois ma valise récupérée, je sors de l'aéroport et monte dans un taxi après avoir salué Amy. Je donne l'adresse au chauffeur et sors mon portable afin d'envoyer un message à Marine pour lui dire que je suis bien arrivée. * Elle a peur des avions et à chaque fois que j'en prends un, elle m'ordonne de la prévenir à mon arrivée. Son excuse est " Au cas où tu te crashes ! " Oui, elle m'a vraiment dit ça la veille de mon vol. *
Une vingtaine de minutes plus tard, le taxi se gare et je paie avant d'entrer dans le bâtiment. Je m'annonce au guichet et on me donne la carte avant qu'un jeune homme ne me dise qu'il montera ma valise dans quelques instants. Je vais vers l'ascenseur, appuie sur le bouton du sixième étage et me regarde dans la glace. * L'état de ma tête est passable vu le trajet que je viens de faire, mais je pense que je ferais bien une sieste, une longue sieste. Faut prendre des forces pour supporter le prétentieux d'après-demain. * Les portes s'ouvrent et je me dirige vers la chambre 611, je déverrouille la porte et entre dans la pièce. Je m'affale sur le lit après avoir lu les horaires du restaurant. Je décide de sortir mon téléphone et appelle Liam en attendant d'avoir ma valise. Après quelques sonneries, quelqu'un décroche.
"* - Salut Lya ! (me répond Olivia)
- Hey Olive ! Comment ça va ?
- Oh, moi ça va super. Et toi, le vol s'est bien passé ?
- Je suis fatiguée. (en râlant)
- Tu m'étonnes, ça a dû être long. (pouffant de rire)
- Ouais et ma voisine était... Originale.
- Originale ? Hmm hmm... * Vu le ton qu'elle a pris, je devine un sourire en coin avec quelques sous-entendus. *
- On se calme, ce n'est pas ce que tu penses.
- Je n'ai rien dit, mais raconte.
- Mouais. En gros, elle est étudiante en décoration d'intérieur, elle me connaît et je lui ai proposé de l'aider pour son stage. Tout ça avant qu'elle ne s'endorme sur mon épaule.
- Tu l'as réveillé ? Ou tu as demandé à ce qu'on le fasse ?
- Non, je l'ai laissé.
- Quel miracle ! La grande Lya, bienveillante avec une jeune inconnue. ( s'exclamant)
- Oh, arrête, je suis gentille avec les gens. (roulant des yeux)
- Hum, oui. (dit-elle en toussant faussement) Oh, tiens, Liam est arrivé. Bisous ! * Elle fuit ? Vraiment ? Oh ça va, c'est pas comme si j'étais méchante avec les gens. C'est juste que je n'aime pas certaines personnes, sans raison, mais je n'aime pas et ça se voit. *
- Hello Ly' !
- Salut chaton ! Tu faisais quoi ?
- Je prenais une douche.
- Waouh, vraiment ? Attends faut noter !
- Haha, c'est hilarant. Sinon, que me vaut ce déplaisir tardif ?
- Arrête, je sais que je te manque déjà. Et je sais que tu ne dors pas à cette heure-là, surtout quand tu ne travailles pas le lendemain. Sinon, je suis arrivée à Paris.
- Je m'en doutais vu l'heure. Le vol s'est bien passé ?
- Tu demanderas à ta copine de te raconter, flemme de répéter. Demain, je vois Mr. Edouard, je n'ai pas envie.(soufflant)
- C'est triste, effectivement. Mais je suis sûr que tu m'appelles pour une autre raison.
- J'ai envie d'aller le voir... * En disant cela, j'ai l'impression que le ton d'avant a changé et cela ne va pas s'améliorer. Il est... moins gai. *
- Mais... (attendant que je poursuive toute seule)
- J'ai un peu peur... (dis-je faiblement)
- Pourquoi ?
- Ça fait longtemps, j'ai peur que cela soit en mauvais état.
- Tu t'inquiètes juste de l'état ? (demande-t-il, incrédule)
- Non... Je ne veux pas que ça remonte. Je sais que je me laisserais aller une fois devant, mes souvenirs vont remonter et je ne veux pas. *Et comme d'habitude, les larmes commencent doucement à monter. *
- C'est normal Lya, ce n'était pas facile. Tu as le droit de te laisser aller de temps en temps.
- Je suis horrible...
- Non, non ne dis pas ça. (dit-il calmement) * Je sais que s'il était près de moi, il me ferait un câlin, car il n'aime pas me savoir dans cet état. *
- Si. Je ne suis pas allée le voir depuis 3 ans. 3 ans que je l'oublie. Il doit être tellement déçu... C'est de ma faute s'il... * Je n'arrive pas à continuer ma phrase, je n'arrive pas à le dire. *
- Lya, tu sais que ce n'est pas vrai. Tu n'as rien fait de mal. Je suis sûr qu'il est fier de toi et qu'il te comprend.
- Moi, je ne le pense pas...
- Écoute, je pense que ça te ferait du bien d'y aller.
- Je ne sais pas...
- Tu es fatiguée Ly'. Repose-toi et réfléchis-y plus tard. (dit-il doucement, pour me calmer)
- D'accord. Au revoir Liam. (dis-je, toujours perturbée)
- À plus... " *
Après avoir raccroché, je reste là, devant la fenêtre, le regard dans le vide face à mes souvenirs qui remontent déjà. Je regarde les toits de Paris pendant que les larmes montent. * Cela fait 3 ans, et on a beau me répéter que je n'y suis pour rien, au fond je n'y crois pas. *
Je suis perdue dans mes pensées quand quelqu'un toque à ma porte. J'essuie les larmes qui menaçaient de tomber et reprends consistance avant d'aller ouvrir. Je tombe sur le jeune homme de toute à l'heure, qui m'informe que ma valise est montée. Je le remercie et récupère mes affaires avant de refermer la porte. J'allume la télé pour avoir un fond, *je n'aime pas être seule quelque part, et encore plus si c'est silencieux* et je déballe mon bagage. Une fois finis, je me dirige vers la salle de bain, souhaitant prendre une douche pour me vider la tête et me sentir propre avant de dormir.
Une quinzaine de minutes plus tard, je sors de la cabine, m'essuie et enfile un long t-shirt et un short. Je m'affale sur le lit, pose ma tête sur l'oreiller après avoir remonté les draps. Je zappe un peu, * on ne sait jamais s'il y a un truc intéressant *, mais je tombe dans les bras de Morphée.
Hey hey ! Je suis désolée de ne pas avoir posté après la fin d'année. J'ai hésité car le nombre de vues a beaucoup diminué et je me demande si l'histoire vous plais toujours. Si c'est le cas n'hésitez pas à voter et commenter (vos avis, théories, des idées), ça me fera super plaisir.
Bye :)
VOUS LISEZ
Avouerons-nous ?
RomanceLya Farlane a une vie casée, presque monotone. Elle est ce qu'on pourrait appeler la "femme parfaite". Mais ceux qui disent cela ne la connaissent pas assez pour savoir son passé. Quand son meilleur ami lui demande d'héberger sa cousine qui vient à...