25.

159 26 5
                                    


~

_Et est ce que tu te souviens de qui l'a tué ?

Je sers mes poings tout en regardant dans le vide, les yeux larmoyant.

Moi_N-Non...

Bien-sûr que je m'en souviens... Mais qu'est ce que je peux leur dire ? Que l'entité malveillante de ma maison a elle-même tué mon ami comme elle l'a fait avec une quinzaine de sa génération ?

Ils me saoulent à vouloir absolument savoir ce qu'il c'est passé, quitte à m'harceler de la même question pendant des heires. Trois semaines se sont écoulées depuis que JaeHyun est mort, et tout ce que la police à découvert et le faite qu'il soit mort la gorge trachée

Et larme utilisée n'a pas été retrouvée, et heureusement d'ailleurs puisque ça ne m'étonnerait pas qu'il rejette la faute sur ma famille à moi, comme la défunt c'est servit dun couteau à nous pour l'assassiner

Trois semaines ont beau être passés, dans ma tête les événements sont encore tout frais. Je n'oublierais jamais ce que j'ai vu ce jour là, et j'en garderai sans doute des séquelles psychologiques à vie.

Mais à peine que mes parents m'avaient récupéré de chez DoYoung que l'on était parti au commissariat afin que je leur dise tout ce que je sais, et les policiers n'ont pas tant que ça l'aire de prendre en compte mon moral au plus bas.

Policier_Tu es sûr ?

Moi_Oui.

Il soupire en croisant les bras.

Policier_Tu sais gamin, si tu sais des choses il faut absolument nous les dires.

Moi_Mais je vous ai déjà tout avoué !

Ma voix était montée en volume en même temps que j'eus frappé violement le bois de la table. Dans mon champs de vison j'aperçois ma mère hésiter de me rejoindre, mais son choix se fait vite influencé par un autre agent qui lui barre la route.

Ça doit bien faire quatre heures que je suis coincé ici... Quatre putain d'heure. Les deux premières je n'ai pas eu le courage de parler, mais lorsque que j'eus répondu à une de leur question ils ont enchaîné enchaîné et enchaîné. Comme si le faite que mon ami se soit fait tué à cent mètres de moi ne m'atteignait pas tant que ça...

Leur volonté de percé la vérité et de découvrir qui est le tueur les obnubile on dirait, et ils en oublient que cet événement est bien plus que traumatisant pour moi. Le pire c'est que je ne peux rien dire ni faire à ce propos là. Je suis qu'un lycéen et eux des adultes soient disant responsable qui se font respecter dans la société, on sait d'avance à qui on donnera raison et qui sera vu comme un con.

Eomma_Monsieur n'insistez pas ! Vous voyez bien que l'état mental de mon fils est au plus bas, vous ne faîtes que plus le rendre mal !

Mon père la prend dans ses bras et son intervention semble enfin faire abandonné l'officier. Il soupire, se lève et fait par de quelques mots à son collègue.

Policier_Prévenez les autres qu'ils peuvent libérer l'autre gamin.

"L'autre gamin", comme il dit, il s'agit de Yukhei. Il a lui aussi du avouer tout ce qu'il savait. Je pense qu'il a du faire comme aussi, qu'il n'a rien dit à propos de la défunt. Juste en l'ayant vu quelques secondes j'ai directement remarqué qu'il était autant mal que moi.

Je me lève à mon tour, les jambes un peu tremblantes, en m'avançant vers la porte pour sortir au plus vite d'ici suivit de près par mes parents. En sortant de la pièce je tombe nez à nez avec le chinois qui me dévisage sévèrement.

Nos parents s'en vont pour nous laissez discuter seuls. Je commence à parler, un peu engourdi.

Moi_S-Salut...

Yukhei_Comment oses-tu me parler ?, son ton était froid.

Je fronce mes sourcils en ne comprenant pas sa réaction.

Moi_Hein ?

Yukhei_C'est à cause de toi qu'il n'est plus là. Le jour de la rentrée, j'aurai jamais du venir te voir. Et tu n'aurais jamais du rentrer dans nos vie.

Moi_Quoi mais qu'est ce que tu racontes...?, fis-je confus.

Yukhei_Tu m'as très bien compris. Tout est de votre faute, à toi et à ta famille, son regard était noir, il ne ressemblait plus à l'ami que j'ai connu, C'est à cause de vous que Hyun-Ae l'a tué, si vous ne serez pas venus emménager ici celà ne serait jamais arrivé.

Moi_Enfin Yukhei, comment peux-tu m'accuser c-comme ça ? Tu sais tout comme moi que nous n'y sommes pour rien !

Il marche dans mon sens et me percute volontairement l'épaule avant de s'arrêter plus loin, dos à moi qui avait mes yeux ouverts en grands.

Yukhei_Pour moi tu n'es plus rien, JungWoo. Ne vient plus jamais me voir.

Puis il repart.

De mon côté je fais de même en allant rejoindre ma famille, non sans verser quelques larmes au passage.

Quelle vie de merde...
JaeHyun est mort juste sous mes yeux,
et maintenant l'un de mes seuls derniers amis vient de tout rejetter la faute sur moi...
Et pour couronner le tout encore,

je vais devoir rentrer chez moi, là où la maudite responsable m'attend sans doute avec grande impatience.

~

~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝖂𝖆𝖐𝖊 𝖀𝖕 ࿐ 𝑘.𝑗𝑤 ⁿᶜᵗOù les histoires vivent. Découvrez maintenant