27.

167 27 5
                                    


~

Moi_Q-Qu'est ce que tu veux dire ?

Hyun-Ae_Que tu devrais toi aussi franchir le pas. Vivre mort est tellement mieux que de vivre vivant, sous ces tas de règles encombrantes. Si je ne suis pas partie aux paradis ou aux enfers c'est pour continuer de jouer, car on ne m'en a pas laissé le droit avant.

"Toi aussi franchir le pas"...?
Je viens croire que sa vie à elle peut être mieux que celle que l'on nous impose, mais ça semble absurde et si irrationnel...

Se serait alors une invitation pour la rejoindre ?

Non...
Je ne peux pas accepter...
Elle profite de ma faiblesse psychologique pour commettre l'irréparable...

Moi_Laisse moi. J'en ai rien à faire de tout ce que tu me dis.

Hyun-Ae_Réfléchi. Si tu pars maintenant tu pourras rejoindre plus tôt JaeHyun. De plus, ton ami chinois ira sans doute raconter à tout le lycée que tout est de ta faute, comme il te l'a dit au commissariat. Tu t'imagines y retourner après ça ?

Moi_T'es entrain de me dire qu'en faite même là bas tu m'as observé ?

Hyun-Ae_De quoi tu t'étonnes ? Tu pensais vraiment que je n'allais rien faire ?

Moi_T'es complètement tarée oui...

Hyun-Ae_C'est toi qui ne me comprends pas plutôt. C'est en amie sincère que je te fais cette proposition. Tu as l'impression que rien ne va dans ta vie actuellement, alors que si tu meurs tu n'auras plus aucun soucis à te faire après ça.

Sa main vient se poser sur mon épaule tandis que je la regarde les larmes aux yeux.

Je pense qu'elle a raison...

Tout le monde va prendre ses distances avec moi désormais... À part DoYoung je n'aurais plus personne, et encore il vit à une heure d'ici.
J'en ai que trop marre de la vie que l'on m'a donné. Je n'ai pas choisi a vivre tout ça, je ne l'ai jamais choisi.

Pourquoi continuer dans cette lancé alors que rien de bon m'attend en retour ? J'aurais beau faire mine de rien, je n'en tirais jamais rien. J'accumulerai que de la tristesse à longueur de temps, en me repassant la fameuse scène dont je suis le responsable sans arrêt dans ma tête.

Personne ne choisit réellement son avenir, et je suis persuadé que le mien sera l'un des pires quoi que je fasse.
Elle a juste raison.

Moi_C-Comment je peux faire...?

Elle sourit en me tirant vers la fenêtre.

Hyun-Ae_Environ cinq mètres séparent ton crâne du sol si tu te tiens debout sur le rebord.

Moi_Tu es sûre que c'est la meilleure solution ?, ma voix tremblait.

Hyun-Ae_Si tu hésites, dis toi que tu ne sera pas seuls. Je serais là pendant encore de nombreuses années.

Moi_Donc je monte, je saute, et c'est fini ?

Hyun-Ae_C'est aussi simple que ça, tu mouras déjà dans de meilleures conditions que les miennes.

J'ouvre lentement la fenêtre avant de m'appuyer contre le mur pour poser mes deux pieds sur le rebord de celle-ci. Vu comme ça celà avait l'aire d'être encore plus haut que ce que je pensais jusqu'à présent. Je respire un grand coup avant de me retourner vers Hyun-Ae.

Est ce que je fais bien de mettre fin à mes jours comme ça...?
Je commence à douter de ce que je veux finalement...
C'est peut-être une mauvaise idée...
Car d'un côté le souvenir de la mort de Jae me entera toute ma vie, mais de l'autre j'ai encore ma famille à mes côtés... Je ne peux pas les laisser ainsi...

Je me laisse certainement un peu trop influencer, et le fait que mentalement je suis loin d'être bien n'arrange rien.
Non, je ne devrais pas décidé de tout arrêter sur un coup de tête pareil.

Ces trois dernières semaines ont été affreuse pour moi, mais ce n'est pas pour autant que je devrais baisser les bras en voulant me jeter du haut de cette fenêtre. Ça sera dure, je le sais, mais j'y arriverai. Il ne faut pas que je me montre aussi touché est faible,  mais qu'au contraire que je lui tienne tête en ayant confiance en moi.

Si JaeHyun est mort c'est certes dans un sens un peu de ma faute, mais il faut que je garde à l'esprit que la maudite responsable n'est que
Hyun-Ae. Je me battrai et je resterai jusqu'à ce que mon heure soit venu, je ne la laisserait en aucun cas m'influencer pour aboutir à ce qu'elle veut obtenir de moi.

Mon expression change pour faire place à de la confiance, ce qui rend l'entité perplexe.

Moi_Je continuerais de vivre. Ce n'est qu'une mauvaise passe dont j'arriverai à m'en défaire pour affronter la vie que l'on m'a donné.

Son visage à elle devient irrité et dure.
Ma réponse n'a pas l'aire de lui faire plaisir à ce que je vois.

Hyun-Ae_Pourquoi changes-tu d'avis ?

Moi_J'ai compris ton but. J'ai eu tord de m'être laissé tenter. Mais mon choix est fait, et je ne renoncerai à rien.

Je m'apprêtait à redescendre calmement lorsque je la vu faire un mouvement brusque. Le reste alla très vite et sans que je puisse faire quoi que se soit.

C'est seulement en sentant mes membres me faire atrocement mal les uns après les autres, pendant que mes yeux c'étaient instinctivement fermés,

que je compris que mon corps avait basculé en arrière.

~

Prochain chapitre ⤵

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Prochain chapitre ⤵

Dernier

𝖂𝖆𝖐𝖊 𝖀𝖕 ࿐ 𝑘.𝑗𝑤 ⁿᶜᵗOù les histoires vivent. Découvrez maintenant