chap21: aïe

3.7K 166 105
                                    





« - C'est l'expédition? »

Elle serra les dents et pris une mine des plus inquiétante comme pour m'affirmais que j'avais trouvé ce qu'il l'importunait.

« - Tu peux te confier (t/p)(t/n).

- Arrête de m'appeler comme ça! »

Elle pleurait.. je ne comprends pas.. je fis la première chose qui me vint à l'esprit.
Je la pris dans mes bras la serrant le plus fort possible.

« - Si tu ne veux pas en parler je comprends sa ne doit pas être facile donc vas-y lâche toi, pleure, crie, délivre toi de tes démons. »

À mes mots elle se mis à pleurer à chaude larmes tout en me rendant mon étreinte. Il lui aura fallut 30 minutes pour s'endormir. Je la porta à son lit doucement.
Je venais de la poser, je n'arrivais pas à défaire mon regard d'elle
Depuis  quand étais-je devenu aussi sentimentale?
Je commença à lui tourner le dos pour partir quand une petite main m'attrapa la manche:

« - Ne me laisse pas, Livai Ackerman tu es le seul que je veux. »

À ses mots je devint rouge puis me retourna vers elle, elle me suppliait du regard. Je viens m'assoir près d'elle et elle se redressa, elle avait les yeux vides.

« - Quand tu m'a envoyée transmettre le message à Erwin.. »

Elle me raconta toute l'histoire.. j'étais abasourdi mais malheureusement se n'était pas un cas rare, c'est déjà arriver à plus d'un soldat de devoir abandonner ses camarades pour sa propre survie c'est ce que l'on appelle, l'instinct de survie.

« - Bravo. »

Elle pleurait et me regardait avec beaucoup d'incompréhension jusqu'au moment où je la pris dans mes bras.

« - Il faut être très forte pour surmonter se genre de traumatisme, qui plus est seule. »

Je défis juste assez mon emprise pour pouvoir la regarder droit dans les yeux, posant ma main sur sa joue et une autre l'entourant encore. Elle m'observait et pour la première fois fit un vrai geste ne me laissant pas juste profiter d'elle comme j'avais souvent l'impression, elle posa sa main sur la mienne qui était déjà posée sur sa joue comme pour vérifier que j'étais bien là. Je ne sais pas si ce qu'il se passe est une bonne idée mais c'est trop tard.

Je m'étais avancé près d'elle posant délicatement mes lèvres sur les siennes, un baiser sincère sous aucun sous entendu juste ses lèvres sur les miennes.
J'aurais voulu resté ainsi à jamais.. mais c'était impossible.
Je me retira brutalement prenant conscience de ce qu'il se passait:

« - T'es pas dans ton état normale c'est pour ça que tu ma laisser t'embrasser.

- Quoi?

- Tu ne ressens rien pour moi c'est juste l'alcool qui te fait dériver.

- Mais Livai.. »

Je ne l'avais pas laissé finir ma phrase que j'étais déjà parti réalisant ce que je venais de faire, ce que je m'étais promis de ne pas faire tch je ne respecte même pas mes propres promesses.

Ellipse lendemain matin:

Pdv (t/p):

Aïe, j'ai vraiment mal à la tête on peut dire que je me suis vraiment lâcher hier.

Je n'ai plus aucun souvenir d'hier, vraiment aucune.. ah si! je me souviens que je devais demander à Hanji où elle était passée quand elle parti comme de par hasard en même temps que Mike, au même endroit que Mike.

Mais moi qu'avais-je fais après tout ça? Je ne me souvenais de rien. Je me rendis compte que j'étais dans mon lit donc la soirée n'avait pas du trop mal se finir pour moi.
Je sortis de ma chambre me dirigeant vers la cafétéria et sur le chemin je croise Gunther:

« - (t/p).. Je voulais m'excuser pour hier c'était debil, j'aimerais qu'on reparte de zéro..

- J'aimerais bien te dire oui mais je n'ai aucune souvenir de la soirée d'hier... Donc..

- Oh c'est vrai? »

Il semblait presque heureux que je ne me souviennes pas, je ne savais pas trop pourquoi et ne cherchait pas à savoir j'étais juste obnubilée par ma gorge sèche réclament à boire.

Arriver à la cafétéria, presque tout le monde était déjà parti à l'entraînement, sauf Livai bien sûr toujours sa tasse de thé en main, je vins m'assoir près de lui:

« - J'ai super mal à la tête.

- Vue tout ce que tu t'es enfiler hier sa m'étonne pas.

- Je t'avoue que je regrettes j'ai vraiment mal à la tête et comme si sa n'était pas suffisant je ne me souviens plus de rien de ce qu'il c'est passer. »

Il écarquilla les yeux pourquoi? Il avait l'air soulagé, choqué je ne sais pas trop j'avoue que sa me fit assez peur.

« - C'est quoi ton dernier souvenir de la soirée?

- Euhh.. Je crois que c'est quand Hanji s'est éclipser avec Mike discrètement.. après ça je ne me souviens de rien du tout. »

J'étais un peu dépasser par les événements Gunther et maintenant Livai, mais qu'est ce qui avait bien pu se passer hier?
Je me détestais d'avoir abuser du champagne.

Erwin monta sur l'estrade nous remuant en nous rappelant que se n'était pas fini et que l'expédition qui a lieux dans 2 semaines tient toujours.
Sa me fit revenir à l'ordre immédiatement et je repris mon sérieux laissant mes interrogations sur cette soirée de côté, je pourrais très bien demander à Livai ce qu'il s'était passé.

𝐏𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant