chap38: pardonnez moi

2.3K 126 53
                                    




Cela faisait une bonne trentaine de minutes que je galopais à la recherche de sa maison quand je la trouva.

Je m'arrête devant, c'était une petite maison.

Petite mais très chaleureuse.

J'attacha ma monture où je pue et toqua doucement à la porte espérant secrètement que personne ne soit présent.

Quand une femme ouvrit la porte.

« - C'est pourq.. Oh le bataillon!! »

Elle était toute enthousiaste et souriante me faisant me sentir encore plus mal que je ne l'étais déjà.

Quelque chose me frappa immédiatement, c'était la ressemblance entre elle et sa fille. Elle était presque identique c'était frustrant, grande, de long cheveux brun, de grand yeux bleu reflétant une fougue et une joie intense:

« - Entrez je vous en prit! Chéri vient voir y'a le bataillon qui est là!! »

J'entra en marchant doucement et suivant la femme qui devait être la mère d'Airi.

Elle me proposa de m'assoir sur leur canapé ce que je fis.

Un homme du même âge que la femme nous avait rejoint.

« - Elle n'a même pas fait les présentations je paris.. »

Il me tendit sa main et je l'attrapa.

« - Je suis Yukio Sato... »

Et tout en lâchant ma main il pointa la sienne vers la femme qui devait être son épouse.

« -.. et je vous présente ma femme Mai Sato. »

La femme revint au salon un plateau garni de nourriture et avec trois tasses de thé, j'adorais le thé mais se n'était pas le moment de savourer quoi que se soit.

Elle vint enfin s'asseoir près de son mari

« - Alors ma chère que faites vous ici?

- Mai voyons! Tu ne l'a même pas laisser se présenter!

- Oh excusez moi j'en perd toute ma politesse!

- Se n'est rien. Je me présente Caporal Chef (t/p)(t/n) et également le chef d'escouade de votre fille Airi Sato... »

Elle était si enthousiaste m'empêchant de finir mes phrases.

« - Oh c'est donc vous! Vous savez Airi nous parle souvent de vous, elle dit que vous êtes incroyable et très forte et que malgré la dureté de vos entraînements elle est heureuse d'être tomber dans votre escouade et pas dans celle de quelqu'un d'autre. Vous savez elle vous admire vraiment beaucoup,vous êtes en quelque sorte son modèle! »

Plus elle parlait plus j'avais du mal à garder une mine neutre et à peu près normale malgré les formes allongés de mes cernes.

Je me mordais l'intérieur de mes joues afin de ne pas pleurer quand monsieur Sato se rendit compte que quelque chose n'allait pas stoppant sa femme dans son monologue.

« - Quelque chose ne va pas mademoiselle ? »

La femme se stoppa et dirigea son regard de son mari à moi.
Mon corps était frêle et se mettait légèrement à trembler tout comme ma voix.

« - Je ne vous apporte pas de bonne nouvelle.. »

C'est dur..

« - Comme je vous le disais je suis le chef d'escouade d'Airi ou du moins je l'étais.. »

vraiment dur..

« - Comment cela? Où est Airi??! »

Sa mère commençait à s'emporter quand son conjoint la fit se calmer en lui attrapant la main et lui fit comprendre de m'écouter.
Pendant que leurs yeux se remplissaient doucement d'inquiétude.

𝐏𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant