Nous nous installons à une table du petit café et commandons chacun un café. L'avocat sort un carnet et un stylo de sa sacoche en attendant nos boissons.
- J'ai entendu parler du vous. Il paraît que vous êtes le meilleur avocat de votre génération.
- Les gens ont tendance à exagérer les choses, je ne suis pas si doué que cela.
- Je jugerai par moi-même vos compétences en la matière.
- Cela me convient ainsi. Et si nous commencions à parler de ce que pourquoi nous sommes là ?
...Une heure plus tard...
Je commande mon troisième café tout en continuant de converser avec l'avocat Song.
- Pouvons-nous laisser de côté les marques de vouvoiement ? Demande-t-il subitement. J'ai l'impression d'être plus vieux que je ne le suis.
- Si cela v-... Te conviens, me corrigeais-je.
Il affiche un grand sourire en guise de remerciement.
- Alors, dis-moi inspecteur, reprend-il sérieusement. Comment va ma cliente ?
- Physiquement, elle va bien. Psychologiquement, c'est difficile à dire.
- Je vois. Elle t'attend au poste de police, n'est-ce pas ?
- Non, je suis parti tôt ce matin alors elle est restée chez moi.
- Elle y est seule !? S'exclame-t-il, attirant les regards de certains clients.
- Ne parle pas si fort !
- Hum hum, excuse-moi. Mais est-elle vraiment seule chez toi ?
- Oui, pourquoi ?
- Je vais te laisser, tu ferais mieux de rentrer chez toi. Il ne faut surtout pas la laisser seule.
Lorsqu'il m'avait dit cela, je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire mais ça n'allait pas tarder.
...Trente minutes plus tard...
J'ai suivi le conseil de Mingi et suis rentré chez moi. Je monte les marches de l'escalier menant à mon appartement. J'en ouvre la porte et est étonné du silence qu'il y règne. Aucune lumière n'est allumée, la télévision ne l'est pas non plus.
- Aïla ? Demandais-je, inquiet.
J'entends un bruit provenant de ma chambre, ce qui me soulage. Je me défais de mes chaussures et vais vers celle-ci. J'ouvre la porte mais la pièce est vide, en plus d'être plongée dans le noir. J'ouvre en grand la porte pour laisser entrer la lumière et m'avance dans la chambre. Je regarde partout jusqu'à voir Aïla, recroquevillée dans un coin près du lit. Je m'approche d'elle mais elle ne semble pas me reconnaître.
- N-Non... Bredouille-t-elle.
Je m'accroupis un mètre devant elle pour ne pas plus l'effrayer.
- Aïla, vous n'avez rien à craindre, vous êtes en sécurité ici.
Je remarque qu'elle tremble beaucoup. J'avance d'un pas en faisant attention à ses réactions. Elle ne bronche pas en me regardant avec ses yeux remplit de crainte. C'est à cet instant que je comprends, en la laissant seule, enfermée dans un appartement plongé dans l'obscurité, je lui ai malencontreusement créé un environnement propice à développer un cauchemar, à lui faire revivre le sien. Je comprends désormais pourquoi Mingi m'a pressé de rentrer. Je me redresse pour aller ouvrir le volet de la chambre qui s'imprègne de la lumière solaire. Je reviens auprès d'Aïla qui a relevé la tête et qui me regarde fixement.
VOUS LISEZ
Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]
FanfictionKidnappée, violée et battue, Aïla n'a que souffert pendant deux longues années où elle n'était qu'un objet sexuel et de défoulement. Son corps couvert de bleues ne la faisait plus souffrir tant elle y était habituée. Elle ne pleurait plus quand il l...