~Chapitre 16~

386 29 6
                                    

...Trente minutes plus tard...

Je me gare devant le poste de police, coupe le moteur et récupère les clés sur le contact. Je sors du véhicule et vais ouvrir la portière côté passager à Aïla. Elle se rapproche de moi et nous entrons dans le poste. Je salue toutes les personnes que je croise tandis qu'Aïla reste agrippée à mon bras. Nous finissons par rejoindre Seonghwa qui nous accueille par un grand sourire. 

- Le bureau de notre capitaine t'attend sagement, plaisante-t-il avant de se pencher sur le côté pour regarder Aïla.

- Super, merci ! 

Je prends la main d'Aïla dans la mienne pour qu'elle ne se pétrifie pas sur place et l'entraîne jusqu'au bureau, vide, étant attribué de base à Yunho.

- Tout va bien ? Demandais-je pour m'assurer qu'elle respire toujours.

Elle acquiesce silencieusement avant de lâcher ma main et de s'approcher de la fenêtre qu'elle ouvre en grand. Un courant d'air frais parcourt la pièce entière, faisant se soulever les quelques feuilles de documents posées sur le bureau. Elle s'accouche au rebord et observe la rue. Je la rejoins et regarde avec elle. Je n'avais jamais pris le temps de vraiment regarder mais je remarque que le poste est vraiment très bien situé dans le centre-ville. Nous avons la chance d'être dans une grande rue verdoyante et lumineuse. 

- J'ai l'impression d'étouffer dans cette si grande ville qu'est Séoul.. Murmure Aïla.

- On s'y fait à la longue. Je n'avais jamais vraiment aimé la ville avant mais j'ai fini par rêver de m'y installer. 

- Alors que je n'espère que pouvoir retourner à la campagne..

Je la prends dans mes bras et la serre délicatement. Elle est toute fébrile et semble sur le point de craquer. Je me rends bien compte que ça devient de plus en plus difficile pour elle. Apprendre la mort de ses parents après un kidnapping et une séquestration de plus de deux ans, ce n'est vraiment pas quelque chose de simple à accepter. D'autant plus que je n'ai pas encore officiellement retrouver son frère.. J'ai tellement envie de pouvoir la rassurer et la réconforter quand elle ne se sent pas bien. Mais actuellement, c'est d'une présence familiale dont elle a besoin, une présence fraternelle qui saura l'aider à surmonter cette lourde épreuve.

- Hongjoong..

- Oui ? La regardais-je.

- J'ai peur.. J'ai peur de la suite des événements. Je suis effrayée de ce qu'il pourra m'advenir et de ne pas revoir mon frère..

Je me détache légèrement d'elle et la regarde dans les yeux.

- Je te promets de faire tout mon possible pour retrouver ton frère et de le ramener à tes côtés. 

Un petit sourire s'affiche sur ses lèvres alors qu'au coin de ses yeux se forment des petites perles. 

- Tu as le droit de pleurer autant que tu le souhaites. Tant que ce n'est pas quand tu auras retrouver ton frère, il faut que tu puisses avoir le plus beau des sourires à lui offrir. 

- Tu as raison ! Affirme-t-elle en passant ses mains sur yeux pour les essuyer. Je veux pouvoir lui montrer à quel point je vais mieux !

Le simple fait d'évoquer son frère lui fait regagner un sourire rayonnant qui me réchauffe le coeur. Je décide d'arrêter de rêvasser pour commencer sérieusement à travailler et prends place devant le bureau. Aïla lâche également la fenêtre et va s'asseoir en face de moi. Alors que j'installe mon ordinateur portable, Aïla s'avachit sur le bord du bureau et pose sa tête sur ses bras.

- Tu vas avoir beaucoup de travail..? Demande-t-elle.

- Tout va dépendre de ma rapidité de travail. Pourquoi me demandes-tu cela ?

- J'aimerai sortir un peu.. Me balader comme une personne normale.

- Pas de soucis, je vais faire de mon mieux pour finir ça le plus rapidement possible, lui souriais-je.

Pendant qu'elle semble faire une petite sieste, je commence par consulter mes mails, comme à mon habitude. Je ne suis pas surpris d'y retrouver un de Mingi. Je l'ouvre et le lis. Il a raison, la date d'échéance du procès approche de plus en plus vite, il faut qu'il rencontre Aïla. Je sors mon téléphone de la poche de mon manteau et compose son numéro. La sonnerie retentit à plusieurs reprise jusqu'à ce qu'une voix retentisse à l'autre bout du fil.

- Allô, Hongjoong ?

- Salut Mingi, je ne te dérange pas ?

- Pas le moins du monde. C'est rare que tu sois le premier à m'appeler. Il y a un problème ?

- Je ne dirais pas cela ainsi.. 

- Dans ce cas, je peux supposer qu'il s'agit d'une chose importante concernant Aïla ?

- C'est cela, oui. Il serait temps que tu la rencontres. Le procès est pour très bientôt.

- Tu n'as pas tords, faisons cela. Je peux me déplacer jusqu'au poste de police si tu le souhaites.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Aïla a besoin de prendre l'air en ce moment.

- Hongjoong, je ne veux pas paraître méchant mais elle est devient peut-être un peu trop tributaire* par rapport à toi. Je sais bien que ce n'est que temporaire mais il faudra bien la laisser s'en aller quand tout sera fini..

- Je sais.. Je le sais déjà..

Je regarde tristement en direction d'Aïla qui s'est assoupit paisiblement contre le bureau.

- Il en va de même pour toi, Hongjoong. Tout le monde l'a remarqué, tu t'es énormément attaché à elle. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, que ce soit pour elle ou pour toi.

Ses mots résonnent en moi, il n'a peut-être pas tord après tout, il faudra bien à un moment donné que je lui rende sa liberté personnelle, qu'elle reprenne le court de sa vie auprès de sa famille et de son frère.

- Où nous donnons-nous rendez-vous ? Changeais-je de sujet.

- Au même endroit que d'habitude ? Je trouve que ce petit café est vraiment très agréable !

- Cela me convient. Cependant, je dois finir des dossiers avant. Je t'enverrai un message quand j'aurai fini. Ainsi, tu n'auras pas à attendre trop longtemps seul.

- Très bien. À plus tard, salue-t-il avant de raccrocher.

Allez, il est temps pour moi de me mettre au boulot.

...À suivre...


* = dépendante

Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant