~Chapitre 18~

370 27 0
                                    

...Une semaine plus tard...

Je finis de ranger mon salon ayant eu besoin d'un grand nettoyage de fond en comble. Je repose délicatement la plante carnivore que j'ai acheté à Aïla sur la table basse. Parfois, je me demande pourquoi je mets autant d'efforts pour des choses qui partiront en même temps qu'elle. Le procès a lieu cette semaine.. Je n'aurai jamais cru que le temps avec elle passerait aussi vite. Mais je dois me forcer, pour son bien. Je consulte l'heure sur l'horloge murale accrochée au-dessus de la télévision et soupire. Il est bientôt l'heure, mon rendez-vous approche. Je dois prendre mon mal en patience. Je récupère mes affaires pour me préparer et sors de mon appartement en prenant le soin de fermer la porte à clé. Ma mère est passée à l'improviste dans le début de matinée et a décidé de passer la journée avec Aïla lorsque j'ai énoncé le simple fait d'avoir du travail. Je pense qu'elle est bien trop protectrice, surtout qu'elle considère Aïla comme sa belle-fille. Ma mère a toujours eu cette tendance à s'emballe très vite mais c'est ce qui fait que je l'aime autant. Après tout, quel fils n'aime pas ses parents ? Certes, il est déjà arrivé par le passé que j'utilise quelques techniques de manipulation pour ne pas avoir ma mère dans les pattes lors de mon travail mais rien de plus. Je déverrouille ma voiture et m'assois à la place conducteur. Je prends une grande inspiration et allume le contact. La seule chose que j'ai à faire, c'est de me rendre à ce rendez-vous professionnel qui concerne Aïla, comme toujours. Mais il est vrai que savoir que je vais rencontrer quelqu'un d'aussi important que son grand-frère me fait peur, tout simplement parce que cela signifie que je fais un pas en avant pour qu'elle retrouve une vie totalement normale, une vie sans moi..

...Quatre heures plus tard...

Je me demande bien ce que je fais là. Après avoir rencontrer le frère d'Aïla, je suis rentré à Séoul et ait laissé mes pas me guider. Mais je ne pensais pas que j'en arriverai jusqu'à l'aquarium de la ville. Je traverse le couloir menant au bassin suivant. Peu de monde est regroupé devant, ils préfèrent certainement aller regarder les pingouins ou encore le tunnel des requins mais je préfère largement celui devant lequel je trouve. J'observe calmement les méduses nageant paisiblement dans une eau limpide. Elles, au moins, n'ont pas de soucis à se faire, leur vie doit être tellement simple. Le jour fatidique approche de plus en plus. Le procès est dans deux jours...

...À suivre...

Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant