Je n'arrive pas à encaisser la nouvelle, j'en suis incapable tout comme les mots qui refusent de sortir de ma bouche.
- Vous êtes un proche ?
- N-Non.. Articulais-je. Pas moi..
Je la regarde droit dans les yeux et inspire profondément.
- Nous avons retrouvé leur fille. J'espérais trouver rapidement ses parents..
- Je suis navrée.. J'ai annoncé ça si soudainement.
- Ce n'est rien.
Je prends la tasse à café et en bois une gorgée pour essayer de reprendre mes esprits. Au fond de moi, je suis tellement désolé pour Aïla bien que je n'y sois pour rien. Je décide de remercier la femme pour ses réponses et retourne à la gare. Une fois dans le train et assis, je colle mon front à la vitre froide et ferme les yeux. La dernière chose à laquelle je pense avant de m'endormir est le visage souriant d'Aïla.
...Deux heures plus tard...
- Monsieur ? Le train est arrivé, me réveille-t-on.
J'ouvre les yeux et redresse ma tête. Un homme, semblant être un contrôleur, se tient debout dans l'allée entre les sièges du wagon.
- Excusez-moi, dis-je en me levant.
Je quitte le train où je me trouve et arrive sur les quais bondés de la gare. Je me faufile dans la foule jusqu'à la sortie où je rejoins ma voiture étant garée sur le parking. Je pars immédiatement pour retourner au poste de police et y faire mon rapport à Yunho avant de rentrer avec Aïla. En arrivant, je marque un temps d'arrêt d'une minute puis, pénètre dans le bâtiment. Le poste est presque entièrement vide, les officiers ayant commencé à rentrer chez eux. Je repère Aïla dans une des salles de repos avec Ri Rin. Mon regard croise celui d'Aïla qui me souris. Je me dirige vers l'étage pour aller dans le bureau de mon capitaine. Comme je m'y attendais, il est assis à son bureau.
- Approche Hongjoong, je t'attendais.
PDV Aïla :
L'agent Ri Rin, en charge de me surveiller, somnole sur la chaise où elle est assise. Je me lève silencieusement et quitte la pièce. Je monte l'escalier menant aux bureaux des personnes plus importantes de ce poste de police. J'arrive devant le bureau de ce qui semble être celui du capitaine. La porte étant légèrement ouverte, je me colle au mur pour ne pas être vu.
- Comme prévu, je me suis rendu chez ses parents, reconnus-je l'inspecteur.
- Laisses-moi deviner. Ils n'y habitent plus ?
- On peut dire ça comme ça..
- Comment ça ?
- La personne habitant dorénavant la maison m'a appris que.. Que ses parents sont morts..
J'écarquille les yeux. Je suis en train de faire un cauchemar.. Ce n'est pas possible..
- Je vois.. Comptes-tu lui dire, Hongjoong ?
- Non.
Une larme perle calmement sur ma joue. Je lui faisais confiance.. Pourquoi donc ai-je aussi mal de l'entendre dire cela..? Peut-être parce qu'il m'avait promis de tout me dire.. Je me détache du mur et m'enfuie rapidement. J'ai besoin de prendre l'air.. Je.. J'ai un peu de mal à respirer.. Je sors en courant du poste de police et m'enfonce dans les rues sombres de la ville en pleurant.
PDV Hongjoong :
- Tu n'as pas entendu quelque chose ? Demandais-je en me retournant vers la porte.
- Ton imagination doit te jouer des tours.
- Certainement..
- Hongjoong ? Ecoute-moi. Je veux que tu repousses le plus possible le moment où tu lui apprendras cette mauvaise nouvelle.
Je m'apprête à répondre mais l'agent Ri Rin déboule en panique dans la pièce.
- Elle n'est plus là !
- Calmez-vous et expliquez-nous ce qu'il se passe, tente Yunho pour l'apaiser.
Elle arrête de s'agiter et respire grandement.
- Elle a échappé à ma vigilance. Je ne sais pas où elle se trouve !
Je me tourne vers Yunho, en voyant mon regard inquiet, il comprend immédiatement et nous descendons en vitesse. Pendant une dizaine de minutes, on cherche sans relâche dans toutes les pièces, sans succès. Je me laisse tomber sur une chaise de bureau en soupirant et pose ma main contre mon front.
- Je vais appeler des officiers en plus, il faut absolument la retrouver le plus vite possible, annonce Yunho.
La sonnerie de mon téléphone nous coupe en retentissant fortement. Je le sors de ma poche et décroche immédiatement en voyant qu'il s'agit de Yeosang.
- Allô ?
- Allô ? Hongjoong ? Il faut que je te parle.
- Je suis désolé Yeosang mais je n'ai pas le temps. Aïla a disparu et nous devons la retrouver au plus vite.
- Je sais. Je suis déjà au courant.
- Comment ça ?
Je lance un regard à Yunho et mets mon téléphone sur haut parleur.
- Je ne l'ai pas reconnu tout de suite quand Léa est arrivée avec elle. Mais elle n'avait pas l'air d'être bien, elle était en pleures et semblait désemparée.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Aïla est chez moi. Léa est tombée par hasard sur elle dans la rue et lui a proposé de venir passer la nuit chez nous. Elle est dans la chambre d'ami actuellement.
Je suis soulagé pendant l'espace d'un instant de savoir qu'Aïla n'est pas perdu au beau milieu de Séoul mais les dire de Yeosang me font comprendre que le bruit que j'avais entendu dans le bureau de Yunho n'était pas que le fruit de mon imagination. C'était Aïla qui avait du entendre notre conversation, ce qui veut dire qu'elle est au courant pour la mort de ses parents..
- Garde un œil sur elle. J'arrive.
- Je ne risque pas d'aller bien loin.
Nous raccrochons simultanément et je me redresse pour enfiler en vitesse mon manteau. que j'avais retiré en arrivant. Je m'apprête à sortir quand Yunho m'interpelle.
- Hongjoong ? Surtout fais attention. Si elle est au courant, on ne sait pas comment elle peut réagir..
J'opine du chef et cours presque jusqu'à ma voiture. Je m'attache en vitesse et décolle. Heureusement pour moi, l'appartement de Yeosang n'est pas très éloigné et j'y arrive en moins de dix minutes. Léa est devant l'entrée de l'immeuble, enroulée dans une couverture, très certainement pour m'ouvrir. On se salue brièvement et elle ne me fais pas attendre pour me faire entrer dans leur appartement.
- Ils sont dans la chambre d'ami. C'est la deuxième porte à gauche, m'informe Léa.
Je la remercie et ne perds pas de temps pour aller dans la fameuse chambre. J'ouvre la porte et soupire de soulagement en voyant Aïla en train de dormir paisiblement dans le lit.
...À suivre...
VOUS LISEZ
Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]
FanfictionKidnappée, violée et battue, Aïla n'a que souffert pendant deux longues années où elle n'était qu'un objet sexuel et de défoulement. Son corps couvert de bleues ne la faisait plus souffrir tant elle y était habituée. Elle ne pleurait plus quand il l...