~Chapitre 17~

369 32 5
                                    

...Deux heures plus tard...

J'éteins enfin mon ordinateur après avoir enfin fini de compléter plusieurs dossiers dont Yunho aurait du s'occuper. Aïla s'est réveillée il n'y a pas longtemps, sa petite sieste lui a fait du bien. 

- Tu as enfin fini ? Demande-t-elle. 

- Oui, lui répondis-je. Mais, si tu veux bien, j'aimerai que tu rencontres quelqu'un.

- Qui est-ce ?

- Song Mingi, l'avocat qui va s'occuper de ta défense lors du procès. Je l'ai déjà rencontrer à de multiples reprises, tu n'as rien à craindre de lui.

- Si ça peut me permettre après de prendre mes distances par rapport à tout cela, j'accepte de le rencontre. Seulement à condition que tu restes avec moi ! 

- Je ne comptais pas partir de base, la rassurais-je.

Après sa confirmation, je préviens Mingi que tout est bon de notre côté et que nous partons du poste pour se retrouver au lieu de rendez-vous que nous avions convenu lors de notre appel. Nous préparons rapidement, je pense à refermer la fenêtre et nous sortons du bureau. Le poste s'est énormément désengorgé par rapport à lorsque nous sommes arrivés. Pour sortir, nous sommes obligés passer à nouveau dans la partie où se trouve tous les officiers. Aïla reste, comme à son habitude, agrippée à mon bras jusqu'à ce que nous soyons à l'extérieur. Une fois que cela est fait, nous prenons ma voiture pour nous rendre dans un café situé non loin de là. Nous sommes les premiers arrivés sur le lieu. En attendant Mingi, nous nous installons à une table au fond de la salle pour être le plus au calme possible et ainsi éloigner Aïla des personnes présentes. Je prends l'initiative de déjà commander pour nous trois, deux café et un bubble tea. Alors que je m'apprête à envoyer un message à Mingi, celui-ci passe la porte du café. Il nous cherche du regard et nous rejoint une fois qu'il nous a repéré. 

- Bonjour Hongjoong, me salue-t-il en premier avant de voir Aïla repliée près de la fenêtre. Et bonjour Aïla.

Il lui adresse un sourire qui se veut chaleureux mais qui ne semble pas la faire se décompresser pour autant. Je prends sa main dans la mienne sous la table et la serre pour lui rappeler que je suis là. 

- B-Bonjour, finit-elle par répondre non sans un brin d'hésitation dans la voix.

Mingi s'installe en face de nous tandis que, par chance, la serveuse apporte au même moment notre commande.

- Oh, un café ! Pile ce dont j'avais besoin !

Il n'attend pas et prend directement une gorgée avant de vite reposée la tasse à cause du contenu bien trop chaud pour être déjà bu.

- C'est chaud, c'est chaud, se plaint-il.

- Il fallait réfléchir avant de se presser, riais-je.

- Nianiania..

J'entends un petit ricanement à côté de moi et regarde. Je crois bien que c'est la première fois que je vois Aïla rire grâce à quelqu'un d'autre que moi. Quand elle remarque que je l'observe, elle reprend contenance et devient de nouveau calme. Elle prend son bubble tea et le sirote silencieusement.

- Bon, Mingi, le repris-je. C'est pas tout mais on est pas là pour ne regarder t'ébouillanter la langue avec du café.

- Hum hum, se racle-t-il la gorge. Je me présente sérieusement.

Il pose ses avant-bras sur la table et regarde Aïla.

- Je suis Song Mingi, je vais m'occuper de votre défense lors du procès de l'homme qui-

Je le coupe en lui donnant un coup de pied dans le tibia pour le faire taire. Il est préférable de ne pas beaucoup évoquer l'homme qui l'a kidnappé pour le moment. Il semble le comprendre et change de sujet.

- Enfin bref, ravie d'enfin pouvoir te rencontrer.

- Enchantée, répond-t-elle timidement.

Elle resserre l'étreinte de sa main sur la mienne, me montrant qu'elle ne sent pas très à l'aise. Je fais délicatement glisser mon pouce sur le dos de sa main pour la faire se détendre ne serait-ce qu'un minimum, ce qui semble fonctionner. 

- Bien, commençons. Je veux que vous me disiez tout ce que vous pouvez, s'adresse-t-il à Aïla.

Son sérieux soudain fait vraiment froid dans le dos quand on voit à quel point il se comporte de façon infantile en dehors de son travail. Mingi est vraiment quelqu'un de très étrange. 

...Une heure plus tard...

- Au revoir ! S'exclame Mingi devant le café avant de s'éloigner à pieds.

Nous le regardons partir jusqu'à ce qu'il disparaisse entièrement dans la foule. Aïla prend ma main et tire légèrement sur mon bras.

- Hongjoong, est-ce qu'on peut aller dans une boulangerie ?

Je la fixe, interloqué.

- Pourquoi donc ?

- J'ai envie de manger un massepain ! Ça fait une éternité pour moi.

Je rie face à cette envie soudaine de sa part et accepte, ayant également maintenant le désir de m'en régale d'un. Nous ne mettons que peu de temps avant de rejoindre une boulangerie située dans une rue voisine de celle du café. Je suis surpris que celle-ci soit pratiquement vide alors que nous ne sommes encore que en plein milieu de l'après-midi. Enfin, cela m'arrange. Je pénètre dans la boutique, accompagné d'Aïla et demande la fameuse pâtisserie à la boulangère. 

- Oh~ Ae-Sung ! Appelle-t-elle quelqu'un. Un couple veut acheter des massepains, tu peux me ramener deux spéciaux s'il te plaît ?

Une voix parvient de l'arrière boutique, répondant à la boulangère.

- J'apporte ça tout de suite !

Après quelques minutes d'attente, une femme plus âgée arrive derrière le comptoir, amenant de deux massepains. 

- Voilà pour vous ! Souris la boulangère. Ça vous fera 10 000 wons.

Je tends un billet de la somme à régler et nous prenons chacun notre pâtisserie avant de sortir de la boutique. Pendant que nous marchons dans la rue tout en dégustant notre goûter, nous passons devant un karaoké devant lequel Aïla s'arrête. Je comprends rapidement ce qu'elle pense et l'entraîne à l'intérieur du bâtiment. Je réserve une petite salle convenant pour deux personnes et y entre. 

- Comment as-tu su ? Questionne Aïla.

- Ton regard.

Je m'installe sur la banquette de la pièce tout en continuant de parler.

- Je veux vraiment que tu puisses profiter de tout ce dont tu as envie avant le procès.

Elle affiche un grand sourire avant de saisir le micro et la tablette servant à choisir la musique.

- Prépares-toi à entendre mon plus beau chant ! S'enthousiasme-t-elle.

...À suivre...

Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant