Yeosang me rejoint en me voyant sur le pas de la porte.
- Ne la réveillons pas, chuchote-t-il.
J'acquiesce brièvement et nous retournons dans le salon. Léa sort de la cuisine avec un plateau sur lequel sont posées des tasses de chocolat chaud.
- Je suppose que tu vas me poser des question, dit-elle en s'asseyant.
- J'en suis obligé. Je voudrais simplement savoir où et comment tu l'as trouvée.
Elle regarde rapidement Yeosang qui passe un bras autour de sa taille en lui souriant.
- Je rentrais de mon travail au supermarché, commence-t-elle. J'emprunte toujours les petites rues car mon chemin est plus court ainsi. Elle était assise contre le mur et pleurait beaucoup. Elle avait du mal à respirer et était frigorifiée alors j'ai décidé de la faire venir ici.
- Tu as bien fait, affirmais-je. Ça aurait été dangereux si elle était restée seule dehors.
Je regarde vers le couloir n'étant pas éclairé.
- Tu n'as qu'à rester dormir, propose Yeosang.
- Tu es sûr ?
- Bien sûr ! Qui plus est, je ne me vois pas prendre le risque de me faire taper sur les doigts par Yunho.
- Il en serait capable, riais-je.
Léa se penche vers Yeosang pour lui dire quelque chose puis ils s'embrassent courtement avant qu'elle ne se lève. Elle s'engouffre dans le couloir et disparaît dans une pièce.
- Elle va simplement dormir, explique Yeosang.
Il prend soudainement un air sérieux qui me surprend et se penche légèrement.
- Que s'est-il passé pour qu'Aïla se retrouve seule dans la rue à pleurer au lieu d'être au poste avec toi ?
Je soupire bruyamment, ne sachant pas comment expliquer.
- Je suppose que c'est lié à ses parents, conclue-t-il.
- Tu as toujours été perspicace.
- Je sais. Tu peux tout me dire, reprend-t-il.
- Je pense qu'elle m'a entendue faire mon rapport à Yunho.
- Je peux en déduire que ce qu'elle a appris n'est pas une nouvelle joyeuse.
- Pas vraiment, non.. J'ai appris que ses parents sont morts peu après la clôture du dossier.
- Oh..
- Je ne sais pas si elle acceptera de me parler quand elle me verra..
- Pourquoi ?
- Lors de ma discussion avec Yunho, il m'a demandé si j'allais en parler à Aïla. J'ai répondu que non.
- Tu veux la protéger. Ça se voit que tu tiens à elle.
- Je ne mentirai pas en disant que je ne me suis pas attaché à elle. Seulement, je dois rester dans le cadre professionnel.
- Ce que tu peux être borné ! Se moque-t-il.
- Yah ! Je ne te permets pas !
- Avoues que tu l'aimes bien.
- Même si c'est le cas, tout ce que je sais d'elle, je l'ai appris par les dossiers.
- Ça fait déjà deux semaines qu'elle vit chez toi. Tu as bien pu en apprendre plus sur elle ?
- Peut-être.. Raaah~, grognais-je. J'en sais rien !
- Tu as encore un peu de temps pour y réfléchir avant le procès.
Il marque une courte pause.
- Je te laisse choisir où dormir, dit-il avec un clin d'œil avant de se lever.
Il part rejoindre Léa dans leur chambre, en me laissant seul dans le salon. Je décide d'aller voir comment se porte Aïla. J'ouvre doucement la porte de la chambre où elle se repose et entre. Je m'approche du lit et m'assois sur le rebord. Ses yeux sont encore bouffies à cause de toutes les larmes qu'elle a versé. Elle semble plus paisible maintenant qu'elle dort. Elle bouge légèrement et ses sourcils se froncent légèrement.
- Je.. Je suis.. Désolée.. Articule-t-elle en dormant.
Je souris tristement et prends sa main dans la mienne. Je fais tendrement glisser mon pouce sur le dos de sa main.
- Ne me.. Laisse pas..
Je m'allonge à ses côtés et la serre dans mes bras. Elle retrouve son visage calme. Je ferme les yeux et m'endors avec Aïla contre moi.
...Dix heures plus tard...
J'ouvre mes paupières et mon premier réflexe est de regarder Aïla. Elle dort encore. Je me détache délicatement d'elle et me lève. Yeosang et Léa sont déjà debout et sont dans le salon. Je leur dis bonjour et m'assois dans le canapé. Yeosang le rejoint en m'apportant une assiette contenant des tranches de pain grillées.
- Tiens, manges un peu.
- Merci, lui souriais-je.
Il me souris et retourne auprès de Léa. Je prends une des tartines et croque dedans. Un poids tombe à côté de moi sur le canapé et une tête se pose contre mon épaule avant que la deuxième tartine ne disparaisse.
- Je suis désolée de t'avoir inquiétée..
Je tourne le regard vers elle et lui souris.
- Ce n'est rien, tu vas bien, c'est le plus important.
Elle ne semble pas être trop blessé par rapport à la discussion que j'ai eu la veille avec Yunho.
- Je peux te demander un service ? Questionne-t-elle.
- Lequel ?
- J'aimerai rendre visite à mes parents..
- Aïla.. Ça va être compliq-
- Je sais qu'ils sont morts, me coupe-t-elle tristement. Je le sais.. Mais je tiens vraiment à le faire..
- Je te promets que nous irons les voir.
Elle souris faiblement
- J'aimerai tant que tout ceci ne soit qu'un mauvais rêve.. Même si tout n'est pas entièrement catastrophique, ajoute-t-elle en me regardant.
Machinalement, nos doigts s'entremêlent pour ne plus se lâcher.
- Je veux rentrer, murmure-t-elle.
- Alors rentrons.
Nous saluons Léa et Yeosang, en plus de les remercier et quittons leur appartement. Nous prenons ma voiture et rentrons chez moi.
...À suivre...
VOUS LISEZ
Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]
FanfictionKidnappée, violée et battue, Aïla n'a que souffert pendant deux longues années où elle n'était qu'un objet sexuel et de défoulement. Son corps couvert de bleues ne la faisait plus souffrir tant elle y était habituée. Elle ne pleurait plus quand il l...