~Chapitre 11~

413 35 6
                                    

On arrive rapidement chez moi grâce à la route quasiment vide du à l'heure matinale. Je vais prendre mon ordinateur se trouvant dans mon bureau et m'installe sur le canapé avec Aïla. Elle pose sa tête contre mon épaule pendant que j'allume mon ordinateur et envoie un sms. Une fois cela fait, je tape un code qui ouvre un dossier secret. J'ouvre une messagerie et remarque que j'ai déjà reçu ce que je voulais.

- Qu'est-ce que c'est ? Demande Aïla.

- Un dossier regroupant la liste des décès durant ces deux dernières années.

- Je peux t'aider ?

- Bien sûr. Tu connais les prénoms de tes parents, contrairement à moi.

- Hana pour ma mère et Hyun-Sung pour mon père.

- Bien, commençons à chercher à partir de la date de clôture de ton dossier.

Après une heure de recherches, nous trouvons enfin l'adresse d'un cimetière hors de Séoul avec le numéro d'emplacement des urnes contenant les cendres respectives des parents d'Aïla.

- C'est à un peu plus d'une heure de route, pensais-je à voix haute.

- On peut y aller aujourd'hui ? Me demande subitement Aïla.

- Je ne sais pas si aujourd'hui va être possi-

La sonnerie de mon téléphone coupe court à ma phrase. Je décroche immédiatement en voyant le nom de Yunho affiché sur l'écran.

- Allô ? Yunho, parles moins vite je te prie.

- Ramènes-toi en urgence au poste ! Une fusillade a éclaté lors de la descente pour stopper un réseau de drogue, des agents sont touchés !

- J'arrive tout de suite !

Je raccroche, ferme mon écran d'ordinateur et me lève rapidement. Je prends les mains d'Aïla dans les miennes et la regarde dans les yeux.

- Je veux que tu prennes sur toi et que tu restes ici. C'est trop dangereux de te faire sortir.

- Sois prudent..

- C'est promis.

J'enfile mon manteau et quitte l'appartement en y laissant Aïla enfermé. Je prends ma voiture et pars à tout vitesse jusqu'au poste de police. À peine arrivé, j'enfile une tenue plus adéquate en-dessous d'un gilet par balles et monte dans une voiture de patrouille avec Yunho ayant décidé de venir également. De nombreuses voitures quittent le poste à tout allure, gyrophare allumé. Tout le monde file vers le lieu de la fusillade. Comme nous coupons par le centre-ville, on en vient à passer devant mon appartement se trouvant, à mon étonnement, non loin du lieu où nous nous rendons. Pendant un court instant, je crois apercevoir Aïla à la fenêtre du salon, le regard baissé sur la rue et les voitures de police y passant. Je me concentre à nouveau sur la route et continue de rouler. Nous arrivons, coupons les gyrophares pour ne pas trop attirer l'attention et nous mettons en formation. Yunho briefe rapidement les agents et nous pénétrons dans l'immeuble désaffecté. Nous nous divisons comme prévu. Je prends l'escalier nord, suivit par Yunho couvrant mes arrières. En montant, on tombe sur le corps d'un officier couché au sol. Je m'accroupis à côté de lui et vérifie son pouls. Rien. Je fais un signe de tête négatif à Yunho pour lui faire comprendre qu'il est mort. On se fait un geste mutuel pour continuer à avancer. Un coup de feu résonne au niveau de l'étage où nous sommes. Sans réfléchir, j'ouvre la porte de la cage d'escaliers et avance dans le couloir, sur mes gardes. Yunho, ne pouvant pas me rappeler à l'ordre, me suit sans rien dire mais en me jetant un regard suffisamment noir pour m'annoncer que je vais avoir des nouvelles de mon action une fois que nous serons sorti d'ici. En tournant au bout du couloir, nous avons la mauvaise surprise de trouvé un autre corps, une balle entre les deux yeux. 

- {Il n'aura pas souffert..}, pensais-je.

Voir ainsi les cadavres de mes collègues me brisent le coeur et me dégoûtent à la fois des personnes leur ayant fait cela. On avance sur la pointe des pieds et atteignons la fin de l'étage, totalement vide. Soudainement, d'autres coups de feu éclatent à l'étage supérieur et nous nous précipitons dans les escaliers. En moins de deux, nous arrivons à rejoindre d'autres agents.

- L'un d'eux s'est enfuit vers le nord ! Crie l'un des policiers.

- Je m'en charge !

Je pars en courant vers le nord du bâtiment en ignorant les cris de reproches de Yunho. Par chance, je rattrape le fugitif qui, se retrouvant bloqué à cause d'un cul-de-sac, se jette sur moi. Ne m'y attendant pas, je me reçois un bon coup de poing dans la mâchoire, me faisant légèrement saigner de la lèvre. Je réplique aussitôt en lui assénant un coup, bien placé, dans le ventre. Il se défend correctement, montrant que ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve à se battre contre quelqu'un. Il profite d'un court moment d'écartement entre nous pour sortir un pistolet étant accroché à sa ceinture. Avant que je n'ai le temps de dégainer mon arme, il appuie sur la gâchette. N'ayant pas assez d'espace et de temps pour esquiver, la balle passe dans mon épaule, me laissant échapper un faible cri de douleur. Il ne perd pas de temps et profite de mon moment de faiblesse pour s'échapper. Je compresse ma main sur la plaie et l'inspecte, elle n'est que superficielle, rien de grave. Même si ça me fait mal. Voyant très bien que je ne pourrai pas le rattraper, je retourne auprès de mes collègues étant très agité. Tous les trafiquants ont été abattus et sont raides morts. Je les rejoint en me demandant pourquoi ils sont regroupés en un cercle. En m'approchant de plus près, je peux voir Yunho allongé sur le sol, blessé à l'abdomen et perdant beaucoup de sang. Un policier fait de son mieux pour compressé la blessure et réduire au possible l'hémorragie. Je me précipite par terre, en panique et les larmes aux yeux. 

- Tout va bien Hongjoong.. Me murmure-t-il.

- Gardes tes forces. Tu vas t'en sortir, essayais-je de me convaincre moi-même.

Je peine à distinguer les sirènes des ambulances arrivant sur les lieux tant j'ai peur de perdre mon ami se vidant de son sang sous mes yeux. 

...À suivre...

Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant