~Chapitre 12~

414 35 10
                                    

Les ambulanciers installent Yunho sur un brancard et le conduisent jusque dans leur véhicule. Je demande à venir mais Yunho m'en dissuade en me demandant de faire soigner mon épaule. Je ne peux pas lui refuser cette faveur et accepte à contre-coeur. Je me rends auprès de la deuxième ambulance étant en train d'enfermer les corps sans vie dans des bâches tandis que l'autre démarre pour se rendre en urgence à l'hôpital. Le regard dans le vide, je me laisse soigner en ne cessant de m'inquiéter pour mon ami. Mon regard dévie sur les cadavres étant évacués, au moins trois officiers ont été descendus.. Je grimace légèrement lorsque l'ambulancière désinfecte ma plaie, ce n'est pas agréable du tout. Elle pose une compresse puis applique un bandage.

- Pensez à changer la compresse tous les jours, dit-elle alors que je ne l'écoute que d'une seule oreille.

Elle me libère et je vais rejoindre mes collègues tous plus inquiets les uns que les autres pour notre capitaine.

- Ne vous en faîtes pas trop, c'est un dur à cuir, rassurais-je.

- Que fait-on en attendant ? Me  demande Ilheun, un "ancien" parmi nous. Tu es celui en qui le capitaine a le plus confiance.

Je sens le poids de la responsabilité qui m'incombe, peser sur mes épaules. Je ne peux pas me relâcher et détruire leurs attentes. 

- Faîtes un dernier tour des lieux, ordonnais-je. Mettez les drogues et les armes sous scellés et retournez au poste écrire vos rapports.

Ils opinent tous du chef et commencent à se disperser.

- Ilheun, j'ai à te parler, l'interpellais-je.

J'attends que tout le monde soit éloigner pour commencer à parler. 

- Je te confis la responsabilité de la surveillance des tâches. J'ai.. Quelque chose à faire.

- Pas de soucis. Les autres comprendront que tu veuilles avoir des nouvelles du capitaine, accepte-t-il en me faisant un rapide clin d'oeil.

Je le remercie et vais dans la voiture. Je me rends immédiatement au poste de police pour récupérer mes affaires. Je change ensuite de voiture et rentre chez moi. Je suis accueilli par Aïla étant morte d'inquiétude.

- J'ai entendu des coups de feu jusqu'ici, tu n'as rien ? S'inquiète-t-elle.

- Je n'ai rien.

Je prends son manteau et lui tends.

- Mets-le. On doit se rendre à l'hôpital.

- Que se passe-t-il ? Demande-t-elle en enfilant le manteau.

- Yunho y est, répondis-je beaucoup plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

Sans rien ajouter, elle prend ma main et m'entraîne jusqu'à ma voiture garée devant l'immeuble.

- Tu t'inquiètes pour lui, je ne t'en veux pas, me réconforte-t-elle.

Je lui suis reconnaissant de ne pas m'en vouloir bien que mon inquiétude ne cesse d'augmenter. Nous montons en voiture et je prends la route de l'hôpital. Je trouve rapidement une place de parking et vais à pas rapide jusqu'à l'accueil, suivi par Aïla.

- Excusez-moi. Je viens prendre des nouvelles de Jung Yunho.

La dame de l'accueil ne répond rien et tape sur les touches du clavier d'ordinateur devant elle.

- Il est actuellement en soin intensif. Le docteur Jung s'occupe de son opération. Vous pouvez allez en salle d'attente, si vous le souhaitez.

Ne pouvant pas me résoudre à rentrer, nous nous rendons en salle d'attente. Je m'affale sur une chaise et prends ma tête entre mes mains, ne pouvant pas m'empêcher de m'imaginer les pires scénarios.

PDV Aïla : 

Hongjoong semble tellement affecté que j'en viens, moi aussi, à être peiner. Il est tellement inquiet pour son ami qu'il en oublie ce qui l'entoure. Ça se voit qu'il tient à Yunho. Je prends délicatement sa main pour lui faire comprendre que je suis là.

- Tout vas bien se passer, tentais-je de le rassurer avec un petit sourire.

Il resserre l'étreinte autour de ma main en tremblant légèrement. On reste ici à  patienter pendant au moins une heure. Soudainement, le docteur Jung passe dans le couloir et Hongjoong se précipite pour l'interpeller.

- Docteur Jung !

Il se retourne et salue l'inspecteur en le reconnaissant.

- Inspecteur Kim. Je suppose que vous êtes là pour savoir comment va Yunho.

- Exactement. Dîtes-moi qu'il va bien..

- Il est hors de danger. L'opération s'est déroulée sans problèmes.

Hongjoong soupire de soulagement tandis que je les rejoins.

- Il est en salle de réveil. Vous feriez mieux de rentrer vous reposer.

Le docteur Jung me sourit pour me dire bonjour.

- Je veux rester en attendant qu'il se réveille, annonce Hongjoong.

- Pas de soucis, accepte le docteur. Cependant, je vais vous demander d'attendre ici.

Un capteur accroché à sa blouse s'allume et émet un petit son strident.

- Je vous tiens au courant ! Ajoute-t-il en disparaissant à vive allure.

Hongjoong semble s'être détendu en sachant que Yunho va bien. Il retourne s'asseoir et, en se penchant, j'aperçois un bandage entourant sa chair.

- {Il m'a menti..}

J'essaye de me convaincre qu'il n'a rien dit pour ne pas m'inquiéter. Je le rejoins et pose mon fessier sur la chaise se trouvant à côté de celle sur laquelle il est assis. Il me regarde et me souris faiblement.

- Merci, murmure-t-il.

Je lui réponds en un sourire et nous entremêlons nos doigts ensemble. Je me penche vers Hongjoong, pose ma tête contre son épaule et ferme les yeux. Je sens sa tête se reposer sur la mienne tandis que je sombre dans un sommeil.

PDV docteur Jung Wooyoung :

Je jette mes gants couverts de sang dans la poubelle avec mon masque et ouvre le robinet de l'évier pour y laisser couler l'eau. Je dépose une noisette de savon dans le creux de ma main puis me lave soigneusement les mains. Une fois fini, je quitte le bloc opératoire. Je souffle doucement en marchant dans le couloir. Je commence à avoir besoin de vacances. L'infirmière Jihae vient vers moi avec son air calme habituel et s'arrête en face de moi.

- Docteur Jung, le patient Jung vient de se réveiller, annonce-t-elle de sa voix cristalline.

Je la remercie après avoir pris le carnet qu'elle me tend et prends le couloir menant à la chambre de Yunho. Pour m'y rendre, je passe de nouveau devant la salle d'attente. Je m'arrête courtement et regarde à l'intérieur. Hongjoong et Aïla dorment tous les deux paisiblement. Je remarque leurs mains et souris face à ce geste si anodin. Ils se sont beaucoup rapprochés. Je referme silencieusement la porte pour ne pas les réveiller et reprends mon chemin. J'atteins finalement la chambre de Yunho et entre. Yunho se tient dans le lit, à moitié redressé, le visage fermé et tourné vers la fenêtre.

- Bonjour Yunho.

Son regard fatigué se tourne vers moi et son visage s'ouvre un peu plus en voyant que c'est moi.

- Salut, répond-t-il d'une voix rauque.

Il descend son regard sur le carnet que je tiens dans mes mains et me regarde à nouveau.

- Commence par les mauvaises nouvelles, je suis prêt à tout entendre.

Je prends une grande inspiration et lui explique tout.

...À suivre...

Trauma [ATEEZ FanFiction | Kim Hongjoong]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant